Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+28
Che Khan
Rollo
Klemens
Nouridjanov
Pierre Bulut
Etienne de Vic
Alpin
Ssire
Gonsans
Rannick
Gaëtan
Sivane Saray
YdK
lamidelarose
Vermant
sieur de CHEZELLES
twocats
Couctege
2Ailes
Dr0r
Etienne Jean CAQUEUE
mathieu
Romuald de Vaisneau
Christian de Bomal
LLyr di Maggio
Kekione
Levyryl
La Criante
32 participants

    Kekione fait des "griboullis"...

    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Kekione fait des "griboullis"...

    Message par La Criante Jeu 8 Sep 2011 - 20:03

    Rappel du premier message :

    Soyez le bienvenu sur ce forum "voisin" (je suis franc-comtois  Very Happy ).

    Pour ce qui est de la proposition ci-dessus, je crains fort que vous ne soyez submergé par la demande (à commencer par moi-même qui cherche une représentation d'un olivier arraché ...  siffle ).


    Dernière édition par La Criante le Ven 9 Sep 2011 - 8:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 18:08

    Nous avons ces trois disciplines ici ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 18:56

    Nous ne manquons pas de juristes non plus. ^^

    Bref, tous les éléments sont réunis pour faire de l'héraldique convenablement ! Smile
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par LLyr di Maggio Jeu 6 Déc 2012 - 10:58

    daphi a écrit:Ah que j'aimerais avoir un tel coup de crayon... Sad
    Que dire de plus !
    Ah si Chapeau bas ! cheers

    Et puisque mon avis est demandé (sans vouloir abuser)
    les roses d'ornements devraient plutôt être au niveau d'une "couronne" pour faire référence au blason (pis sur un timbre/cimier) mais là je chipote
    Par contre je me sais très taquin, c'est dans ma nature, mais pourquoi les cygnes tirent ils la langue ? Une référence à ce trait de caractère dont je viens de parler ? ^^
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Jeu 6 Déc 2012 - 11:30

    LLyr di Maggio a écrit:...Ah si Chapeau bas ! cheers

    Et puisque mon avis est demandé (sans vouloir abuser)
    les roses d'ornements devraient plutôt être au niveau d'une "couronne" pour faire référence au blason (pis sur un timbre/cimier) mais là je chipote
    Par contre je me sais très taquin, c'est dans ma nature, mais pourquoi les cygnes tirent ils la langue ? Une référence à ce trait de caractère dont je viens de parler ? ^^

    Merci Messire di Maggio.

    Je peux très bien mettre les roses au dessus de l'écu... mais j'attendais de savoir si vous désiriez quelques éléments décoratifs en haut de vos armoiries.
    Si oui, lesquels ?

    Me référant le plus souvent à l'héraldique primitive, les animaux dits sauvages tirent la langue pour les différencier des animaux dit domestiques.
    Le bouquetin tire la langue, pas le mouton.
    Mais si ce détail vous gêne, je peux très bien l’ôter.

    Comme les 2 supports flottaient un peu dans le vide, j'ai ajouté un listel.
    Qu'aimeriez-vous y voir figurer ?
    Avez-vous une devise ?

    Je suis votre dévoué.
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par LLyr di Maggio Jeu 6 Déc 2012 - 11:49

    Etant un indécrottable roturier (pour le peu que j'en sache actuellement au fil de mes aïeux et recherches) je crains que le Cri d'armes ne me soit possible (sinon cela aurait été avec plaisir que j'aurai fait inscrire "Cry Havoc" en lettres d'or)

    Je me contenterai donc de mon "Semper Fi" en devise. (très beau Listel d'ailleurs "j’achète"/j'adhère ^^)

    Quant aux timbre et cimier, pour les même raison ils me sont interdits, hélas. Sauf peut être pour le "délire".

    Mes cygnes sont domestiques, en quelque sorte ... puisqu'ils font référence aux Enfants de LLyr de la mythologie gaélique. Après dire que les enfants sont domestiqués... c'est une autre histoire ^^
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Jeu 6 Déc 2012 - 14:15

    Messire di Maggio,
    bien plus qu'un cri d'armes, je pensais à une devise qui caractériserait votre personne.
    Mais pourquoi pas "Semper fi"... qui est le cri de ralliement des marines américains, le saviez-vous ?

    Pour le timbre, comme il n'y a pas vraiment de législation écrite, vous pouvez vous permettre d'en mettre un si ça n'a pas de connotation trop marquée (Roi, Marquis, Juge, etc...)
    Maintenant, on pourrait imaginer un heaume informel.. un peu comme celui que j'ai dessiné pour Messire Rollo.

    Ne connaissant pas Llyr, je me suis un peu renseigné et voici ce que j'ai trouvé.

    Llyr
    Autre noms : Lir, Ler, Lear

    Divinité: Llyr est un personnage mythologique gallois et Irlandais lié à la mer mais qui n'est pas un dieu marin. Il était aussi le dieu de la magie et de la guérison.

    Famille : Père de Bran, Branwen, Aed, Manannan et Creiddylad. Il éleva Lug. Llyr était marié avec Penarddun, fille de Beli fils de Mynogan, qui était le chef de la Bretagne. Llyr était le père de la tribu divine connue comme les enfants de l’ombre( Children of Darkness), en opposition à la déesse Don et ses enfant de la lumière (Children of Light.). Il s’est aussi marié avec Lweriadd, fille de Belenos, et ses autre enfants inclus Bran le bénit et Branwen.

    Représentation : Llyr, humanisé sous les traits classiques du roi Lear par William Shakespeare, était un souverain mythique gallois. De la race des géants plutôt que de celle des dieux à proprement parler, il aurait engendré deux fils, Brân Ab Llyr (protecteur des bardes, roi des régions infernales et possesseur d'un chaudron d'abondance qui ressuscitait les morts), et Mannawyddan Ab Llyr (agriculteur, cordonnier et bâtisseur).Ils semblent pourtant avoir été considéré comme des divinités de la mer, tous les deux, dieux des vagues et des tempêtes, leur père étant quand à lui assimilé à l'océan lui-même, dont il tirerait son nom.

    Invoqué pour : Il saura apporter et conférer le sens des responsabilités et de la paternité ainsi que la fertilité.

    Histoire : Il est le leader d’une des deux familles guerrières de dieux, selon certains, les enfants de Llyr avaient le pouvoir de la noirceur, constamment en conflit avec les enfants de Dôn, le pouvoir de la lumière. Dans la tradition Galloise, Llyr et son fils Manawydan, comme les dieux Irlandais Lir et Manannán, sont associés à la mer.
    Selon les Gallois, il était le chef des dieux, mais les Irlandais disent que, quand les Tuatha De Danann on été déportés dans les sous-sol par le fils de Mil, Lir a été rejeté comme chef en faveur de Bof. Comme mesure de réconciliation, il lui a offert plus tard le choix de se marier avec une de ses filles (peut-être que Lweriadd était morte). Lir a choisi Eve( les noms changent, je ne sais pas trop pourquoi), de qui il eut trois enfants et quand elle est décédée, il se maria à sa soeur, Eva. Malheureusement, Eva est devenue jalouse des enfants précédents de Lir et elle les a leurrés pour qu'ils viennent à un lac où ils ont été transformés en cygnes! Les enfants ont été ainsi forcés de passer trois cents ans à chaque fois dans trois endroits différents jusqu'à ce que le christianisme ait contrôlé la terre. Une fois finalement libre, ils étaient si vieux qu'ils sont morts aussitôt.
    L’histoire des enfants de Llyr peut-être trouvé dans la seconde et troisième branches du Mabinogi, appelé "Branwen Daughter of Llyr" et "Manawyddan Son of Llyr".


    A la suite de ces explications, on pourrait imaginer pour le haut des armoiries des lambrequins en forme de vagues sortant d'une rose, elle-même surmontée de 2 cygnes.
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Jeu 6 Déc 2012 - 14:36

    LLyr di Maggio a écrit:Etant un indécrottable roturier (pour le peu que j'en sache actuellement au fil de mes aïeux et recherches) je crains que le Cri d'armes ne me soit possible

    Je ne connais pas votre nationalité, mais si vous êtes français, à ma connaissance il n'a jamais été interdit aux roturiers de posséder un cri de ralliement.
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par LLyr di Maggio Jeu 6 Déc 2012 - 14:46

    Semper Fi c'est surtout le diminutif de "Semper Fidelis" (Toujours Fidèle), début de la devise de St Malo (Semper fidelis, Sed Cave Canem : Toujours fidèle mais faites attention au chien), tout autant que de la garde prétorienne romaine bien avant.

    Les Marines d'accord mais ils n'ont rien inventé d'autant plus que c'est occulter le fait que cela provient de leur marche régimentaire qui parle de cette fameuse légion romaine (http://en.wikisource.org/wiki/Semper_Fidelis)

    A vrai dire je ne suis pas "heaume" (je n'ai jamais aimé allez savoir pourquoi), je suis plus "fan" des couronnes et autres tortils, mais comme c'est trop marqué. Donc rien c'est mieux Smile

    Très bon résumé de l'histoire/mythe -sympathique histoire n'est ce pas ?- de LLyr effectivement (et pour ceux qui connaissent, un magnifique tableau nommé "les enfants de LLyr" exposé au museum of Dundee (en Écosse donc))

    repris ici en parti : http://3.bp.blogspot.com/-uQWv9RxRtfw/UGvMQ5phoaI/AAAAAAAAQ6E/hVkxz8Iz6nk/s1600/JohnDuncan_TheChildrenOfLir_1914_artblog.jpg

    Il me semblait (par erreur peut être) que les lambrequins, de la même manière que les couronnes, heaumes et timbres n'étaient réservés qu'à la Noblesse de titre. Ceci dit je suis curieux de voir ce que cela peut donner.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par La Criante Jeu 6 Déc 2012 - 14:53

    DrAg0r a écrit:à ma connaissance il n'a jamais été interdit aux roturiers de posséder un cri de ralliement.

    "A la lanterne, les Aristocrates !" dehors
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Jeu 6 Déc 2012 - 15:52

    LLyr di Maggio a écrit:Semper Fi c'est surtout le diminutif de "Semper Fidelis" (Toujours Fidèle), début de la devise de St Malo (Semper fidelis, Sed Cave Canem : Toujours fidèle mais faites attention au chien), tout autant que de la garde prétorienne romaine bien avant.

    Les Marines d'accord mais ils n'ont rien inventé d'autant plus que c'est occulter le fait que cela provient de leur marche régimentaire qui parle de cette fameuse légion romaine (http://en.wikisource.org/wiki/Semper_Fidelis)
    Je n'ai nullement voulu dire que les Marines étaient les inventeurs de cette maxime... juste qu'ils l'utilisaient aujourd'hui... mais visiblement vous en étiez bien au courant.

    LLyr di Maggio a écrit:A vrai dire je ne suis pas "heaume" (je n'ai jamais aimé allez savoir pourquoi), je suis plus "fan" des couronnes et autres tortils, mais comme c'est trop marqué. Donc rien c'est mieux Smile

    Très bon résumé de l'histoire/mythe -sympathique histoire n'est ce pas ?- de LLyr effectivement (et pour ce qui connaisse un magnifique tableau nommé "les enfants de LLyr" exposé au museum of Dundee (en Écosse donc))

    repris ici en parti : http://3.bp.blogspot.com/-uQWv9RxRtfw/UGvMQ5phoaI/AAAAAAAAQ6E/hVkxz8Iz6nk/s1600/JohnDuncan_TheChildrenOfLir_1914_artblog.jpg

    Il me semblait (par erreur peut être) que les lambrequins, de la même manière que les couronnes, heaumes et timbres n'étaient réservés qu'à la Noblesse de titre. Ceci dit je suis curieux de voir ce que cela peut donner.
    Si vous ne désirez rien pour orner le haut de votre écu, libre à vous.
    Le résumé est ce que j'en ai tiré d'une explication sur un site celtique.
    Les lambrequins, comme les supports et les listels ne sont que des éléments décoratifs. Tout le monde y a droit... contrairement aux couronnes qui sont réglementées.

    Je vais donc essayer de vous dessiner quelque chose.. et vous me direz ce que vous en penserez.
    Une rose d'où sortent des vagues et 2 cols de cygnes.
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par LLyr di Maggio Jeu 6 Déc 2012 - 15:55

    Vous avez toute ma confiance ^^
    et Loin de moi de vous vexer c'est juste qu'on me la fait à chauqe fois (voir avec un coté Gibbs-NCIS)
    Vermant
    Vermant
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1287
    Localisation : Ancien Duché de Brabant
    Date d'inscription : 12/03/2010

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Vermant Ven 7 Déc 2012 - 16:01

    LLyr di Maggio a écrit:A vrai dire je ne suis pas "heaume" (je n'ai jamais aimé allez savoir pourquoi), je suis plus "fan" des couronnes et autres tortils, mais comme c'est trop marqué. Donc rien c'est mieux.
    Il me semblait (par erreur peut être) que les lambrequins, de la même manière que les couronnes, heaumes et timbres n'étaient réservés qu'à la Noblesse de titre. Ceci dit je suis curieux de voir ce que cela peut donner.
    ... Par erreur, SANS DOUTE, la possibilité existe bel et bien, tout dépend des lois propres à chaque Pays... Chez nous, pas de problème (p.e. mon avatar).

    Sinon il est encore un autre usage, auquel vous pourriez adjoindre une devise sous l'écu (mise en couleurs comprise, bien sûr Razz ):
    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 969403Vermantnb

    Ceci est laissé à votre appréciation et nous sommes tous ici de bon conseil, toutes professions confondues.

    Bien à vous.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Levyryl Ven 7 Déc 2012 - 19:55

    Quand nous parlons des Marines, il faut bien distinguer les U.S. Marines, qui sont américains, dont la devise est Semper Fidelis, des Royal Marines qui eux sont britanniques. Wink
    LLyr di Maggio
    LLyr di Maggio
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 14/03/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par LLyr di Maggio Lun 10 Déc 2012 - 9:00

    Devise et cry d'armes suffiront bien je pense.
    Le jour où j'obtiens une noblesse (c'est à dire jamais sauf cas bizarre d'héritage ^^) j'aviserai avec plaisir.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mer 9 Jan 2013 - 15:55

    Messire Twocats,
    vous m'aviez fait quelques remarques sur l'écu que j'avais dessiné pour vous.
    J'en ai tenu compte et j'ai mis en couleurs votre écu, à ma manière.
    Voici ce que cela donne avec des couleurs à-plats :

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 1301090350094494510744749

    Et voici une version avec quelques effets d'ombres et de lumières pour donner un peu de volume à l'ensemble... tout ceci de manière exclusivement informatisée :

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 1301090350314494510744750
    lamidelarose
    lamidelarose
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 430
    Date d'inscription : 02/01/2013

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par lamidelarose Mer 9 Jan 2013 - 16:02

    J'aime ! Smile
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par La Criante Mer 9 Jan 2013 - 16:05

    Itou Smile
    twocats
    twocats
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1392
    Localisation : Amiens
    Date d'inscription : 13/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par twocats Mer 9 Jan 2013 - 16:21

    Un grand merci ! C'est superbe ! Pourrais-je les avoir en haute définition pour une impression en papier A4 ?
    Et sans vouloir abuser, une version au trait en noir et blanc me ravirait.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mer 9 Jan 2013 - 16:29

    Merci pour les compliments.
    Ce n'est pas abuser que de demander... je vous réponds par MP.
    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mer 9 Jan 2013 - 17:22

    Très beau, mes félicitations à Kekione cheers

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 13010910





    -
    avatar
    Invité
    Invité


    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Invité Mer 9 Jan 2013 - 17:47

    Notre Michel-Ange de l'héraldique ! Very Happy
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Jeu 10 Jan 2013 - 8:50

    Embarassed

    Embarassed

    Embarassed
    YdK
    YdK
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 429
    Localisation : Duché de Bretaigne
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par YdK Jeu 10 Jan 2013 - 11:24

    cheers cheers cheers
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Ven 29 Mar 2013 - 18:27

    Ça pourrait être bien de déplacer ce topic dans une section où il ne risque pas de disparaitre.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Levyryl Ven 29 Mar 2013 - 19:35

    DrAg0r a écrit:Ça pourrait être bien de déplacer ce topic dans une section où il ne risque pas de disparaitre.

    Bonne idée. Voila, c'est fait !!!! Laughing Comme il y a des armoiries de plusieurs membres du forum, j'ai pensé que l'Armorial du Temps des Hérauts conviendrait bien.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mer 10 Avr 2013 - 8:42

    Comme quoi la patience a parfois des vertus que rien ne remplace.
    J'ai enfin fini ma plus ancienne commande.
    C'est si ancien que je ne retrouve pas vraiment de trace du début de la discussion.

    Voici donc les armoiries peintes de Messire Rollo (qu'on ne voit plus beaucoup intervenir, mais dont je sais qu'il passe parfois par le forum).
    Pour rappelle, voici l'ex-libris fait il y a des 6 mois de ça.

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 1211050720044494510515958

    Et voici la version peinte.
    J'espère qu'elle plaira à Messire Rollo... qui la recevra bientôt chez lui en vrai.

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 1304100834104494511068513
    Couctege
    Couctege
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 79
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 30/09/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Couctege Mer 10 Avr 2013 - 8:48

    C'est magnifique !
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Mer 10 Avr 2013 - 8:51

    Sublime !

    J'aime beaucoup la façon dont vous avez géré les ombrages sur les lambrequins.

    Espérons que le propriétaire trouvera un bon cadre et une bonne place pour mettre cette œuvre en valeur dans sa demeure.
    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Kekione Mer 10 Avr 2013 - 8:55

    DrAg0r a écrit:Sublime !

    J'aime beaucoup la façon dont vous avez géré les ombrages sur les lambrequins.

    Espérons que le propriétaire trouvera un bon cadre et une bonne place pour mettre cette œuvre en valeur dans sa demeure.

    Merci !
    J'ai même eu le temps de réfléchir à la manière d'ajouter quelques éléments autour de votre écu, Messire DrAgOr.
    J'ai encore une peinture d'armoiries à terminer, et je m'attaque au dessin de vos supports... ce serra assez original, je pense.
    Dr0r
    Dr0r
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 870
    Localisation : Forteresse de Lug
    Date d'inscription : 27/07/2012

    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Dr0r Mer 10 Avr 2013 - 9:07

    Kekione a écrit:Merci !
    J'ai même eu le temps de réfléchir à la manière d'ajouter quelques éléments autour de votre écu, Messire DrAgOr.
    J'ai encore une armoiries à terminer de peindre, et je m'attaque au dessin de vos supports... ce serra assez original, je pense.

    Grouuu... vous titillez ma curiosité bounce je jubile à l'avance de la surprise que vous me préparez.

    Notre ami est en fait le père noël du temps des hérauts santa

    Contenu sponsorisé


    Kekione fait des "griboullis"... - Page 3 Empty Re: Kekione fait des "griboullis"...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:58