Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Rolland de Glabbecke
Christian de Bomal
Levyryl
aruspex
2Ailes
9 participants

    [Fantastique et religieux] Le Diable

    avatar
    Invité
    Invité


    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 22:27

    Rappel du premier message :

    Il me sembalit que ce personnage fantastique bien connu n'était point représenté en héraldique, et pour cause ! Qui aurait aimé avoir affaire à lui ou même le porter comme meuble sur ses armes... Et pourtant, en voici un exemple, peut-être même le seul d'ailleurs ? Il s'agit du blason lié au patronyme Teufel. Armes parlantes donc, puisque Teufel en allemand signifie diable.

    "D'or à un diable de gueules."

    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Teufel
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par LLyr di Maggio Ven 23 Sep 2011 - 14:16

    Et y en a d'autres
    Pour Narbonne c'est effectivement celui du Moyen Age : http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Pelet
    Les comtes du Vexin par exemple (Vexin normand pas français de l'autre coté de l'épe donc)

    Aaaah AdC (l'Appel) toute ma jeunesse ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 14:29

    Pour Narbonne, c'est exactement ce que je pensais; il s'agit en fait des armes des Comtes de Narbonne, dont le gueules a été conservé dans les armes actuelles de la ville.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par Levyryl Ven 23 Sep 2011 - 15:51

    Diablerie ! Le lien sur Stenay n'a daigné s'ouvrir qu'à la quatrième tentative...... Twisted Evil
    mathieu
    mathieu
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 142
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par mathieu Ven 23 Sep 2011 - 16:00

    alien tu fais moins le malin Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 16:14

    Oui, Stenay, tout un blabla sur des histoires assez rocambolesques. j'adorais cela lorsque j'avais 16 ans. depuis, je suis devenu nettement plus rationnel ! Qui plus est, c'est une ville que je fréquentais dans le passé, lors de mes visites à mes grands-parents paternels, aujourd'hui décédés, qui demeuraient tout proche de là !


    Dernière édition par daphi le Ven 23 Sep 2011 - 18:48, édité 1 fois
    emmanuel
    emmanuel
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 184
    Date d'inscription : 29/01/2010

    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par emmanuel Ven 23 Sep 2011 - 18:32

    stenay , j'y suis allé 2 ou 3 fois , nettement moins qu'à l'abbaye d'Orval (raaah , ces enormes tartines de paté et/ou fromage blanc pour accompagner leur superbe biere...) ... sinon , c'est un point ou le net à fait pas mal de menage , les theories fumeuses deviennent difficile à tenir quand (presque) tout est verifiable... mais les petits livres rouges de j'ai lu - l'aventure mysterieuse (ou est sortit le livre à l'origine de ces delires ) etaient (et restent) de superbes sources d'inspiration pour un scenario ou une campagne jeux de roles.

    mathieu
    mathieu
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 142
    Date d'inscription : 01/09/2011

    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par mathieu Sam 24 Sep 2011 - 19:42

    Twisted Evil salut

    et la bonne ville de Menton certes depuis 1950

    la résidence des bogdanoff Embarassed


    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Menton-blason

    Contenu sponsorisé


    [Fantastique et religieux] Le Diable - Page 2 Empty Re: [Fantastique et religieux] Le Diable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:04