Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Jeu 10 Jan 2013 - 11:01

    Armoiries de la famille ROBYNS de SCHNEIDAUER:


    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Bague_10
    (In: Armorial de la noblesse belge - Crédit Communal).


    de sable, à deux annelets d'or, garnis d'un rubis posé en diamant, le premier posé en chef à senestre, le second en pointe, au franc canton de sinople, chargé d'un poisson d'argent posé en bande



    N'aurait-on pas pu dire: de sable, à deux bagues d'or garnies d'un rubis (forcément de gueules), la première posé en chef à senestre, la seconde en pointe...



    détail:
    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Bague_11







    -
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par Kekione Jeu 10 Jan 2013 - 11:59

    Etienne Jean CAQUEUE a écrit:...N'aurait-on pas pu dire: de sable, à deux bagues d'or garnies d'un rubis (forcément de gueules), la première posé en chef à senestre, la seconde en pointe......

    Bin moi, je ne dirai pas ainsi.
    Effectivement, pour moi, il y a 3 "bagues" dont l'une est cachée par le franc canton.
    De plus, toujours pour moi, le franc canton n'est pas chargé.... c'est comme pour un écartelé par exemple.
    Je blasonnerai donc ainsi : de sable à trois annelets d'or garnis d'un rubis posé en diamant, au franc canton de sinople à un poisson d'argent posé en bande.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par La Criante Jeu 10 Jan 2013 - 12:06

    Je suis sur la même longueur d'onde que vous, mon cher Kekione. Par contre, en tant que pièce honorable, le franc-quartier est bien chargé d'un poisson.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par Kekione Jeu 10 Jan 2013 - 14:21

    La Criante a écrit:Je suis sur la même longueur d'onde que vous, mon cher Kekione. Par contre, en tant que pièce honorable, le franc-quartier est bien chargé d'un poisson.

    On aurait donc : de sable à trois annelets d'or garnis d'un rubis posé en diamant, au franc canton de sinople chargé d'un poisson d'argent posé en bande.
    avatar
    Invité
    Invité


    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 14:35

    La Criante a écrit:Je suis sur la même longueur d'onde que vous, mon cher Kekione. Par contre, en tant que pièce honorable, le franc-quartier est bien chargé d'un poisson.

    Justement, vu sa taille, franc-canton ou franc-quartier ? Cela me semble bien grand pour un franc-canton...
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par La Criante Jeu 10 Jan 2013 - 14:42

    Pour moi, c'est un franc-quartier (va jusqu'au trait virtuel du parti).
    avatar
    Invité
    Invité


    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 15:01

    Il me semblait aussi...
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Jeu 10 Jan 2013 - 18:16

    Merci pour vos éclaircissements cheers



    -

    Contenu sponsorisé


    [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER Empty Re: [BELGIQUE] Famille ROBYNS de SCHNEIDAUER

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:07