Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

5 participants

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Etienne de Vic Jeu 20 Juin 2013 - 19:01

    Vu sur e-bay ce jour. Il s'agit d'un ouvrage de 1754.

    Je me laisserais bien tenter...

    http://www.ebay.fr/itm/HERALDIQUE-MENESTRIER-Methode-BLASON-ARMOIRIES-GRAVURES-taille-douce-1754-/400508625412?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item5d402ca204#ht_10139wt_946
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Etienne de Vic Ven 21 Juin 2013 - 9:55

    Les enchères atteintes étaient malheureusement hors de portée de ce que j'estime raisonnable. Une autre fois peut être.
    Rannick
    Rannick
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 392
    Localisation : comté de la Marche/Île de France
    Date d'inscription : 01/11/2011

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Rannick Ven 21 Juin 2013 - 10:25

    Etienne de Vic
    Les enchères atteintes étaient malheureusement hors de portée de ce que j'estime raisonnable. Une autre fois peut être.

    Sauf si vous tenez à vous procurer l'édition d'époque, je pense que vous pourriez encore trouver un fac-similé tel celui que j'ai réussi à dénicher (imprimé à l'identique en Suisse en 1979), pour un prix sans rapport, sans doute, avec celui d'un exemplaire original... Bonne chance !
    P.-S. Voici un site d'ouvrages d'occasion à connaître : ICI.
    Etienne de Vic
    Etienne de Vic
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 455
    Localisation : Comté d'Astarac - Gasconha
    Date d'inscription : 20/01/2010

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Etienne de Vic Ven 21 Juin 2013 - 14:02

    Merci Rannick.

    Il se trouve que je possède quelques ouvrages du xviiie ( essentiellement de Droit) . Concernant l'héraldique, les ouvrages de cette époque ne sont pas forcément rares, mais chers, c'est certain.

    Le fac similé ira bien.
    Rannick
    Rannick
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 392
    Localisation : comté de la Marche/Île de France
    Date d'inscription : 01/11/2011

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Rannick Ven 21 Juin 2013 - 19:01

    J'avais bien dit que c'était un site à connaître ! En fait, il s'agit d'un réseau de libraires indépendants (rien à voir avec de grosses boîtes de vente en ligne, que je me garderai de nommer). J'y ai plusieurs fois trouvé mon bonheur. S'il en est de même pour vous, Messire lamidelarose, tant mieux ! Et souvenez-vous : "plaie d'argent n'est pas mortelle". Un proverbe assez pertinent pour un archer, non ?
    Mormal
    Mormal
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 88
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 20/02/2014

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Mormal Jeu 27 Fév 2014 - 21:49

    Sinon Maxtor France l'a réédité.

    On peut le commander par internet ou chez son libraire pour 15 euros.

    http://www.maxtorfrance.com/livre/9788497619509/la-nouvelle-methode-raisonnee-du-blason/
    PATRYK
    PATRYK
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 592
    Localisation : Principauté d' ARCHES-KRAKÓW
    Date d'inscription : 19/11/2013

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par PATRYK Ven 28 Fév 2014 - 11:33

    Mormal a écrit:Sinon Maxtor France l'a réédité.

    On peut le commander par internet ou chez son libraire pour 15 euros.

    http://www.maxtorfrance.com/livre/9788497619509/la-nouvelle-methode-raisonnee-du-blason/

    + 7,00 € de frais de port ; c'est fait merci du tuyau
    Mormal
    Mormal
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 88
    Localisation : Rouen
    Date d'inscription : 20/02/2014

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Mormal Ven 28 Fév 2014 - 13:57

    PATRYK a écrit:+ 7,00 € de frais de port ; c'est fait merci du tuyau

    J'ai commandé en passant par la Fnac un bouquin de la fin XIXème sur les anecdotes de la guerre de cent ans par Siméon Luce et le TRAITE DES TOURNOIS, IOUSTES, CARROUSELS de Menestrier de 1669. Je les ai rreçu en deux jours sans frais de port (et sans être adhérent).


    Sinon ils ont aussi entre autres celui-ci:
    LA SCIENCE HÉROÏQUE, TRAITANT DE LA NOBLESSE, DE L'ORIGINE DES ARMES, DE LEURS BLASONS ET SYMBOLES… par VULSON DE LA COLOMBIÈRE, MARC DE; SALVAING DE BOIS de 1669
    http://www.maxtorfrance.com/livre/9791020800220/la-science-heroique-traitant-de-la-noblesse-de-lorigine-des-armes-de-leurs-blasons-et-symboles/


    Pour voir tout ce qu'ils ont:
    http://www.maxtorfrance.com/
    Heriwald
    Heriwald
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 634
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/02/2014

    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Heriwald Ven 28 Fév 2014 - 17:24

    Je recommande le site http://used.addall.com (moteur des moteurs) où hélas on trouve tout ou presque. Garantie de chauffer à blanc votre CB.
    Vulson est intéressant, c'est un polygraphe qui a introduit le système des hachures inventé par Petra Santa.

    Contenu sponsorisé


    [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier Empty Re: [Papier] "Methode du blason " par le père Menestrier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:13