Comme je l'avais annonçé j'aimerais vous faire connaitre et partager les beautés de l'héraldique en Italie.
Afin d'être plus clair, il est opportun de rappeler quelques détails.
Comme certains d'entre vous doivent le savoir, l'Italie est un pays très jeune en termes historiques. Son unité date de 1861 sous l'impulsion et le désir de grands hommes comme Garibaldi, le Comte de Cavour et Son Altesse Vittorio Emmanuelle di Savoia. Avant cela la péninsule était constituée de plusieurs royaumes, duchés, grands-duchés, les états du Vatican, ou encore républiques comme Venise ou Gênes.
Ainsi les richesses récoltées étaient bien plus concentrées qu'en France dans de petits états dont la plus grande préocupation était de resplandir ai niveau international. Tout cela a permis d'encourager les plus grands artistes de ce monde et encore aujourd'hui il est possible d'admirer dans chaque ville des trésors incroyables.
Cette concentration de richesses a aussi permi l'élévation sociale de plusieurs familles dont on retrouve les traces entre autres grâce aux blasons sur les façades des palais.
Bien entendu je parlerai surtout de Venise mais toutes les villes italiennes recellent de trésors héraldiques!