Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+6
La Criante
Rollo
Levyryl
2Ailes
Ssire
Adrien_C
10 participants

    Questions sur la création d'armoiries

    avatar
    Adrien_C
    Curieux


    Nombre de messages : 13
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 21/09/2017

    Questions sur la création d'armoiries  - Page 2 Empty Questions sur la création d'armoiries

    Message par Adrien_C Ven 22 Sep 2017 - 1:48

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en train de dessiner mes armoiries. Mais j'ai quelques questions.

    1. J'ai crois me souvenir avoir lu que pour ajouter un heaume dans les armoiries, il fallait descendre de famille noble (uniquement attribué au chevalier, comte, ...). Est-ce vrai ? Ou puis-je ajouter un heaume (sans prendre celui du Roi de France bien-sur).

    2. Concernant l'écu, quels sont vos conseils concernant le choix des partitions ? Dépendant de "la charge" d'informations que l'on souhaite faire passer ?

    3. J'ai déjà choisi deux supports pour l'extérieur de l'écu (le lion et le griffon) en fonction de la signification et de la correspondance avec ma personnalité. Mais j'ai quelques difficultés avec l'écu. Je pense déjà que vos réponses à ma question n°2 m'aideront. Mais là ou je bloque, c'est plus sur le contenu. J'ai deux couleurs et deux métaux se rapportant à ma personnalité. Et je pensais également ajouter la fleur de Lys (rapport avec la France, et la ville de Paris), ainsi que des hermines pour mon côté Breton. Mais ça manque d'originalité (et c'est peut-être déjà pris étant donné sa simplicité). Des conseils à me donner pour la création de mon premier blason ??

    Merci beaucoup +++++
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Questions sur la création d'armoiries  - Page 2 Empty Re: Questions sur la création d'armoiries

    Message par twocats Mer 4 Oct 2017 - 20:43

    Hi, hi, du coup le "mi-parti partout" en prend un (de coup) dans le nez. Pour le blason, avis 100% subjectif, c'est plan-plan.
    avatar
    Adrien_C
    Curieux


    Nombre de messages : 13
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 21/09/2017

    Questions sur la création d'armoiries  - Page 2 Empty Re: Questions sur la création d'armoiries

    Message par Adrien_C Jeu 5 Oct 2017 - 0:15

    symétrie en diagonale tu veux dire ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Questions sur la création d'armoiries  - Page 2 Empty Re: Questions sur la création d'armoiries

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 20:22