Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
Vermant
Christian de Bomal
Levyryl
Romuald de Vaisneau
alban56
La Criante
Crevecoeur
Lolek
Jehan d'Odomont
13 participants

    [Papier] Le langage secret du blason

    avatar
    Jehan d'Odomont
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 337
    Date d'inscription : 16/06/2008

    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 Empty [Papier] Le langage secret du blason

    Message par Jehan d'Odomont Dim 10 Aoû 2008 - 13:08

    Rappel du premier message :

    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 82824741Y6XT3SXDLPhoto Internet.

    Je lis actuellement "le langage secret du blason" et je dois dire que je le trouve un peu trop philosophico-ésotérique. Donc je peine à le terminer.
    Rannick
    Rannick
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 392
    Localisation : comté de la Marche/Île de France
    Date d'inscription : 01/11/2011

    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 Empty Re: [Papier] Le langage secret du blason

    Message par Rannick Sam 2 Juin 2012 - 12:19

    YdK a écrit:L'idée de dévoiler des "secrets" se traduit dans les faits et le texte par une "vulgarisation" pour le néophyte, pour l'inciter à franchir le pas. Le blason n'est pas réservé à une élite.
    Il rend l'héraldique plus vivante. Ce qui n'est déjà pas si mal...

    « Le blason n’est pas réservé à une élite » et « rendre l’héraldique plus vivante » : le programme même des amateurs et des prosélytes d’aujourd’hui, et au premier chef des membres de notre forum ! Car en la matière vaut aussi la maxime de Jean Jaurès (si ! si !) : « De l’autel des ancêtres gardons la flamme, non la cendre. »
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 Empty Re: [Papier] Le langage secret du blason

    Message par emmanuel Lun 4 Juin 2012 - 9:01

    pour les autres auteurs , je ne peux pas dire , mais pour :
    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 880214000180740
    , ayant lu plusieurs de ses livres , je présuppose un texte agréable à lire mais à prendre avec de grandes (voire très grandes) pincettes (surtout par manque de sources complementaires )(de superbes idées pour des scénarios pour l'appel de Cthulhu ,par contre , et" La Race Fabuleuse, Extra-terrestres Et Mythologie Mérovingienne" peut servir de prequelle au da vinci code (qui pompe aussi beaucoup dans d'autres livres du personnage , Rennes le chateau et autres... c'est aussi lui qui a popularisée l'idée que le trésor des templiers serait enterré à Gisors )

    edit : vu que , Géraud Marie de Sède, baron de Lieoux de son vrai nom , je me demande quel symbolisme il accolait à ses armes :

    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 Armes
    avatar
    Invité
    Invité


    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 Empty Re: [Papier] Le langage secret du blason

    Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 12:32

    J'ai lu également pas mal de ses ouvrages, lorsque j'étais adolescent. Comme dit la maxime populaire, "Le papier se laisse écrire..."

    Contenu sponsorisé


    [Papier] Le langage secret du blason - Page 2 Empty Re: [Papier] Le langage secret du blason

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:30