Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

4 participants

[ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme)

emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

[ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Empty [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme)

Message par emmanuel Lun 20 Aoû 2012 - 18:07

Rappel du premier message :

puisque vous aviez apprécié ma première promenade en Italie , je me permets de poster ici la suite , résultat de trois semaines de promenades dans cette région superbe : pas de grandes découvertes , justes de jolies ou intéressantes choses trouvées ça ou la (par manque de temps , je serais certainement obligé de faire en plusieurs fois , désolé ) avec , si possible , un peu de contexte :

donc , retour dans la province de Como :[ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Blasons2012040
    dans la petite ville de Dongo , ou , dans un coin de la salle d'honneur de la mairie : [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Blasons2012035
    (anciennement Palazzio Manzi , d'où la bonbonnière dorée Wink ) on trouve l'étendard municipal : [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Blasons2012034 (difficile de faire mieux du point de vue "d'argent" )

comme je n'étais pas satisfait des photos du premier post , je suis retourné au monastère tout près de ma location (Santuario Madonna delle Lacrime ) pour refaire mieux , si possible ... suite à discussion avec l'abbé du lieu (la politesse et le respect ouvrent bien des portes ) , il m'a permis de faire beaucoup mieux : [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Blasons2012028
    , meme en gros plan ( bizarre ce lion (?) égorgé et ces lys en miroir ) : [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Blasons2012029

et meme de visiter tout le monastère , ou , en plus d'une superbe collection de mineraux , se trouve une bibliotheque ou j'adorerais pouvoir passer quelques mois : [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Img161o (désolé , pas de photos perso , la banque du patelin est moins bien protégée que cette salle ) ... par contre pas grand chose d'héraldique malgré de nombreuses fresques ... juste une pierre tombale que je suppose de récupération (surtout parce que le fort de Fuentes se trouve de l'autre coté du lac ) pres de la sortie : [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Blasons2012030
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

[ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Empty Re: [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme)

Message par Gonsans Dim 30 Déc 2012 - 21:48

Pour les Colleoni, ce seraient des cœurs renversés...
    Invité
    Invité

[ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 Empty Re: [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme)

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 22:05

Je n'y crois pas une seconde !
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Gonsans Dim 30 Déc 2012 - 22:13

daphi a écrit:Je n'y crois pas une seconde !
    Tant pis pour vous ! je voulais tirer le sujet par le haut , mais vous me forcez à dire que ce sont des testicules ........ou plutôt "des glandes génératrices" (sic)

En fait Bartholomeo Colleoni en avait trois ....
    Mais elles ont souvent été représentées comme des cœurs renversés, eu égard aux dames de la compagnie.
    ICI
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

Message par aruspex Dim 30 Déc 2012 - 22:20

emmanuel a écrit:(...)
    (Colleoni)
    [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 1001571c
    armes parlantes , je suppose...
    (...)
    ...et supposez Embarassed bien, mon cher ami...

Colleoni, en italien, est un mot qui ressemble à coglioni.
    Mot que je ne sais pas comment on dit [ITALIE] Deuxième promenade en Italie (lac deCôme) - Page 2 1145534786-Cartelli2 en français.
    Couilles? help
    Balles? help help
    De toutes les façons, ce sont précisément ces 2 choses que lol! vous pensez.
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Gonsans Dim 30 Déc 2012 - 22:34

Le blasonnement originel des armes Colleoni est : coupé de gueules et d'argent, à trois paires de testicules de l'un dans l'autre.
    Et je ne laisserai personne faire observer que le coupé est un fort mauvais choix en la circonstance, coupant ainsi .........l'herbe sous le pied de ceux qui y auraient pensé.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 23:33

gonsans a écrit:
    Tant pis pour vous ! je voulais tirer le sujet par le haut...

Aie, ouille, très douloureux ça ! Twisted Evil
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Gonsans Dim 30 Déc 2012 - 23:58

cheers
    daphi a écrit:
    gonsans a écrit:
    Tant pis pour vous ! je voulais tirer le sujet par le haut...

Aie, ouille, très douloureux ça ! Twisted Evil
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

Message par emmanuel Lun 31 Déc 2012 - 10:25

...et supposez bien, mon cher ami...

Colleoni, en italien, est un mot qui ressemble à coglioni.
    Mot que je ne sais pas comment on dit en français.
    Couilles?
    Balles?
    De toutes les façons, ce sont précisément ces 2 choses que vous pensez

merci pour la confirmation , je m'en doutais bien mais il restait toujours un doute ... une famille qui devait être sure d'elle , pour porter ce genre de blason (chose confirmée par le fait qu'ils étaient assez puissants pour faire raser une abside de la basilique pour construire la chapelle , chose qui ne devait pas être accordée à tout le monde )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 23:12