Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
Levyryl
Toison d'or
La Criante
Julien
8 participants

    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    avatar
    Julien
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 15/10/2011

    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par Julien Sam 15 Oct 2011 - 17:51

    Rappel du premier message :

    Bonjour a vous!
    Levyryl (si tu lis ça je suis celui avec le chat comme emblème) m'a conseillé de venir vous voir pour mon problème de tabard 13e siècle.
    Mon blason est taillé d'azur et d'argent avec un meuble (voir fichier joint)


    Je voulais savoir comment reproduire ce blason sur un tabard, je m'explique:
    -Comment faire un tabard taillé(faut-il faire deux pièce cousues ensemble ou alors rajouter une pièce supplémentaire sur une base unie?)?
    -Le meuble doit être brodé ou alors il faut utiliser une autre technique?Quelle place doit-il prendre sur le tabard?
    -J’avais pensé prendre deux tissus.Du lin au dessus et un drap de lin pour la doublure.Est-ce histo?
    avatar
    Julien
    Curieux


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 15/10/2011

    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty Re: [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par Julien Jeu 6 Sep 2012 - 20:59

    Bonjour!Comment ça va depuis le temps?
    Je reviens sur vos Terres afin de vous présenter le fruit de votre travail
    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Blason10
    N'est-il pas magnifique?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty Re: [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par La Criante Jeu 6 Sep 2012 - 21:16

    Julien a écrit:N'est-il pas magnifique?
    Il l'est, assurément Wink . Il occupe tout l'espace de l'écu comme il se doit.
    avatar
    Invité
    Invité


    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty Re: [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 22:08

    Ah oui, beau travail ! Et vous êtes assuré (ou quasiment) d'être le seul à posséder un tel écu actuellement ! Very Happy Et très heureux de vous retrouver parmi nous !
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty Re: [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par 2Ailes Jeu 6 Sep 2012 - 22:31

    Bravo, belle réalisation.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty Re: [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par Kekione Ven 7 Sep 2012 - 7:15

    Messire Julien,
    il est fort plaisant de voir aboutir aussi loin une réflexion entamée ici.
    Bravo pour votre réalisation. Votre chat fait très "moyen-âge".

    J'aurai juste une petite remarque personnelle à propos des écus.
    Je suis assez attaché à ce que tous les meubles soient sertis d'un filet noir.
    Je pense que cela donnerait encore plus de force à votre chat.
    Mais ma remarque vaut pour tous les autres écus.

    Je me réjouis de voir la suite.
    N'oubliez pas d'utiliser un fil de sable pour coudre votre chat d'argent sur votre tabard d'azur...
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty Re: [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par Kekione Ven 7 Sep 2012 - 21:03

    Non, ce n'est pas une règle, juste un usage qui découle des premiers écus.
    N'oubliez pas qu'au départ, il s'agissait de pièces de tissus cousues sur l'habit du noble... avec un fil noir.
    Les héraldistes commençaient par dessiner les meubles à l'encre ou à la sanguine puis remplissaient avec des aplats de couleurs. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
    J'aime bien à dire qu'il faut imaginer un écu comme un vitrail. Une surface de couleur entourée d'un serti de plomb.

    Mais, néanmoins, ce n'est pas une règle... ça permet surtout une meilleure lisibilité des meubles.

    Contenu sponsorisé


    [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier. - Page 5 Empty Re: [COSTUME] Problème de cotte d'arme (tabard). Chat fier.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:44