Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+20
Rollo
Dr0r
Armen2
halvarik
Klemens
AnneBhD
Vermant
twocats
Sivane Saray
Alpin
Kekione
Ssire
Che Khan
Gonsans
Gaëtan
Hieronymus
La Criante
PATRYK
Levyryl
VéroCassagnas
24 participants

    [FRANCE] Concours pour création de Blason

    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par VéroCassagnas Lun 12 Jan 2015 - 9:51

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    La Mairie de Cassagnas (48) organise un concours pour doter sa commune d'un blason.

    Héraldistes amateurs ou confirmés, nous faisons appel à vous !

    Le futur blason devra représenter les particularités de notre commune, et respecter les règles de l'héraldique.

    Vous trouverez sur ce lien http://www.cassagnas.fr/fr/actualite/26277/un-blason-commune le règlement, le bulletin d'inscription et une affichette.

    je suis à votre disposition pour toute information complémentaire,
    Véronique Boyer
    vero.cassagnas@orange.fr
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Brinjo Mer 16 Sep 2015 - 0:45

    VéroCassagnas a écrit:
    Brinjo a écrit: je dois dire que les modes de jugement de ladite artiste me semblent assez éloignés de l'héraldique, qui semble plutôt sensible à la carte postale.
    Je l'imagine assez bien peignant des biches et des couchers de soleil.
    Difficile alors de pénétrer le "sivanais"...
    Et un bon artiste n'est pas pour autant un bon critique...

    Les candidats ont insisté pour connaître les commentaires du jury, et j'ai indiqué les types de personnes car je pense que cela éclaire leurs choix.
    Si j'avais su que je doive lire de tels commentaires derrière, je ne l'aurais jamais fait.

    Qui dit classement dit premier et dernier. De là à conclure que la personne est sensible à la carte postale (sympa pour les blasons qu'elle a classés en premier !), qu'elle peint des sujets mièvres, et qu'elle est un mauvais critique, chapeau ! Elle, au moins, elle a exprimé son opinion après avoir examiné des documents. N'importe quoi !
    Il semble bien que ce message me vise, bien plus que Sivane.
    Mais il me fait dire ce que je n'ai pas dit.
    Je maintiens que cette personne me semble totalement étrangère à ce que peut être un blason, et qu'elle n'y voit que ce que souvent bien d'autre commune y voient: une affiche touristique blasoniforme. Pour autant ça ne dévalorise en aucun cas les productions qu'elle a classées en premier: si on me demandait de classer des "chanteurs" de rap, alors que je n'y connais rien, celui que je mettrais premier n'est pas pour autant le plus mauvais (ni le dernier le meilleur), ça rend mon choix non significatif, c'est tout.
    Peindre des biches ou des couchers de soleil est jugé "mièvre" par vous, moi je me suis contentée de marquer des préoccupations esthétiques éloignées de celle de l'héraldique, donc sans jugement de valeur.
    Je n'ai pas non plus dit qu'elle était mauvaise critique, j'ai dit qu'un bon artiste (quel que soit le domaine) n'est pas pour autant un bon critique (et c'est réciproque: un bon critique d'art n'est pas nécessairement un bon artiste dans sa branche).
    Tout ça n'avait pour but que de relativiser son choix.
    On peut tout autant critiquer le choix du public, lui aussi globalement tout aussi incompétent - et d'ailleurs il semble bien que son choix n'était que consultatif. Pourtant c'était le premier concerné...
    Vous avez outré mon propos, alors que je ne faisais que relativiser son jugement.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Kekione Mer 16 Sep 2015 - 12:03

    Bien, bien, bien... mes écus étant les numéros 60 + 61 + 62 + 63 + 64 et ma fille ayant dessiné le 65, je réagis avec douceur au commentaires.
    En tout premier lieu, les goûts et les couleurs de tout un chacun ne se discutent pas.
    Les choix sont donc tous justifiés et je félicite, une fois encore, le vainqueur car son écu a été choisi comme le meilleur, c'est donc qu'il l'est.
    A titre personnel, j'aurai peut-être du ne pas les réaliser en peinture, mais par informatique... et qui sait, le pont enjambant la rivière aurait peut-être eu plus d'échos...
    Je remercie l'artiste peintre d'avoir compris ce que je voulais dire au travers de mes représentations.
    Vivement un prochain concours..

    Et grand merci à Dame Véro pour nous avoir permis de participer à celui-ci.
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Klemens Mer 16 Sep 2015 - 12:18

    Je pense que chacun a créé d'abord avec son cœur, ensuite avec ses codes. Quand je lis la critique des uns et des autres, je regrette un peu que tout semble enfermé dans des cases, d'ailleurs différentes selon les juges. Il y a un certain manque d'ouverture. C'est un peu dommage mais le risque d'un concours, c'est d'être déçu par l'avis rendu sur notre travail. Il faut se rassurer en se disant que s'il on ne pas à convaincre d'un côté, il y a des chances que l'on parvienne à satisfaire de l'autre. L'éternelle histoire des goût et les couleurs !

    Les avis de la CNH me confirment ce que je pense de cette instance.

    Bref.

    Mention spéciale pour Mimi, mini-héraldiste.
    Elle de beaux jours devant elle. Smile

    Encore bravo à tous. Wink
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Klemens Mer 16 Sep 2015 - 12:27

    J'ai allégé mon message précédent.
    Je ne suis pas fanatique des polémiques. Smile

    Je rejoins les avis de nos amis Kekione et Sivane, pleins d'humour et surtout, et c'est important car il en faut dans toute démarche artistique, de fair-play. Néanmoins, je continue à préférer un travail manuel (comme le leur) mais c'est sûrement parce que je parle mieux le Sivanais ou le Kekionais, que l'Unicode.

    Les droites parfaites passent mieux à la repro.

    Wink
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Sivane Saray Mer 16 Sep 2015 - 19:08

    Merci Klemens !

    ... Et donc, deux nouvelles langues sont nées... Le kékionais et le sivanais... Wink
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Levyryl Mer 16 Sep 2015 - 23:04

    Sivane Saray a écrit:Merci Klemens !

    ... Et donc, deux nouvelles langues sont nées... Le kékionais et le sivanais... Wink

    Mais nous pouvons "prendre langue" avec Sivane et Kekione en Français sur ce forum !!! Very Happy Very Happy Very Happy
    halvarik
    halvarik
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 388
    Localisation : Belfort
    Date d'inscription : 20/07/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par halvarik Jeu 17 Sep 2015 - 13:59

    Je me suis arrêté au jugement de la CNH.
    Je prends ceci comme une IMMENSE récompense et reconnaissance Smile

    Du coup, j'ai une vive émotion du corps spongieux et caverneux lol!

    Allez on se revoit pour le concours de Villers-Canivet Wink
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Brinjo Jeu 17 Sep 2015 - 17:20

    Je reviens sur la position que j'ai exprimée à propos de l'artiste membre du jury, dont le vote avait désolé Sivane. Il semble que mon avis ait quelque peu "chatouillé" Kekione par contre coup :
    Kekione a écrit:Bien, bien, bien... mes écus étant les numéros 60 + 61 + 62 + 63 + 64 et ma fille ayant dessiné le 65, je réagis avec douceur au commentaires.
    Mettons donc bien les pendules à l'heure.
    Comme j'ai dit sans détour à Sivane, son style n'est pas celui que je préfère et en tous cas, je préfère ceux de Twocat et de Kekione.
    Comme je l'ai dit précédemment, contester la pertinence de jugement d'un membre du jury ne signifie en aucun cas que celui qu'il classe en premier soit le plus mauvais ou l'inverse. Ça indique seulement que c'est non significatif, et par hasard, ça peut correspondre à quelque chose de plus fondé.
    Pour porter mon jugement sur ce membre du jury, je ne me suis basée que sur ses commentaires, pas sur son classement.
    Des productions de Kekione, pour en faire l'éloge, elle ne retient que des éléments non héraldiques et annonce en toute candeur, concernant les autres productions:
    L'artiste a écrit: je n'ai  pourtant pas vraiment de coup de cœur, pour moi ils sont trop " classiques", un peu figés dans une représentation de l'héraldique
    Autant dire, pour qu'un blason soit un bon blason, faut pas qu'il semble être un blason.


    Dernière édition par Brinjo le Jeu 17 Sep 2015 - 17:29, édité 1 fois
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Kekione Ven 18 Sep 2015 - 8:54

    Brinjo a écrit:Je reviens sur la position que j'ai exprimée à propos de l'artiste membre du jury, dont le vote avait désolé Sivane. Il semble que mon avis ait quelque peu "chatouillé" Kekione par contre coup :....

    Aucun chatouillis de ressenti Dame Brinjo...
    Je suis votre dévoué.
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Et pour conclure...

    Message par VéroCassagnas Dim 20 Sep 2015 - 11:51

    Bonjour à tous,

    Samedi a eu lieu la cérémonie de révélation du blason de la commune de Cassagnas, au Temple, à 15h. (Temple qui est en fait une salle multi cultuelle et culturelle dorénavant).

    Nous arrivons donc au bout de cette aventure, et je souhaitais partager avec vous ce moment.

    Vous trouverez des photos et commentaires sur le site de la Mairie,
    http://www.cassagnas.fr/
    et avec plus de photos sur la page Facebook (non officielle...)
    https://www.facebook.com/CassagnasActivites48/timeline

    Le directeur des Archives Départementales de Lozère a encore salué dans son discours la qualité de vos travaux, et notre Maire vous remercie pour votre implication dans cet événement important pour nous.

    Je tiens à vous remercier à titre personnel pour cette expérience enrichissante, et bien sur tout particulièrement Twocats, à qui je dois dorénavant mon blason personnel et celui de ma commune ! (le colis gourmand partira la semaine prochaine !)

    Je vous ferai passer les articles de presse s'il y en a,

    Peut être à une autre fois pour une autre aventure,
    Et plein de bonnes choses pour la suite...
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Rollo Dim 20 Sep 2015 - 12:57

    Merci pour ce partage !
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par twocats Dim 20 Sep 2015 - 12:58

    Ce fut un plaisir de participer, merci à vous et à vos concitoyens. Smile
    À un jour prochain peut-être.
    Camster
    Camster
    Curieux


    Nombre de messages : 29
    Localisation : Haute-Savoie
    Date d'inscription : 09/09/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Camster Dim 20 Sep 2015 - 13:13

    Pour info : j'ai demandé à l'"atelier blason" de wikipedia de réaliser le nouveau blason pour l'encyclopédie.

    http://www.cassagnas.fr/
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Levyryl Dim 20 Sep 2015 - 13:20

    Le patrimoine héraldique français s'enrichit. En cette journée du Patirmoine, nous pouvons nous féliciter de contribuer à ce que ça se sache et que les Français, et les autres, prennent conscience de son existence et de sa richesse.
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Brinjo Dim 20 Sep 2015 - 14:48

    Camster a écrit:Pour info : j'ai demandé à l'"atelier blason" de wikipedia de réaliser le nouveau blason pour l'encyclopédie.

    http://www.cassagnas.fr/
    Ssire, participant actif de cet atelier blason, a concrétisé la demande.
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par VéroCassagnas Dim 20 Sep 2015 - 15:25

    Brinjo a écrit:
    Camster a écrit:Pour info : j'ai demandé à l'"atelier blason" de wikipedia de réaliser le nouveau blason pour l'encyclopédie.

    http://www.cassagnas.fr/
    Ssire, participant actif de cet atelier blason, a concrétisé la demande.

    Super, grand merci !
    PATRYK
    PATRYK
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 592
    Localisation : Principauté d' ARCHES-KRAKÓW
    Date d'inscription : 19/11/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par PATRYK Mar 22 Sep 2015 - 9:42

    Kekione a écrit:Dame Véro,
    étant donné qu'avec l'aide de ma fille nous avions presque fourni la moitié des projets, ça m'intéresserait de connaître les commentaires du jury.
    C'est toujours enrichissant de savoir ce que disent les gens de mon travail.................

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 2015_h10

    Vu sur FB, pas très gentille  comme réflexion Evil or Very Mad Mad
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par VéroCassagnas Mar 22 Sep 2015 - 14:15

    PATRYK a écrit:
    Kekione a écrit:Dame Véro,
    étant donné qu'avec l'aide de ma fille nous avions presque fourni la moitié des projets, ça m'intéresserait de connaître les commentaires du jury.
    C'est toujours enrichissant de savoir ce que disent les gens de mon travail.................



    Vu sur FB, pas très gentille  comme réflexion Evil or Very Mad Mad

    Effectivement, totalement pas gentil, inutile, et injustifié...
    le mieux est sans doute de ne pas le diffuser...
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par VéroCassagnas Mar 22 Sep 2015 - 14:19

    Mon post précédent est sans doute incompréhensible, j'ai volontairement enlevé l'image de la page facebook qui affiche un commentaire effectivement désagréable, d'autant plus qu'inutile. Mais bon, comme on dit, ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g... Shocked
    Mais ce serait quand même mieux de la fermer, souvent...  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Chose promise...

    Message par VéroCassagnas Jeu 8 Oct 2015 - 0:00

    Voici l'article paru dans "La Revue Française de Généalogie" de septembre, numéro spécial héraldique.

    L'article a été écrit par Sandrine Heiser, Adjointe scientifique auprès du délégué aux Commémorations nationales
    Archives de France avant le choix définitif.

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Revuef11

    J'espère que c'est lisible, sinon, je recommence...

    Bien à vous,
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Levyryl Jeu 8 Oct 2015 - 0:25

    Sympa ! Very Happy
    C'est cette même Sandrine Heiser qui assure le soutien logistique de la Commission Nationale d'Héraldique et qui vient de m'envoyer ce soir un mail m'avisant de l'avis favorable rendu par cette commission pour l'inscription de mes armoiries.
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par twocats Jeu 8 Oct 2015 - 1:30

    Si vous pouviez agrandir l'image, j'ai vraiment du mal à lire.
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty L'article de la revue en pdf...

    Message par VéroCassagnas Jeu 8 Oct 2015 - 8:19

    Bonjour,

    vous trouverez sur ce lien l'article mentionné ci-dessus en pdf. (trop lourd pour être inséré sur le forum)

    http://www.eowyn.fr/images/RevueGenealogie3.pdf

    bonne journée !

    PATRYK
    PATRYK
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 592
    Localisation : Principauté d' ARCHES-KRAKÓW
    Date d'inscription : 19/11/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par PATRYK Jeu 8 Oct 2015 - 8:42

    Levyryl a écrit:Sympa !  Very Happy
    C'est cette même Sandrine Heiser qui assure le soutien logistique de la Commission Nationale d'Héraldique et qui vient de m'envoyer ce soir un mail m'avisant de l'avis favorable rendu par cette commission pour l'inscription de mes armoiries.

    Cela a été rapide. Bravo je vais faire de même Very Happy
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par twocats Jeu 8 Oct 2015 - 13:16

    L'article semble indiquer le choix de la CNH, que je respecte, comme le le choix de tous les membres du jury :
    La proposition au chêne englandé est de l'avis de tous la plus satisfaisante .. La proposition faites par Lailly a donc été retenue en priorité.
    Cela donne à penser que je suis arrivé deuxième du concours. C'est un peu... curieux.
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par VéroCassagnas Jeu 8 Oct 2015 - 15:20

    twocats a écrit:L'article semble indiquer le choix de la CNH, que je respecte, comme le le choix de tous les membres du jury :
    La proposition au chêne englandé est de l'avis de tous la plus satisfaisante .. La proposition faites par Lailly a donc été retenue en priorité.
    Cela donne à penser que je suis arrivé deuxième du concours. C'est un peu... curieux.

    J'ai bien précisé que l'article avait été rédigé avant le choix définitif, et il ne reflète que le choix de la commission nationale d'Héraldique, qui n'était pas seule à noter.
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Klemens Sam 10 Oct 2015 - 23:34

    Eh bien ! Le blason de Cassagnas fait parler. Very Happy
    halvarik
    halvarik
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 388
    Localisation : Belfort
    Date d'inscription : 20/07/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par halvarik Jeu 15 Oct 2015 - 13:38

    LAILLY ? oui c'est moi ! on m'a appelé ? Smile

    Je bombe le torse c'est que je suis fier d'avoir été premier aux yeux du CNH Smile

    En revanche, madame HEISER, la rédactrice de l'article, aurait pu mettre monsieur LAILLY Smile
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 576
    Localisation : Parisis / Carinthie
    Date d'inscription : 14/08/2013

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Klemens Mar 27 Oct 2015 - 12:09

    Je n'en avais pas fait mention mais, l'utilisation exclusive des noms de famille pour désigner les projets, m'a un peu surpris. Je suis peut-être un peu prout-prout sur ces choses là mais, nul ne me désigne plus par mon seul nom de famille depuis mes années d'école, et je ne désigne jamais personne de la sorte. Je n'aime pas ce principe.

    Bravo à vous aussi, ami Halvarik. Wink
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Kekione Mar 27 Oct 2015 - 13:37

    Klemens a écrit:Je n'en avais pas fait mention mais, l'utilisation exclusive des noms de famille pour désigner les projets, m'a un peu surpris. Je suis peut-être un peu prout-prout sur ces choses là mais, nul ne me désigne plus par mon seul nom de famille depuis mes années d'école, et je ne désigne jamais personne de la sorte. Je n'aime pas ce principe.

    Bravo à vous aussi, ami Halvarik. Wink

    Ah bon, vous ne dites pas Federer ou Messi ou Hollande ?!?
    Comment les dites-vous, alors, Messire Klemens ?
    Je ne trouve pas dévalorisant, tant qu'on utilise pas des "la Merckel"...

    Contenu sponsorisé


    [FRANCE] Concours pour création de Blason - Page 11 Empty Re: [FRANCE] Concours pour création de Blason

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:22