Bonjour. Je suis tombée sur un blason dans un château présent dans un jeu vidéo, et je me demandais si ses symboles avaient une réelle signification, ou si ils avaient juste été inventés pour l'occasion. J'ai eu du mal dans mes recherches, c'est pourquoi je demande l'avis d'expert. Peut-être que ce blason a été inventé de toute pièce, sans aucune signification, mais ça serait dommage ! Voici une image du blason (Ne prêtez pas attention au rond vert) :
Symbolique de ce blason
Levyryl- Maréchal d'armes
- Message n°2
Re: Symbolique de ce blason
Les basons n'ont généralement pas de symbolique (contrairement à ce qui était la marotte des auteurs du XIXe siècle), ou alors seul leur concepteur pourrait la livrer.
Solaris- Invité
- Message n°3
Donc ce blason ne signifie rien de particulier ?
Levyryl- Maréchal d'armes
- Message n°4
Solaris a écrit:Donc ce blason ne signifie rien de particulier ?
Exactement. Comme la plupart des blasons. Tout juste peut-on noter que le titulaire de ces armoiries se pare d'une couronne de comte, laquelle est en général utilisée par des gentilshommes qui n'en avaient pas le titre....(voyez les posts sur les Ornements Extérieurs, Couronne). Les armoiries sont des signes de reconnaissance et d'identification, et non un domaine ésotérique. Ce n'est qu'accidentellement que certains y ont glissé de telles significations, c'est l'exception. On a déjà trouvé une signification cosmique à mes armoiries personnelles, qui ne m'a jamais effleurée quand je les ai composées avec un ami, ni après.