Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+20
Rollo
Dr0r
Armen2
halvarik
Klemens
AnneBhD
Vermant
twocats
Sivane Saray
Alpin
Kekione
Ssire
Che Khan
Gonsans
Gaëtan
Hieronymus
La Criante
PATRYK
Levyryl
VéroCassagnas
24 participants

    [FRANCE] Concours pour création de Blason

    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 12 Empty [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par VéroCassagnas Lun 12 Jan 2015 - 9:51

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    La Mairie de Cassagnas (48) organise un concours pour doter sa commune d'un blason.

    Héraldistes amateurs ou confirmés, nous faisons appel à vous !

    Le futur blason devra représenter les particularités de notre commune, et respecter les règles de l'héraldique.

    Vous trouverez sur ce lien http://www.cassagnas.fr/fr/actualite/26277/un-blason-commune le règlement, le bulletin d'inscription et une affichette.

    je suis à votre disposition pour toute information complémentaire,
    Véronique Boyer
    vero.cassagnas@orange.fr
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 12 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par VéroCassagnas Mar 27 Oct 2015 - 13:39

    Klemens a écrit:Je n'en avais pas fait mention mais, l'utilisation exclusive des noms de famille pour désigner les projets, m'a un peu surpris. Je suis peut-être un peu prout-prout sur ces choses là mais, nul ne me désigne plus par mon seul nom de famille depuis mes années d'école, et je ne désigne jamais personne de la sorte. Je n'aime pas ce principe.

    Bravo à vous aussi, ami Halvarik. Wink

    A la décharge absolue des intervenants de la commission nationale d'héraldique, le dossier que nous leur avons fourni ne comportait pas les prénoms, et ils n'ont même pas su s'ils avaient affaire à des hommes ou des femmes.
    Pour l'ensemble de la communication, il m'était facile de respecter les formes, ce qui est bien normal, j'y suis moi aussi très attachée, mais je n'avais pas pensé à l'article.
    J'ai moi aussi été interpelée en le lisant, mais je suis malheureusement la seule responsable... Désolée, on fera mieux la prochaine fois
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 12 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Klemens Mer 28 Oct 2015 - 11:50

    VéroCassagnas a écrit:A la décharge absolue des intervenants de la commission nationale d'héraldique, le dossier que nous leur avons fourni ne comportait pas les prénoms, et ils n'ont même pas su s'ils avaient affaire à des hommes ou des femmes.
    Pour l'ensemble de la communication, il m'était facile de respecter les formes, ce qui est bien normal, j'y suis moi aussi très attachée, mais je n'avais pas pensé à l'article.
    J'ai moi aussi été interpelée en le lisant, mais je suis malheureusement la seule responsable... Désolée, on fera mieux la prochaine fois

    Je comprends, et en effet, dans ce cas, ce n'est pas de leurs fautes... et pas non plus de la vôtre. Smile
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 12 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Klemens Mer 28 Oct 2015 - 12:05

    Kekione a écrit:Ah bon, vous ne dites pas Federer ou Messi ou Hollande ?!?
    Comment les dites-vous, alors, Messire Klemens ?
    Je ne trouve pas dévalorisant, tant qu'on utilise pas des "la Merckel"...

    Roger Federer lorsque je parle de lui.
    Roger lorsque je m'adresse à lui. Smile

    Sinon, c'est le footballeur Messi, Monsieur ou le Président Hollande, etc, etc.

    Quant à la dernière, puisqu'elle me donne tout simplement du Monsieur, je lui rend tout aussi naturellement du Madame.

    Mais encore une fois, c'est un aspect des relations sur lequel je reconnais volontiers être très formel, parfois même un brin vieux jeu.

    Contenu sponsorisé


    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 12 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:44