de retour de vacances dans le nord du lac de Côme (avec un crochet par la région de La Spezia) ,je me permet de vous montrer quelques petites choses en rapport avec la passion avouée de ce forum trouvée en chemin:
ma base principale à été la commune de Dongo (surtout connue pour avoir été le lieu de l'arrestation de Mussolini ) :
j'ai trouvé un variante plus ancienne de ce blason :
sinon , pas grand chose d'héraldique à se mettre sous l'objectif , a part un joli portail :
, un blason peint sur un autel secondaire d'une abbatiale :
(d'ailleurs intéressants ,les lys en miroir ,non?)
, un jumelage surprenant :
et , bien sur , les vieilles boite aux lettres aux armes de la Savoie :
au cours de mes promenades , je suis passé par Bellagio (très joli piège a touristes)
ou , derrière un portail certainement de récupération :
quelques pièces avaient été incrustées dans un mur :
(comment blasonne-t-on les tulipes(?) qui sortent du blasons?)
de mon passage en Ligurie , je retiendrais ;
un blason religieux qui dut être magnifique :
, les magnifiques restes de fortification de Porto venere :
(plaque apposée sur un très joli canon de marine dont , hélas , le monogramme disparait sous les multiples couches de peintures :
et une jolie pièce :
et une variante de boite aux lettre :
voila , la plupart de ces blasons semblent plus récents que ceux que l'on a l'habitude voir ici ,mais j'ai essayé d'en sélectionner qui pouvaient avoir un intérêt esthétiques ou comme curiosité ,en espérant que tout cela vous soit utile et/ou agréable a voir , à bientôt.
ma base principale à été la commune de Dongo (surtout connue pour avoir été le lieu de l'arrestation de Mussolini ) :
j'ai trouvé un variante plus ancienne de ce blason :
sinon , pas grand chose d'héraldique à se mettre sous l'objectif , a part un joli portail :
, un blason peint sur un autel secondaire d'une abbatiale :
(d'ailleurs intéressants ,les lys en miroir ,non?)
, un jumelage surprenant :
et , bien sur , les vieilles boite aux lettres aux armes de la Savoie :
au cours de mes promenades , je suis passé par Bellagio (très joli piège a touristes)
ou , derrière un portail certainement de récupération :
quelques pièces avaient été incrustées dans un mur :
(comment blasonne-t-on les tulipes(?) qui sortent du blasons?)
de mon passage en Ligurie , je retiendrais ;
un blason religieux qui dut être magnifique :
, les magnifiques restes de fortification de Porto venere :
(plaque apposée sur un très joli canon de marine dont , hélas , le monogramme disparait sous les multiples couches de peintures :
et une jolie pièce :
et une variante de boite aux lettre :
voila , la plupart de ces blasons semblent plus récents que ceux que l'on a l'habitude voir ici ,mais j'ai essayé d'en sélectionner qui pouvaient avoir un intérêt esthétiques ou comme curiosité ,en espérant que tout cela vous soit utile et/ou agréable a voir , à bientôt.