par VéroCassagnas Lun 12 Jan 2015 - 15:08
Pour répondre à l'ensemble des remarques, Cassagnas est une commune de 130 habitants, commune agropastorale sur laquelle il n'y a plus ni commerce, ni école, juste quelques hébergements pour les randonneurs. Nous venons de faire restaurer le seul bâtiment remarquable de la commune : le Temple, (il n'y a pas d'église) fermé depuis 15 ans en attendant sa destruction, et finalement revenu... de loin.
Elue depuis le mois de mars, chargée de monter un site internet pour la commune, j'aurais aimé avoir un blason à mettre dans le bandeau. Ainsi m'est venue l'idée de ce concours, dans un esprit bon enfant et ludique, mais respectueux des règles de cet art, (ou science), auquel je m'intéresse moi même de manière très amateur.
Je suis donc attristée de lire que nous essayons d'avoir gratuitement le travail de professionnels, pour quelque chose de totalement inutile...
J'ajoute également que sont originaires de notre commune une artiste peintre cotée, qui a réalisé pour la commune un logo, gratuitement, et un historien connu, qui aurait pu nous conseiller pour un blason, et qu'enfin il est assez facile aujourd'hui de confectionner un blason en prenant des infos sur internet, même si le résultat est moyen, voire mauvais. C'est pourquoi, soucieuse de faire "dans les règles", j'ai eu l'idée de ce concours, pensant toucher des spécialistes qui apporteraient leurs compétences d'amateurs (c'est bien précisé) aux profanes que nous sommes.
Je ne m'attendais pas à un tel retour, qui vous l'aurez compris, m'a heurtée, mais je vais croire pour le moment à un malentendu...