Bonsoir,
Débutant dans le domaine héraldique, j'ai commencé à travailler sur mon écu que je vous présente ci-dessous.
Merci de vos avis éclairés.
Brinjo a écrit:Petit détail : quand deux meubles sont passés en sautoir, bien que ça ne soit pas une règle (précisée par très peu d'auteurs) le plus souvent, c'est le meuble en bande qui passe par dessus l'autre. Pour vos épées, je pense qu'il serait élégant
- soit de dessiner une garde commune pour les deux, c'est à dire partageant le même bout de garde,
- soit de le laisser comme actuellement, la garde de l'épée en barre sur celle de l'épée en bande, et l'inverse pour les lames...
Par ailleurs je trouve les meubles complémentaires (fleurs de lis et cigales) un poil trop petits...
Ce ne sont que des avis persos !
AlainJ a écrit:N'ayant plus accès au B.B. Code je ne peux vous faire partager mon dernier essai qui me paraît sans erreur.
Si vous avez une solution, je le soumettrais à votre examen technique.
Possible aussi un chef de sable soutenu d'argent (un filet pour séparer sable et azur...)Hieronymus a écrit:Si vous tenez à une séparation horizontale azur/sable, il est toujours possible d'opter pour un coupé.
Les deux couleurs seront alors juxtaposées, et là c'est autorisé.
Il faudrait par exemple que les cigales soient positionnées sur le sable et l'azur ?Hieronymus a écrit:Si vous tenez à une séparation horizontale azur/sable, il est toujours possible d'opter pour un coupé.
Un filet or serait-il correct ?Brinjo a écrit:
Possible aussi un chef de sable soutenu d'argent (un filet pour séparer sable et azur...)
(au passage, le chef c'est un tiers de la hauteur... le votre (du moins celui supposé de madame) est un poil trop étroit.)
Non, rien à voir. Le chef se pose sur le champ, donc s'il est de sable et le champ d'azur, c'est en contradiction avec pas de couleur sur couleur.AlainJ a écrit:Il faudrait par exemple que les cigales soient positionnées sur le sable et l'azur ?Hieronymus a écrit:Si vous tenez à une séparation horizontale azur/sable, il est toujours possible d'opter pour un coupé.
Tout à fait ! chef de sable soutenu d'un filet d'or.AlainJ a écrit:Un filet or serait-il correct ?Brinjo a écrit:
Possible aussi un chef de sable soutenu d'argent (un filet pour séparer sable et azur...)
(au passage, le chef c'est un tiers de la hauteur... le votre (du moins celui supposé de madame) est un poil trop étroit.)
Un "chef soutenu" employé seul est par défaut (et non d'office) un raccourci pour "chef soutenu d'une divise" laquelle prend sa place sur l'espace prévu par le chef et donc la répartition est bien 2/3, 1/3, ce qui équivaut à une partition du chef. (Cette approche n'est pas partagée a 100%, certains place la divise sous le chef ce qui augmente la place occupée par chef+divise. Duhou par exemple)Hieronymus a écrit:Un "chef soutenu" est d'office reparti 2/3 1/3 dans ma doc. 2/3 sable et 1/3 or dans votre cas. Ca supprime le mot cousu mais je suis moins affirmatif sur la suppression de l'enquerre en elle-même.
Si vous restez sur une trangle (la fasce la plus fine possible) pourquoi pas mais ce sera à préciser je pense. Et la elle est vraiment très fine ici. Peut être un peu trop.
Certes son filet (=trangle) est un poil trop fin...AlainJ a écrit:Nous allons opter pour un chef de sable soutenu d'un filet d'or.
l'épaisseur. Pour ce genre de question, un site plutôt fiable facile à consulter est http://www.blason-armoiries.org/heraldique/AlainJ a écrit:Quelle différence existe-t'il entre une trangle et une divise ?