Une question un peu triviale sans doute, mais en ce qui concerne les exceptions de la règle d'alternance des couleurs on dit bien qu'une figure, quelle que soit sa couleur, peut être brochante sur une partition constituée d'un émail et d'un métal ? Et est-ce la même chose pour une figure brochant sur une partition constituée de deux émaux ou de deux métaux ? Ou alors je suis totalement à l'Ouest ?
2 participants
Question sur l'alternance des couleurs
LaCeriseSurLeGâteau- Curieux
- Message n°1
Question sur l'alternance des couleurs
Ssire- Maréchal d'armes
- Message n°2
Re: Question sur l'alternance des couleurs
Non, sur partition email/émail ne peut brocher que métal, et inversement sur métal/métal ne peut brocher qu'émail (ou fourrure dans les deux cas).LaCeriseSurLeGâteau a écrit:Une question un peu triviale sans doute, mais en ce qui concerne les exceptions de la règle d'alternance des couleurs on dit bien qu'une figure, quelle que soit sa couleur, peut être brochante sur une partition constituée d'un émail et d'un métal ? Et est-ce la même chose pour une figure brochant sur une partition constituée de deux émaux ou de deux métaux ? Ou alors je suis totalement à l'Ouest ?
Prêt pour pour le passage à l'est ?
- Message n°3
Merci beaucoup.
Et pour ce qui est de partition émail/métal ? Par exemple le blason de la région du Poitou-Charentes est : Coupé au premier d'argent et au second de sable au lion de gueules armé et lampassé d'azur brochant sur le tout.
Donc un meuble de n'importe quel émail/métal peut brocher sur une partition émail/métal ?
Et pour ce qui est de partition émail/métal ? Par exemple le blason de la région du Poitou-Charentes est : Coupé au premier d'argent et au second de sable au lion de gueules armé et lampassé d'azur brochant sur le tout.
Donc un meuble de n'importe quel émail/métal peut brocher sur une partition émail/métal ?
Ssire- Maréchal d'armes
- Message n°4
C'était l'affirmation de départ. Si je ne l'ai pas explicitement démentie, c'est que je l'ai jugée correcte !LaCeriseSurLeGâteau a écrit:Merci beaucoup.
- Message n°5
Ok ! Merci d'avoir confirmé mes pensées !