Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+16
Rannick
Dr0r
halvarik
PATRYK
twocats
Sivane Saray
La Criante
Kekione
Hieronymus
2Ailes
Klemens
Che Khan
Gaëtan
Ssire
Levyryl
VéroCassagnas
20 participants

    Blason pour Véro Cassagnas

    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par VéroCassagnas Dim 18 Jan 2015 - 18:56

    Rappel du premier message :

    Gaëtan a écrit:@VéroCassagnas : Je vois que vous vous êtes dotée d'un avatar. Je me demandais si vous étiez vous-même porteuse d'un blason ou désireuse d'en confectionner un Smile

    Eh oui, j'ai mis une image pour faire comme les grands... en fait, c'est l'émoticone de mon site web : le E de Eowyn (mon pseudo sur internet, personnage de Tolkien dans le "Seigneur des Anneaux", en caractère Tolkien, justement...

    Et oui, j'aimerais bien avoir un blason, je me lance là dedans une fois tous les 10 ans, à peu près, et puis j'abandonne devant la complexité de la chose... Le moment serait il venu ????
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Sam 24 Jan 2015 - 20:35

    Je me suis fait reprocher mes blasons "parlants" parce que trop gags et limite méprisants, avec admonestation de proposer, enfin! qqchose de "sérieux"
    OK ! je prends ça avec bonne humeur, mais je ne peux laisser passer une constatation, sur ce qui est le sérieux en héraldique.
    Alors que les gags des armes parlantes sont dans la totale orthodoxie de l'héraldique, on digresse sur des attributs totalement étrangers à celle ci: "le loup gentil" ou "non effrayant"
    VeroCassagnas a écrit:
    Celui de Twocats me plait beaucoup, mais je trouve les loups un peu effrayants...

    Quant à celui de Gaëtan, ma foi, il me ressemble beaucoup; tous les détails ont leur sens ! J'adore les deux étoiles et l'épée, et aussi le champ de neige. Et le pourpre, bien sur... C'est peut être le V qui me séduit le moins, même si j'y vois un grand sourire... ou une bouche de chanteuse... Messire, serait-y pas possible d'y substituer un gentil loup, ou un petit dragon ?

    La Criante a écrit:
    halvarik a écrit: armés et lampassés d'or pour les deux meubles.

    Cela est un détail qui se réglera plus tard (concernant le loup, j'avais bien noté que celui-ci devait être représenté le plus simplement possible, passant et non effrayant) !

    Que @Vero réclame un gentil loup, elle qui n'a pas encore plongé dans le grand chaudron héraldique c'est pardonnable. Ça l'est moins quand on lui laisse croire que héraldiquement ça tient la route.

    Si elle choisit un loup, et qu'elle le fait représenter "gentil" parce que c'est le loup gentil qui l'identifie, rien n'empêchera un autre dessinateur au vu du blasonnement de le faire féroce, et voir du féroce en Vero, "Loup gentil" ne se blasonnant pas.
    Alors comment faire un loup gentil ? En le désarmant (sans griffe) et/ou l'édentant ? En lui fermant les yeux ? C'est à déterminer, mais le jeu consiste à utiliser habilement des attributs.
    Donc voila une admonestation de ma part: faites nous donc sérieusement un loup héraldique gentil, ou pour le moins, non effrayant.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par La Criante Sam 24 Jan 2015 - 21:26

    Concernant le ressenti face à un loup héraldique, c'est effectivement subjectif !
    Ma remarque n'allait pas au delà du fait de représenter un loup, simplement. Quand j'écris simplement, j'entends sans attirer l'attention sur ses griffes en leur donnant une couleur particulière : le terme héraldique étant "armé de", on subodore l'arme de défense ou d'attaque. Et là encore, ce n'est qu'un point de vue tout à fait subjectif drunken !
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Sam 24 Jan 2015 - 22:46

    La Criante a écrit:Concernant le ressenti face à un loup héraldique, c'est effectivement subjectif !
    Ma remarque n'allait pas au delà du fait de représenter un loup, simplement. Quand j'écris simplement, j'entends sans attirer l'attention sur ses griffes en leur donnant une couleur particulière : le terme héraldique étant "armé de", on subodore l'arme de défense ou d'attaque. Et là encore, ce n'est qu'un point de vue tout à fait subjectif drunken !
    Ma remarque ne portait pas sur votre réaction, qui ne faisait que rappeler le cahier des charges: loup passant et non effrayant.
    "Loup passant", c'est clair. "Loup non effrayant" c'est carrément l'antithèse de loup héraldique par défaut, mais ça n'a soulevé de question pour personne. Un loup sinon gentil, en tout cas non effrayant, ça peut se concevoir, mais ça mérite qu'on y regarde avec sérieux.
    Le fait de ne pas attirer l'attention sur les griffes est un minimum. Mais ce n'est pas suffisant. Pour s'en convaincre, on peut utililser le système de la réécriture: est-il possible de dessiner un loup effrayant à partir du blasonnement donné ? En évitant de mettre les griffes en relief, on n'empèche en rien de dessiner un loup effrayant.
    @vero: Voilà, je vous ai promis que je veillerais à ce que vous ne choisissiez pas un blason qui pourrait vous défigurer. Alors, vous voilà avertie: dans aucun projet le loup est garanti "non effrayant", et donc pourra être dessiné et compris selon son caractère héraldique par défaut, qui n'en fait guère l'animal de compagnie le plus prisé.
    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Gaëtan Sam 24 Jan 2015 - 23:33

    Ssire a écrit:Je me suis fait reprocher mes blasons "parlants" parce que trop gags et limite méprisants, avec admonestation de proposer, enfin! qqchose de "sérieux"
    OK ! je prends ça avec bonne humeur, mais je ne peux laisser passer une constatation, sur ce qui est le sérieux en héraldique.
    Alors que les gags des armes parlantes sont dans la totale orthodoxie de l'héraldique, on digresse sur des attributs totalement étrangers à celle ci: "le loup gentil" ou "non effrayant"
    VeroCassagnas a écrit:
    Celui de Twocats me plait beaucoup, mais je trouve les loups un peu effrayants...

    Quant à celui de Gaëtan, ma foi, il me ressemble beaucoup; tous les détails ont leur sens ! J'adore les deux étoiles et l'épée, et aussi le champ de neige. Et le pourpre, bien sur... C'est peut être le V qui me séduit le moins, même si j'y vois un grand sourire... ou une bouche de chanteuse... Messire, serait-y pas possible d'y substituer un gentil loup, ou un petit dragon ?

    La Criante a écrit:
    halvarik a écrit: armés et lampassés d'or pour les deux meubles.

    Cela est un détail qui se réglera plus tard (concernant le loup, j'avais bien noté que celui-ci devait être représenté le plus simplement possible, passant et non effrayant) !

    Que @Vero réclame un gentil loup, elle qui n'a pas encore plongé dans le grand chaudron héraldique c'est pardonnable. Ça l'est moin quand on lui laisse croire que héraldiquement ça tient la route.

    Si elle choisit un loup, et qu'elle le fait représenter "gentil" parce que c'est le loup gentil qui l'identifie, rien n'empêchera un autre dessinateur au vu du blasonnement de le faire féroce, et voir du féroce en Vero, "Loup gentil" ne se blasonnant pas.
    Alors comment faire un loup gentil ? En le désarmant (sans griffe) et/ou l'édentant ? En lui fermant les yeux ? C'est à déterminer, mais le jeux consiste à utiliser habilement des attributs.
    Donc voila une admonestation de ma part: faites nous donc sérieusement un loup héraldique gentil, ou pour le moins, non effrayant.

    Votre intervention est d'une remarquable perspicacité. Toutefois, à la suite de celle-ci je me pose 2 questions :

    1. En quoi le loup devrait-il par défaut être effrayant ? Ou est-ce écrit ça ? Les quelques loups que l'on peut trouver dans la librairie Wikipédia sont pour le moins féroces mais est-ce une généralité pour ce meuble ?

    2. Si le loup par défaut est féroce, alors est-il pertinent de le choisir pour ensuite changer complètement sa nature ?
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Levyryl Dim 25 Jan 2015 - 0:57

    Un loup qui n'est plus effrayant est un loup repu après un repas gargantuesque - ce qui, dans la nature, n'est pas souvent donné aux loups.......On ne le représentera donc pas avec un agneau dans la mâchoire....Pour le surplus, à moins de le représenter affalé et digérant, difficile de trouver l'inspiration ! Le loup est un animal carnassier.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Dim 25 Jan 2015 - 1:55

    Gaëtan a écrit:
    2. Si le loup par défaut est féroce, alors est-il pertinent de le choisir pour ensuite changer complètement sa nature ?
    C'est toute la problématique de "par défaut", qui ne signifie pas attitude ou qualité obligatoire, mais qu'il n'est pas nécessaire de (= qu'il ne faut pas) préciser.
    Tout comme le lion par défaut "rampant" pouvant être "assis". Mais dans ce cas, il faut le dire.
    Le lion par défaut est conçu comme une bête sauvage -et là je ne pense pas qu'il faille un écrit pour qu'il y ait consensus - mais rien n'empèche de le vouloir apprivoisé, gentil, non effrayant, bref non conforme au défaut, mais alors il faut pouvoir l'exprimer héraldiquement.

    Maintenant, au niveau du choix, ça concerne le regard du porteur. Le gentil loup, c'est la vision Disney, elle existe...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Dim 25 Jan 2015 - 3:09

    Il y a aussi la symbolique seхuelle du loup, caricaturée par Tex Avery, au loup obsédé seхuel et dragueur - mais pas du tout effrayant - qu'on retrouve dans quelques analyses du conte "le petit chaperon rouge" comme initiation à la défloraison, et dans des expressions comme "elle a connu le loup", où donc le loup a à la fois un côte attirant (le petit chaperon rouge n'est pas du tout effrayée avec sa rencontre dans les bois) et, sinon effrayant, en tout cas inquiétant (comme vous avez de grandes dents !... Comme vous avez ce grand machin !). Ce n'est pas le loup des blasons, ce rôle étant (en partie et avec d'autres connotations) celui de l'ours.
    Il va sans dire que, de toutes les symboliques prêtées au loup, je me garde bien d'en prêter une quelconque à qui que ce soit.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Dim 25 Jan 2015 - 13:04

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Armesv10
    Proposition sérieuse... modifiable sur demande. (Dragon au vol abaissé en chevron; loup édenté, désarmé et éviré...)
    Sera blasonnée si utile.
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par twocats Dim 25 Jan 2015 - 13:12

    Ssire a écrit:loup édenté, désarmé et éviré...
    Pov' bête. Crying or Very sad
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Dim 25 Jan 2015 - 13:17

    twocats a écrit:
    Ssire a écrit:loup édenté, désarmé et éviré...
    Pov' bête. Crying or Very sad
    À méditer : c'est ça être gentil !
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Rollo Dim 25 Jan 2015 - 15:28

    Pas mal du tout, mais je restituerais au moins une partie de ses attributs au loup ! D'après ce qu'on dit, les eunuques n'étaient pas si gentils !!!
    avatar
    Brinjo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1091
    Date d'inscription : 22/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Brinjo Dim 25 Jan 2015 - 19:45

    Rollo a écrit:Pas mal du tout, mais je restituerais au moins une partie de ses attributs au loup ! D'après ce qu'on dit, les eunuques n'étaient pas si gentils !!!
    L'eunuque de base, peut-être. Mais sans ongles ni dents, ne pouvant ni griffer ni mordre ?
    Sivane Saray
    Sivane Saray
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 971
    Localisation : Bruxelles (Belgique)
    Date d'inscription : 28/01/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Sivane Saray Dim 25 Jan 2015 - 19:58

    Voici ma petite contribution...
    Le loup, le dragon (dragonneau), l'épée, le pourpre, et un peu de fantastique...

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Vyroca10
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par VéroCassagnas Lun 26 Jan 2015 - 9:34

    Gaëtan a écrit:@VéroCassagnas : Au fait, que signifie "suivre la voie étroite" ? Je sais, je suis curieux Very Happy

    Et bien, voila un week-end pendant lequel mon futur blason a fait débat !

    En ce qui concerne les loups, tous ceux qui m'ont été proposés me conviennent, sauf les deux têtes "arrachées" que j'avais trouvées "effrayantes", sinon, il est normal qu'un loup ait des griffes et des dents, et je préfère un loup plutôt qu'une louve allaitante... Je précise que je n'ai pas peur des loups (ni de grand chose, d'ailleurs...) car les loups, chez moi, il sont là pour de vrai.

    Or donc, voici venu le temps d'expliquer ma devise "suivre la voie étroite" (qui n'a rien à voir avec le fait que dans certains pays, les voies de chemin de fer sont plus étroites, non non...) Il s'agit au départ d'une parabole religieuse, (grande porte vers le royaume terrestre, et petite porte vers le royaume des cieux) qui serait devenu un principe de chevalerie. Lorsque l'on a le choix entre s'engouffrer dans la grande porte par laquelle tout le monde passe, ou passer par la petite porte que personne n'a vu, on choisit la petite porte. En, clair, ne pas aller toujours vers le plus facile, ne pas se laisser guider par le plus grand nombre, ne pas se laisser aller aux impulsions : colère, jugement à l'emporte pièce, réactions attendues... et au bout, tolérance et pardon. Projet ambitieux, mais toute tentative de s'en rapprocher est gratifiante...

    Et voila, le blason de Ssire est magnifique aussi, et j'aimerais beaucoup voir la proposition de LaCriante avec un pourpre plus proche de celui choisi par Twocats et Ssire.

    Bonne journée à tous
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par La Criante Lun 26 Jan 2015 - 9:44

    Ce ton là ? :

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Vyro_513
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par La Criante Lun 26 Jan 2015 - 9:45

    Ou celui-ci ? :

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Vyro_514
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Mer 28 Jan 2015 - 1:06

    Version avec loup entier et voie étroite...
    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Blazve11
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Rollo Mer 28 Jan 2015 - 9:30

    Mes compliments,Serge !
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par VéroCassagnas Mer 28 Jan 2015 - 11:08

    Trop génial, Ssire !!! Mais je ne suis pas sure de l'inscription elfique ? En tout cas, cela met en avant mes talents de couturière (!!!)
    Je vais montrer vos magnifiques créations ce soir à mon mari, un œil extérieur ne sera pas de trop...
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Mer 28 Jan 2015 - 11:16

    VéroCassagnas a écrit:Trop génial, Ssire !!! Mais je ne suis pas sure de l'inscription elfique ? En tout cas, cela met en avant mes talents de couturière (!!!)
    Je vais montrer vos magnifiques créations ce soir à mon mari, un œil extérieur ne sera pas de trop...
    Je débute en Tengwar et ( comme en français et même en espéranto) je fais plein de fôtes dortografe. Il me semble que c'est plutôt:
    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Sxamo10

    Mais je suis prêt à envisager un autre texte !
    Je peux aussi remplacer l'aiguille de machine à coudre par une aiguille à main, mais alors la pointe sera en bas, moins "guerrière", plus éloignée de l'idée d'épée.

    J'ai laissé le soleil et la lune, que personnellement je retirerais pour alléger: il ne me semblenet pas indispensables !
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Dr0r Mer 28 Jan 2015 - 14:29

    Ssire a écrit:Version avec loup entier et voie étroite...
    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Blazve11
    J'adore l'idée du dragon au vol abaissé en chevron. C'est bien vu et ça donne au blason une dynamique singulière qui n'est pas dénuée de charme.
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Jeu 29 Jan 2015 - 20:39

    Pour le fun Very Happy (encore que...) @ Véro de Cassagnas:
    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Armver11
    "De vair aux deux Cassagnas d'or en caractères tengwar"
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par 2Ailes Jeu 29 Jan 2015 - 22:08

    2Ailes a écrit:
    La Criante a écrit: "parti de pourpre et d'argent mantelé-parti d'argent et de pourpre".
    Ce qui donne ceci :

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Vyro_510

    Pensez-vous qu'on puisse blasonner plus simplement "écartelé en chevron d'argent et de pourpre" ?

    Désolé de reposer ma question, mais quelqu'un a t'il un élément de réponse ?
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Ssire Jeu 29 Jan 2015 - 23:50

    2Ailes a écrit:
    2Ailes a écrit:
    Pensez-vous qu'on puisse blasonner plus simplement "écartelé en chevron d'argent et de pourpre" ?
    Désolé de reposer ma question, mais quelqu'un a t'il un élément de réponse ?
    Je ne suis pas fan de ce type d'écartelé, lequel en principe détermine quatre quartiers "égaux"
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par La Criante Ven 30 Jan 2015 - 10:57

    Ssire a écrit:
    Je ne suis pas fan de ce type d'écartelé, lequel en principe détermine quatre quartiers "égaux"

    Pas mieux !
    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Gaëtan Ven 30 Jan 2015 - 20:40

    VéroCassagnas a écrit:
    Gaëtan a écrit:@VéroCassagnas : Au fait, que signifie "suivre la voie étroite" ? Je sais, je suis curieux Very Happy

    Et bien, voila un week-end pendant lequel mon futur blason a fait débat !

    En ce qui concerne les loups, tous ceux qui m'ont été proposés me conviennent, sauf les deux têtes "arrachées" que j'avais trouvées "effrayantes", sinon, il est normal qu'un loup ait des griffes et des dents, et je préfère un loup plutôt qu'une louve allaitante... Je précise que je n'ai pas peur des loups (ni de grand chose, d'ailleurs...) car les loups, chez moi, il sont là pour de vrai.

    Or donc, voici venu le temps d'expliquer ma devise "suivre la voie étroite" (qui n'a rien à voir avec le fait que dans certains pays, les voies de chemin de fer sont plus étroites, non non...) Il s'agit au départ d'une parabole religieuse, (grande porte vers le royaume terrestre, et petite porte vers le royaume des cieux) qui serait devenu un principe de chevalerie. Lorsque l'on a le choix entre s'engouffrer dans la grande porte par laquelle tout le monde passe, ou passer par la petite porte que personne n'a vu, on choisit la petite porte. En, clair, ne pas aller toujours vers le plus facile, ne pas se laisser guider par le plus grand nombre, ne pas se laisser aller aux impulsions : colère, jugement à l'emporte pièce, réactions attendues... et au bout, tolérance et pardon. Projet ambitieux, mais toute tentative de s'en rapprocher est gratifiante...

    Et voila, le blason de Ssire est magnifique aussi, et j'aimerais beaucoup voir la proposition de LaCriante avec un pourpre plus proche de celui choisi par Twocats et Ssire.

    Bonne journée à tous

    Très noble philosophie de vie dame @VéroCassagnas que je respecte et que je suis également dans une certaine mesure.
    VéroCassagnas
    VéroCassagnas
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 55
    Localisation : Lozère
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par VéroCassagnas Sam 31 Jan 2015 - 9:45

    Bonjour à tous,
    Après quelques jours de réflexion, et consultation familiale, je reviens toujours vers la même proposition :

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Vero5111

    mais comme l'a dit quelqu'un plus haut : choisir, c'est abandonner... C'est très vrai !

    Qu'en pensez vous ?
    Rollo
    Rollo
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 805
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Rollo Sam 31 Jan 2015 - 9:53

    En choisissant, on renonce nécessairement, mais le renoncement est l'un des éléments de la voie étroite. Pour franchir la porte étroite, il ne faut que l'essentiel.
    Toutes les propositions étaient excellentes. Celle que vous retenez me plaît beaucoup. Elle correspond parfaitement à vos attentes !
    ISSELNAUTE
    ISSELNAUTE
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 351
    Localisation : Aude France
    Date d'inscription : 25/07/2012

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par ISSELNAUTE Sam 31 Jan 2015 - 10:03

    VéroCassagnas a écrit:Bonjour à tous,
    Après quelques jours de réflexion, et consultation familiale, je reviens toujours vers la même proposition :

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 <a href=Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Vero5111" />

    mais comme l'a dit quelqu'un plus haut : choisir, c'est abandonner... C'est très vrai !

    Qu'en pensez vous ?

    Choisir! C'est avancer , donc c'est courageux: fèlicitations.
    Gaëtan
    Gaëtan
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 349
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 06/12/2008

    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Gaëtan Sam 31 Jan 2015 - 10:22

    L’œuvre ayant été relativement collective, je crois que nous serons tous d'accord pour dire que c'est un très bon choix. Félicitations ! A vous de le faire vivre maintenant Smile

    Contenu sponsorisé


    Blason pour Véro Cassagnas - Page 5 Empty Re: Blason pour Véro Cassagnas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 13:14