Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+3
La Criante
Evagre de Bagneux
Rolland de Glabbecke
7 participants

    [PORTUGAL] Création de blason

    avatar
    Matador
    Invité


    [PORTUGAL] Création de blason - Page 3 Empty [PORTUGAL] Création de blason

    Message par Matador Lun 11 Jan 2010 - 22:09

    Rappel du premier message :

    bonjour,je me présente:
    j'ai 18 ans, et étudiant en première année de licence d'histoire et je suis portugais.J'ai toujours été passionné par l'héraldique et j'ai appris depuis peu que chacun pouvait avoir son blason(je pensais que c'était réservé au noble) j'ai donc décidé de m'en faire un.
    je ne sais pas utiliser les logiciels appropriés je vous le décrirai donc par écrit:
    "d'azur au chevron d'argent, accompagnée en chef  de deux grappes de raisin d'argent et en pointe d'un loup d'argent"
    j'ai choisi de faire figurer deux grappes de raisins parce que mes grand parents sont viticulteurs et un loup parce que la région d'ou je suis originaire au Portugal il y a pas mal de loups (minho) et en France j'habite dans un hameaux qui s'appelle Le Mont Des Loups.
    Les couleurs bleu et blanc c'est parce que ce sont les premières couleurs du Portugal ( au niveau historique).

    Je voudrais savoir si le blason que j'ai créé est correct et si à votre connaissance il est unique.Merci d'avance
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [PORTUGAL] Création de blason - Page 3 Empty Re: [PORTUGAL] Création de blason

    Message par La Criante Mar 26 Jan 2010 - 13:49

    Même avis que celui de Wilfried. On peut charger la croix d'un petit meuble pour s'assurer de l'originalité du blason.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:51