Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+9
Klemens
Kekione
twocats
Ssire
Levyryl
Gonsans
Sivane Saray
La Criante
Charles
13 participants

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 6 Jan 2014 - 11:20

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Je tergiverse toujours au sujet du blason dont j'espère demander bientôt la reconnaissance par la Communauté Wallonie-Bruxelles. Cependant, contrairement aux années précédentes, il est quasi abouti!
    Une âme talentueuse et charitable accepterait-elle de m'illustrer le blasonnement suivant?

    -De sable à la face ondée d'argent chargée d'une rose au naturel, accompagnée de trois roues de moulin d'or

    Heaume: un heaume de joute d'argent taré de trois quarts à dextre (description incertaine et correction bienvenue!)
    lambrequins: de sable et d'or
    Cimier:berger des Pyrénées blanc (chien) issant
    Devise: bon mais ferme

    Je ne pense pas demander d'ornements extérieurs lors de l'enregistrement, je voudrais juste les voir par pur goût esthétique Wink

    D'avance merci,

    Charles
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Dim 6 Avr 2014 - 15:44

    Merci Wink je croyais que de l'un dans l'autre était valable pour toute pièce d'une partition qui reprenait la couleur d'un coté dans le coté opposé... Je retiendrai la leçon, Maître Smile
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Dim 6 Avr 2014 - 15:46

    Pour illustrer par un exemple "de l'un à l'autre", voyez tout simplement mes armoiries !  Wink 
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Dim 6 Avr 2014 - 15:52

    Merci Levyryl! Belles armes par ailleurs Wink J'espère parvenir à un résultat aussi esthétique quand j'arriverai au terme de ce (passionant!) casse tête qu'est la composition!
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Dim 6 Avr 2014 - 15:56

    Levyryl a écrit:Pour illustrer par un exemple "de l'un à l'autre", voyez tout simplement mes armoiries !  Wink 
    Mais justement, je pense que là c'est de l'un en l'autre !...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Dim 6 Avr 2014 - 16:58

    Charles a écrit:Merci ;)je croyais que de l'un dans l'autre était valable pour toute pièce d'une partition qui reprenait la couleur d'un coté dans le coté opposé... Je retiendrai la leçon, Maître Smile
    L'un dans l'autre ne concerne pas les couleurs, mais la position des annelets disposés concentriques "l'un dans l'autre".
    Je n'ai pas voulu paraître "magistral", j'ai simplement cherché à justifier ma remarque. Désolé si j'ai semblé donneur de leçon. Cela dit, en avertissement à ce blog, il est dit qu'on est là pour partager ses compétences...les miennes se limitent à cet aspect technique....
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Dim 6 Avr 2014 - 17:04

    Eh biens mettons tout de suiste les choses au point, je disais juste "maître" du fait de l'apprentissage reçu, que j'apprécie. Je ne me sens donc absolument pas amoindri, que du contraire et le nombre de fois ou j'ai demandé un avis témoigne, ce me semble, de mon entière acceptation de toute remarque constructive! Wink
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Dim 6 Avr 2014 - 17:17

    Charles a écrit:Eh biens mettons tout de suiste les choses au point, je disais juste "maître" du fait de l'apprentissage reçu, que j'apprécie. Je ne me sens donc absolument pas amoindri, que du contraire et le nombre de fois ou j'ai demandé un avis témoigne, ce me semble, de mon entière acceptation de toute remarque constructive! Wink
    J'avoue que ne me sentant absoluement pas "maître" et m'étant déjà vu attribué ce vocable, j'ai chaque fois l'impression que quelque part je traîne cette casserole d'ancien pédago qui tartine son cours du haut de sa chaire (donc en chaire et en hausse Wink ) sur le mode de l'infaillibilité...et j'ai du mal effectivement à la relecture de voir ce qui peut  faire disparaître cet aspect au profit d'un discours qui se veut simplement explicatif...
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Dim 6 Avr 2014 - 17:23

    Ssire a écrit:[
    * De l'un en l'autre se dit pour un ensemble posé brochant sur un champ partitionné en deux couleurs alternées, la couleur des portions de meuble étant l'opposée de la portion de champ qu'ils recouvrent.

    * De l'un à l'autre se dit pour désigner un ensemble de meubles qui charge de manière identique les quartiers d'un champ  partitionné en deux couleurs alternées, la couleur des meubles de l'un étant la couleur du champ de l'autre.

    Dans le premier cas, il y a souvent un meuble (souvent le principal) qui "subit" la même partition que le champ.
    Dans le deuxième cas, aucun meuble n'est partitionné.

    Mes armoiries sont donc bien "de l'un à l'autre", selon vos propres définitions ci-dessus ! Contrairement à votre message de 15 H 56.
    Et non  pas de l'un en l'autre, puisqu'ils ne subissent aucune partition.
    Quelqu'un  me les avait décrites "de l'un  en l'autre" et ça avait soulevé une volée de protestations....
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Dim 6 Avr 2014 - 17:35

    Levyryl a écrit:
    Ssire a écrit:[
    * De l'un en l'autre se dit pour un ensemble posé brochant sur un champ partitionné en deux couleurs alternées, la couleur des portions de meuble étant l'opposée de la portion de champ qu'ils recouvrent.

    * De l'un à l'autre se dit pour désigner un ensemble de meubles qui charge de manière identique les quartiers d'un champ  partitionné en deux couleurs alternées, la couleur des meubles de l'un étant la couleur du champ de l'autre.

    Dans le premier cas, il y a souvent un meuble (souvent le principal) qui "subit" la même partition que le champ.
    Dans le deuxième cas, aucun meuble n'est partitionné.

    Mes armoiries sont donc bien "de l'un à l'autre", selon vos propres définitions ci-dessus ! Contrairement à votre message de 15 H 56.
    Et non  pas de l'un en l'autre, puisqu'ils ne subissent aucune partition.
    Quelqu'un  me les avait décrites "de l'un  en l'autre" et ça avait soulevé une volée de protestations....

    NON ! le fait ne ne pas avoir de meuble partitionné n'est pas déterminant ! Par contre l'est le fait que les deux quartiers doivent être chargés à l'identique. Ici ce n'est pas le cas : deux en chef 1 en pointe.
    Je suis devant ma TV et un quart de finale coupe d'Europe de rugby, à la mi temps, je fais un dessin
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Dim 6 Avr 2014 - 18:27

    mi-temps:
    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Levyry10
    en haut, le blason actuel à gauche, tel qu'on pourrait l'interpreter à droite avec "de l'un à l'autre" qui suppose les deux quartiers également chargés (de l'un à l'autre : se dit lorsqu''un écu est divisé par une ligne de partition et qu'une des parties est reproduite exactement avec inversion des émaux. JP Fernon p 51 image 12l p187)

    En bas deux partitions différentes qui impliquent le "de l'un en l'autre", mais il n'y a aucune raison  de modifier le blasonnement, l'esprit du "meublage" étant le même : c'est l'ensemble des trois meubles qui broche sur la partition, et non chaque meuble indépendemment.

    Mais ceci est du détail et en général ne crée pas de confusion, donc....
    L'héraldique anglaise est encore plus laxiste sur ce point sans problème. Dans mon projet en espéranto, je propose une seule expression pour les deux cas.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Dim 6 Avr 2014 - 20:15

    Finalement comment blasonnerez-vous mes armoiries ?
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Dim 6 Avr 2014 - 20:32

    Levyryl a écrit:Finalement comment blasonnerez-vous mes armoiries ?
    Mais tout aussi simplement qu'actuellement avec la petite nuance "en" qui encore une fois ne m'a jamais chatouillé sous sa forme actuelle. Par contre je suis plus géné par le contre usage de l'un dans l'autre.
    Pour enfoncer le clou du flou entre les deux expressions quand il s'agit d'un coupé et 3 meubles, voir l'ambiguïté chez
    http://lalanguedublason.blogspot.fr/2012/09/de-lun-en-lautre-en-langue-du-blason.html
    * Rintscheit traduit par  "coupé de gueules et d'argent, à trois étoiles de l'un à l'autre",
    alors que
    Toke, an ************ Knight, est traduit par de gueules au chef d'argent à la croix ancrée de l'un en l'autre",
    et
    "mantelé d’or et d’azur, à trois coquilles de l’un en l’autre", Girolamo Primaticci, Biccherne
    et les célèbres
    coupé d’argent et de gueules, à trois paires de testicules de l’un en l’autre

    Dans ces quatre exemples, aucun meuble n'est partitionné, les traits de partitions du champ passant à côté, et un seul cas est blasonné de l'un à l'autre (mais blasonné par traduction de l'allemand, encore moins pointilleux que l'anglais pour ce genre de précision)
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Dim 6 Avr 2014 - 20:35

    Merci !  Very Happy 
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 7 Avr 2014 - 10:57

    Avis aux illustrateurs en carence!
    Autre option pour mon projet d'armes Smile

    -Coupé ondé de sable et d'or à la roue de moulin de gueules brochantes, accompagnée en chef de deux gouttes du second posée en bande à dextre et en barre à senestre, et en pointe d'une goutte du premier posée en pal.

    Opinions et correction comme toujours bienvenus! Merci Smile
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 7 Avr 2014 - 11:01

    Charles a écrit:Avis aux illustrateurs en carence!
    Autre option pour mon projet d'armes Smile

    -Coupé ondé de sable et d'or à la roue de moulin de gueules brochantes, accompagnée en chef de deux gouttes du second posée en bande à dextre et en barre à senestre, et en pointe d'une goutte du premier posée en pal.

    Opinions et correction comme toujours bienvenus! Merci Smile

    Les gouttes sont-elles rangées en fasce ou en bande pour celles posées en bande ou rangées en barre pour celles posées en barre ?
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 7 Avr 2014 - 11:05

    La Criante a écrit:
    Charles a écrit:Avis aux illustrateurs en carence!
    Autre option pour mon projet d'armes Smile

    -Coupé ondé de sable et d'or à la roue de moulin de gueules brochantes, accompagnée en chef de deux gouttes du second posée en bande à dextre et en barre à senestre, et en pointe d'une goutte du premier posée en pal.

    Opinions et correction comme toujours bienvenus! Merci Smile

    Les gouttes sont-elles rangées en fasce ou en bande pour celles posées en bande ou rangées en barre pour celles posées en barre ?
    Il me semble qu'il n'y a que trois gouttes posées en pairle de l'un en l'autre, mais vu mon intervention antérieure on hésite à blasonner selon ce mode !
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 7 Avr 2014 - 11:06

    Ssire a raison, je ne revenais plus sur le terme, il est temps que je revoie mes bases;)
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 7 Avr 2014 - 11:16

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Charle12
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 7 Avr 2014 - 11:17

    Merci Wink un avis sur le côté parlant? (le ruisseau du moulin)
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 7 Avr 2014 - 11:24

    Charles a écrit:Merci ;)un avis sur le côté parlant? (le ruisseau du moulin)
    A mon avis il est parlant semi allusif: si on entend bien moulin dans "roue de moulin" le ruisseau n'est qu'évoqué par le ondé.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 7 Avr 2014 - 11:24

    Et bien je vois le moulin du ruisseau !
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 7 Avr 2014 - 11:47

    Et que diraient vos expertises si je cherchais à blasonner les gouttes supérieures pour les placer l'arrondi vers le haut? Smile

    Serait-ce abuser que de demander encore le dessin de ceci? "Coupé ondé de sable et d'or à la roue de moulin de l'un dans l'autre (c'est bien ça ou n'ais-je encore rien compris?? Smile ), accompagnée de trois têtes de chien de l'un en l'autre, allumées lampassées et colletées de gueules."
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 7 Avr 2014 - 12:06

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Charle13
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 7 Avr 2014 - 12:25

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Charle14
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par La Criante Lun 7 Avr 2014 - 12:26

    Le titre du sujet, c'est bien "besoin d'aide mais quasi fini ?"  dehors 
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Levyryl Lun 7 Avr 2014 - 12:29

    La Criante a écrit:Le titre du sujet, c'est bien "besoin d'aide mais quasi fini ?"  dehors 

    C'est une remarque taquine que j'envisageais moi-aussi de faire !  lol! 
    Nous n'en sommes qu'à la cinquième page, mais c'était annoncé quasi-fini dès la première...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 7 Avr 2014 - 12:32

    Charles a écrit:Et que diraient vos expertises si je cherchais à blasonner les gouttes supérieures pour les placer l'arrondi vers le haut? Smile
    soit que les deux du chef sont versées, soit qu'elles sont appointées. Vous cherchez la defaillance ou l'épuisement ???  Wink Laughing  Very Happy 

    Charles a écrit:Et que diraient vos expertises si je cherchais à blasonner les gouttes supérieures pour les placer l'arrondi vers le haut? Smile

    "Coupé ondé de sable et d'or à la roue de moulin de l'un dans l'autre (c'est bien ça ou n'ais-je encore rien compris?? Smile), accompagnée de trois têtes de chien de l'un en l'autre, allumées lampassées et colletées de gueules."
    Ben non, c'est pas ça. c'est "de l'un en l'autre". On finira bien par y arriver !  Wink Laughing  Very Happy
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Sivane Saray Lun 7 Avr 2014 - 12:47

    La Criante a écrit:[BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Charle13

    J'aime beaucoup cette composition... puissante et sobre...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Ssire Lun 7 Avr 2014 - 13:06

    Sivane Saray a écrit:
    La Criante a écrit:[BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Charle13

    J'aime beaucoup cette composition... puissante et sobre...
    Quoique la roue de moulin soit devenue la roue de Ste Catherine... Parceque ça demange, besoin d'un outil qui gratte ? Les gouttes sont elles de sang ?
    C'est mois parlant mais ça peut devenir hurlant (= gueulant) ! dehors
    Charles
    Charles
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 139
    Localisation : Namur
    Date d'inscription : 22/06/2008

    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Charles Lun 7 Avr 2014 - 13:23

    Oui La Criante, c'est bien le titre. Je crois à chaque fois toucher au but mais les représentations des blasonnements remettent quasi systématiquement en doute ce que j'avais élaboré, c'est un perpétuel retour à lacase départ Very Happy

    Sivane, je ne peux que vous approuver elle me séduit fortement aussi! Seul bémol: le but de la coupure est le rappel des origines historiques de ma famille, fixée, après une certaine itinérance brabançonne, à cheval entre le duché de Brabant et le comté de Namur. L'absence de rouge ne permet pas de lire ces armes comme évoquant le namurois, trouve-je... maintenant je devrais peut-être les envisager comme la seule évocation des couleurs brabançonnes...

    Contenu sponsorisé


    [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini! - Page 4 Empty Re: [BELGIQUE] Melebeck: besoin d'aide mais quasi fini!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:16