Je vous salue Amis!
Voilà, je m'étonne qu'à part Romuald et sa définition d'une devise, personne n’a encore ouvert de sujet à ce propos. Donc je me lance...quelle est votre devise, que signifie t-elle, que représente t-elle, etc. ???
On est bien d'accord, je signalais simplement que je n'étais pas surpris par son choix. Par message privé, il m'a exprimé sa satisfaction concernant mon estimation. Donc, tout baigne !Rannick a écrit:Toute devise n'est-elle pas, par définition, une expression du moi idéal ou de l'idéal du moi, comme diraient les psychanalystes, ou, plus simplement, une expression de l'image qu'on cherche à donner de soi, voire à soi-même ?Ssire a écrit: [...] c'est l'expression d'une idéologie qui colle à votre image [...]
Le "on" susceptible de le faire ne peut être que vous !Levyryl a écrit:J'utilise dans mes signatures de courrier électronique la devise du maréchal de Lattre de Tassigny :
"Ne pas subir!" (reprise par des régiments de parachutistes, mais je n'y ai pas servi, on a eu la même inspiration). On pourrait peut-être la rajouter à mes armoiries, si ça ne fait pas trop chargé....
Le casque est le seul à accepter subir ? (Quoique c'est sa fonction de casquer, n'est-il pas ?)twocats a écrit:Voici une première variante, le casque a subi de petites modifications, le listel de la devise est relativement étroit. Faut-il garder le point d'exclamation dans la devise ?
Ssire a écrit:
Le casque est le seul à accepter subir ?
Ma seule raison à cela était l'envie de faire une fantaisie graphique, on peut faire sans. Voilà :Ssire a écrit:Plus sérieusement: pourquoi une majuscule à chaque mot ?
Merci.Rollo a écrit:Très harmonieux, Twocats !
On peut très bien avoir une devise sans blason de même qu'un blason sans devise !Che Khan a écrit:Yo
Joli Levyryl !!!!
J'ai pas de blason, donc pas de devise mais j'aime assez bien
"Trop est mauvais, pas assez n'est pas bon"
Bien à tous.
Hieronymus a écrit:
Bravo à ceux qui en ont une, et surtout qui s'y tiennent !
2Ailes a écrit:Hieronymus a écrit:
Bravo à ceux qui en ont une, et surtout qui s'y tiennent !
S'y tenir, c'est en effet bien là tout l'enjeu.
J'aurais pu choisir "Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là..." selon une phrase que j'ai souvent entendu dans la bouche de mon grand père et de mes oncles (PS : mes racines familiales sont au cœur des vignobles de Bordeaux, mais j'admets que d'autres chauvins d'autres régions viticoles puissent se l'approprier!!)
D'autres prétendent qu'elle serait de Pierre DAC ?2Ailes a écrit:.....J'aurais pu choisir "Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là..."
Klemens a écrit:Nulle devise en ma maison, d'autres auraient d'ailleurs allégué que les faits d'armes de nos hommes, nous dispensent de deviser et palabrer. (ce n'est pas de moi, donc pas taper)
La famille de ma petite épouse a une devise.
Je lui demande ce soir si elle accepte que je la mentionne ici.
landelle a écrit:Merci de ce sujet
Comment traduire "En avant, calme et droit" svp
Levyryl a écrit:...par le général Lhotte, écuyer en chef de l'Ecole de Cavalerie de Saumur ?...
Comme m'a fait remarquer quelqu'un de proche: cette réplique de manque pas de selles, ce qui est normal dès lors qu'il s'agit de saumureKekione a écrit:Avoir un nom de poisson et s'occuper de chevaux... cet écuyer était-il vraiment au bon endroit ?Levyryl a écrit:...par le général Lhotte, écuyer en chef de l'Ecole de Cavalerie de Saumur ?...
Monch a écrit:Je pense que la devise familiale pourrait être : Le savoir en étendard. Manque plus qu'un cri de guerre ^^
Levyryl a écrit:Elle n'a pas accepté,ou vous n'y avez plus pensé ?