par Louis-Philippe Ven 1 Sep 2017 - 6:44
En fait, il n'y a aucun mérite à avoir pour le blason. Je ne sais pourquoi ils disent cela sur leurs site, mais vous pouvez faire une demande et elle sera acceptée. C'est juste par exemple qu'une personne qui est impliqu
ée dans une communauté religieuse, va permettre une représentation de cette activité par l'entremise d'un meuble, sinon pour les avocats ils mettent une balance tout simplement, un juge de l'hermine ...
Des chevaliers de Malte vont avoir une croix de Malte mise quelques part. Ils n'auront pas droit de mettre la médaille en dessous du blason et mettre le drapeau de l'ordre en chef comme c'est souvent fait par les chevaliers de l'ordre de Malte. Les privilèges héraldiques accordé par des ordres de chevaleries ne peuvent pas être utilisés n'ont plus.
C'est un peu faire des blasons pour des gens qui n'y connaissent rien. J'ai vu le site du Lord Lyon en Ecosse. Il propose de faire des blasons, mais il demande au gens de penser à ce qu'ils veulent comme meuble et partition ... Il y a donc un cheminement intellectuel et une compréhension de base du sujet chez les écossais. Au Canada, on doit remplir un formulaire pour dire qui on est et qu'est ce qu'on fait, puis c'est l'Autorité Héraldique du Canada qui va propos
er des blasons. Ils sont sûrement souvent acceptés en plus puisque chaque changement aura un prix. Le Canada aurait du peut-être du rester sous la juridiction du Lord Lyon.
Je vais pas le faire avec l'Autorité Héraldique du Canada, je l'enregistrerai comme image de marque possiblement.
Mais j'aimerais avoir si l'écusson brochant sur le tout a un quelconque sens comme le prétend l'autorité héraldique du Canada ?
Pour l’écusson central ça ne pose pas trop de problème vu qu'il n'y a pas de terres ayant ce blason. Par contre les deux autres ressemblent fortement à celui de l'Empire Byzantin. Je ne voudrais avoir une quelconque prétention sur ces territoires sans le savoir
Plus sérieusement je ne voudrais pas qu'on voie dans mon blason une quelconque imposture ou prétention.