Kekione a écrit:Messire Ssire, je dois dire que parfois vous m'agacez un peu... je m'explique (et n'y voyer aucune animosité).
Vous commentez ardemment toutes les interventions sur nos mauvais blasonnements... mais vous ne donnez pas le votre en entier.
Certainement qu'en recoupant toutes vos interventions j'arriverai à quelque chose... mais je ne suis pas très adepte de ce genre de jeu de piste...
Allez, lancez-vous !
Donnez-nous votre blasonnement et, s'il convient, nous mettrons rapidement fin à cette discussion... fort intéressante, mais si vous avez la solution...
Je suis Messire Ssire votre dévoué.
Je comprends votre agacement et n'y vois aucune animosité. Ça vient tout simplement que nous n'avons pas les mêmes approches:
- Certains proposent des blasonnements (en se disant béotien ou non), que je ne commente pas
ardemment, mais simplement
sans lubrifiant. Pour moi, une telle démarche (je suis débutant, mais je propose qqchose) ressemble à un essai que l'on souhaite voir corriger, pour s'améliorer. Je signale donc ce que je juge fautif, en clarifiant le plus possible pourquoi ça l'est. (Ce n'est donc pas de la véhémence émanent du Grand Maître, mais le soucis d'argumenter objectivement d'après des éléments issus d'auteurs faisant autorité)
Maintenant, si le soucis n'est pas de chercher à progresser par la recherche personelle, et qu'on désire la (une !) solution, pourquoi ne pas simplement la demander ? Je rappelle que la question au départ est
"je voudrais savoir si mon blasonnement est correct." et non
"Comment blasonneriez vous ceci". Or il y a souvent plusieurs façons de blasonner. Si, en réponse, je donne ma version, c'est presque dire, "je ne m'occupe pas de ton truc, voici la bonne formule" avec toute la morgue qu'on ne manquera pas de me prêter.
Alors, en mettant tous les lubrifiants nécessaires: voici parmi tous les blasonnements possibles, deux qui me semblent répondre correctement au dessin proposé:
1) d'azur à trois
demi- vols abaissés et apointés (posés) en pairle renversé d'or sur lesquels broche en coeur une rose de gueules.
2) d'azur une rose de gueules et à trois
demi-vols abaissés et apointés (posés) en pairle renversé d'or issant
ducoeur. de la rose ( j'ai souligné les modifications par édition)
Je n'ai jamais
la solution, il m'arrive d'en avoir
une ou deux... et il m'arrive aussi de me planter.
Si la discussion est interressante et enrichissante, pourquoi vouloir la faire cesser rapidement ?
Je souligne que mes propositions
semblent repondre au dessin, mais si un agrandissement permettait de montrer que vols et roses sont sur une même couche, il me faudrait revoir ma copie.
Tout aussi dévoué, très cher !
Dernière édition par Ssire le Lun 3 Mar 2014 - 14:34, édité 2 fois (Raison : modifié erreur "du coeur" >>> "de la rose" + "Vol" >> "demi-vols" (soulignés ds le texte))