Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Question sur l'alternance des couleurs

    LaCeriseSurLeGâteau
    LaCeriseSurLeGâteau
    Curieux


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 17/06/2017

    Question sur l'alternance des couleurs Empty Question sur l'alternance des couleurs

    Message par LaCeriseSurLeGâteau Dim 18 Juin 2017 - 19:19

    Une question un peu triviale sans doute, mais en ce qui concerne les exceptions de la règle d'alternance des couleurs on dit bien qu'une figure, quelle que soit sa couleur, peut être brochante sur une partition constituée d'un émail et d'un métal ? Et est-ce la même chose pour une figure brochant sur une partition constituée de deux émaux ou de deux métaux ? Ou alors je suis totalement à l'Ouest ? Laughing
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Question sur l'alternance des couleurs Empty Re: Question sur l'alternance des couleurs

    Message par Ssire Dim 18 Juin 2017 - 21:54

    LaCeriseSurLeGâteau a écrit:Une question un peu triviale sans doute, mais en ce qui concerne les exceptions de la règle d'alternance des couleurs on dit bien qu'une figure, quelle que soit sa couleur, peut être brochante sur une partition constituée d'un émail et d'un métal ? Et est-ce la même chose pour une figure brochant sur une partition constituée de deux émaux ou de deux métaux ? Ou alors je suis totalement à l'Ouest ? Laughing
    Non, sur partition email/émail ne peut brocher que métal, et inversement sur métal/métal ne peut brocher qu'émail (ou fourrure dans les deux cas).
    Prêt pour pour le passage à l'est ?
    LaCeriseSurLeGâteau
    LaCeriseSurLeGâteau
    Curieux


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 17/06/2017

    Question sur l'alternance des couleurs Empty Re: Question sur l'alternance des couleurs

    Message par LaCeriseSurLeGâteau Dim 18 Juin 2017 - 23:24

    Merci beaucoup. Very Happy
    Et pour ce qui est de partition émail/métal ? Par exemple le blason de la région du Poitou-Charentes est : Coupé au premier d'argent et au second de sable au lion de gueules armé et lampassé d'azur brochant sur le tout.
    Donc un meuble de n'importe quel émail/métal peut brocher sur une partition émail/métal ? scratch
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Question sur l'alternance des couleurs Empty Re: Question sur l'alternance des couleurs

    Message par Ssire Lun 19 Juin 2017 - 1:00

    LaCeriseSurLeGâteau a écrit:Merci beaucoup.  Very Happy
    Et pour ce qui est de partition émail/métal ? Par exemple le blason de la région du Poitou-Charentes est : Coupé au premier d'argent et au second de sable au lion de gueules armé et lampassé d'azur brochant sur le tout.
    Donc un meuble de n'importe quel émail/métal peut brocher sur une partition émail/métal ? scratch
    C'était l'affirmation de départ. Si je ne l'ai pas explicitement démentie, c'est que je l'ai jugée correcte !
    LaCeriseSurLeGâteau
    LaCeriseSurLeGâteau
    Curieux


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 17/06/2017

    Question sur l'alternance des couleurs Empty Re: Question sur l'alternance des couleurs

    Message par LaCeriseSurLeGâteau Lun 19 Juin 2017 - 10:00

    Ok ! Merci d'avoir confirmé mes pensées ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Question sur l'alternance des couleurs Empty Re: Question sur l'alternance des couleurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:47