Bonjour,
Afin de procéder à l'enregistrement de mon blason, via la Commission nationale d'héraldique, pourriez-vous me dire le blasonnement ?
Cordialement.
En matière d'héraldique, les proportions relatives des meubles sont parfois (souvent) psychédéliques !Rollo a écrit:La roue ne pourrait pas être réduite ? En proportion avec l'île ?
J'avais proposé une mer d'argent (voir en page 2).Hieronymus a écrit:Une simple "mer d'argent" en pointe serait plus simple qu'une "champagne ondée d'argent chargée d'une jumelle ondulée d'azur"...
J'utilise les Escus des Armes.Hieronymus a écrit:Vous utilisez quel logiciel pour dessiner aussi rapidement ?
Je me suis expliqué sur ce point plus haut : je préfère ce que vous appelez le style traditionnel car je n'aime pas l'effet de "perspective" de l'île dite sortant de la mer.Hieronymus a écrit:En revanche, j'aurais plutôt représenté l'île sortant de la mer (style XIXe), et pas "derrière" la mer comme vous le faites (style traditionnel).
Hieronymus a écrit:je préfère la version bleue, avec l'œil bleu également. C'est la plus simple...
Rollo a écrit:La mer d'argent ne me convainc pas. Irréaliste.
Rollo a écrit:La mer d'argent ne me convainc pas. Irréaliste.
La Criante a écrit:Rollo a écrit:La mer d'argent ne me convainc pas. Irréaliste.
C'est à dire ?
Ecossais a écrit:
Toutefois, on me signale que la version du message N°63 nous semble la meilleure mais en bleu, et avec un iris de la même couleur que l'ile afin de le "souligner" / "marquer". Si possible, pourriez-vous nous communiquer le dessin ?
Levyryl a écrit:Bravo, c'est nettement plus léger, les précédentes versions étaient trop chargées pour être vraiment lisibles dans l'esprit héraldique.
salveterra a écrit:Dans tous les cas je trouve que la Commission Nationale a déjà des effets.
Sans elle, "Écossais" et d'autres peut-être n'auraient pas modifié leurs blasons afin de le rendre conforme aux règles Héraldiques pour pouvoir le faire enregistrer.
Rollo a écrit:Cher Levyryl, il va de soi que l'héraldique n'est pas la représentation de la réalité, mais la mer est conventionnellement représentée d'azur.
Une mer d'argent me paraît sombrer dans la ploutocratie !!!
Rollo a écrit:Cher Levyryl, il va de soi que l'héraldique n'est pas la représentation de la réalité, mais la mer est conventionnellement représentée d'azur.
Hieronymus a écrit:A ce propos je propose un blasonnement plus simple que la description méthodique de la champagne : "à une mer d'argent ondée d'azur".
La Criante a écrit:Hieronymus a écrit:A ce propos je propose un blasonnement plus simple que la description méthodique de la champagne : "à une mer d'argent ondée d'azur".
Non, pour blasonner ainsi, il aurait fallu que la mer se termine par de l'azur en pointe (comme un fascé) ; ici, ce sont clairement deux burèles ondées d'azur qui charge la champagne ondée d'argent.
Hieronymus a écrit:A ce propos je propose un blasonnement plus simple que la description méthodique de la champagne : "à une mer d'argent agitée d'azur".
Hieronymus a écrit:Il y'a quiproquo la Criante, je parle depuis le départ d'un retour à une "vraie" mer en campagne.
La Criante a écrit:
(c'est champagne et non campagne ).