C'est peut être une idée que je me fais mais d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche sur des dessins anciens, il semblerait que les héraldistes prennent beaucoup de libertés dans l'utilisation des couleurs pour les timbres et autres ornements extérieurs. J'ai l'impression qu'ils se permettent de gros écarts par rapports aux règles héraldiques... Est ce moi qui suis tombé sur de mauvais exemples ou bien est ce que effectivement, dés qu'il s'agit de supports, timbres (haume, cimiers, couronnes...) on peut mixer toutes les couleurs??
Une autre question:
Tout une gamme de couleurs grises est souvent utilisée pour colorer les haumes. Il s'agit du "cendrée", du "fer" ou de "l'acier".
Ces couleurs sont elles des métaux (en tout cas elles en représentent un...) ou bien faut il les considérer comme des émaux?
Merci d'avance de vos réponses.
Une autre question:
Tout une gamme de couleurs grises est souvent utilisée pour colorer les haumes. Il s'agit du "cendrée", du "fer" ou de "l'acier".
Ces couleurs sont elles des métaux (en tout cas elles en représentent un...) ou bien faut il les considérer comme des émaux?
Merci d'avance de vos réponses.