Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Klemens
Brinjo
Dr0r
La Criante
Alpin
Gonsans
10 participants

    Vous pouvez faire mieux....

    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Vous pouvez faire mieux.... - Page 2 Empty Vous pouvez faire mieux....

    Message par Gonsans Ven 13 Nov 2015 - 9:46

    Rappel du premier message :

    Trouvé sur le net les posts d'un américain qui a bien fait les choses, s'agissant de ses armoiries : un écusson brodé pour agrémenter son blazer et celui de ses deux fils, des tapisseries pour ses chaises de salle à manger, des écus en métal fixés sur ses deux portes d'entrée et la jolie tenue en photo jointe pour son second fils  avec le gonfanon assorti. Parmi les commentaires laissés par les visiteurs,  l'un m'a bien plu : "Votre femme doit être cool"

    Voir
    Vous pouvez faire mieux.... - Page 2 Coat_o10
    Hieronymus
    Hieronymus
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 556
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Vous pouvez faire mieux.... - Page 2 Empty Re: Vous pouvez faire mieux....

    Message par Hieronymus Ven 25 Mar 2016 - 10:30

    Les 'Junior' et autres II et III sont courant aux US, mais beaucoup moins en Angleterre je crois...

    Les brisures sont une occasion en or de "s'amuser" à créer et décliner son blason. C'est ludique pour ses enfants, j'aime cette approche et je compte l'appliquer à mes enfants, avec leur complicité bien sûr.

    Les blasons ne vivent que si on les utilise. Ce monsieur l'a très bien compris !

    Quelqu'un pour traduire 'index petrae' ? Un index de pierre ??

    J'adore toutes ces déclinaisons, les plaques en métal en particulier. Le seul souci dans mon cas est que je retouche mon blason tous les 6 mois, et que je ne suis pas encore certain de vouloir le placarder partout pour les 30 ans à venir Neutral

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:29