Un grand merci pour les compliments.
Les gens qui vont choisir sont principalement les habitants de la commune... et non pas des férus d'héraldique. Donc, par 2 fois, la petite chèvre et le pont (voir bien avant dans cette discussion), j'ai essayé de raconter une histoire que les gens comprendront et qui représente leur "coin de pays".
Ssire a écrit: Kekione a écrit: Ssire a écrit: Kekione a écrit:J'étais en vacances la semaine passée... et j'ai réaliser 3 propositions supplémentaires pour le futur écu de Cassagnas.
Ca en fait 7 en tout que je vais envoyer ces jours par poste.
Intéressant ! Aucun des trois ne comporte de figures "standard". Quid du blasonnement ?
Hé, hé... je n'aime pas trop les standards, moi !
J'ai blasonné par la suite... et visiblement juste après votre message
C'était loin d'être une critique !
Mais les blasonnements donnés ne démarquent pas le non standard !
Je l'avais pris comme un compliment.
Ssire a écrit:1 D'or à une rivière d'azur en bande
La rivière est composée de trois zones d'azur - comment blasonner ça ? S'il s'agit d'ondes, il faudrait que les traits soient interrompus...
Mais le fait que "ma rivière" du 3ème écu soit en 3 parties ne doit pas pas se blasonner, elle ?
Ssire a écrit:2 De gueules au soleil d'or non figuré
Mais les rais d'un soleil standard sont droits un sur deux. Il faut blasonner ce "non standard" !
Je n'ai pas lu le principe des rais droits une fois sur deux comme un standard. Pour moi, il me semblait que le cercle central devait être parfait, qu'il devait y avoir 12 rais, et au centre, 2 yeux, un nez et une bouche.
Par contre, j'ai aussi lu qu'un soleil sans le visage pouvait se dire "ombre de soleil"... ce qui pour moi prête à confusion car j'ai dans l'esprit que l'ombre d'un meuble ne représente que les trait noirs du meuble sur le champ.
Ssire a écrit:Là c'est pas très rigoureux:
D'or, à un mont de trois copeaux de sinople et à une chèvre de sable surmontant celui du centre, à la rivière d'azur mouvante de la pointe
La chèvre ne surmonte pas, mais somme. Le mont de sinople est mouvant de la rivière...et est composé de trois coupeaux.
je dirai donc plutôt D'or, à un mont de trois coupeaux de sinople mouvant d'une rivière d'azur mouvante de la pointe, le coupeau du centre sommé d'une chèvre de sable.
Je confesse que la rigueur du blasonnement n'est pas mon point fort... mais j'y travaille... si, si, je vous promets, j'y travaille.
J'adopte volontiers votre blasonnement Messire Ssire.