Trouvez en d autres
4 participants
roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa
Christian de Bomal- Héraut d'armes
Trouvez en d autres
aruspex- Poursuivant renommé
C'est une grande famille de Florence.
Ce blason (d'oro, a due mazze d'armi di nero, decussate e legate di rosso) il trouve les mêmes dans de nombreux endroits d'Italie.
Ce blason (d'oro, a due mazze d'armi di nero, decussate e legate di rosso) il trouve les mêmes dans de nombreux endroits d'Italie.
Romuald de Vaisneau- Fondateur
Cher Christian ... pourriez-vous préciser la source de cette trouvaille ? Parce que de mon coté lorsque je fais une recherche sur ce nom je trouve ... un jeu de rôle.
Hé oui ... il y a des jeux de rôle en ligne qui utilisent des noms de familles "célèbres" ainsi que leurs armes. Vous comprendrez donc ma méfiance quant aux armoiries "stylisée héraldique européenne" car elles sont souvent l’apanage de jeux de rôle lorsque ces armoiries ne sont pas issues immédiatement du site H-E.
Hé oui ... il y a des jeux de rôle en ligne qui utilisent des noms de familles "célèbres" ainsi que leurs armes. Vous comprendrez donc ma méfiance quant aux armoiries "stylisée héraldique européenne" car elles sont souvent l’apanage de jeux de rôle lorsque ces armoiries ne sont pas issues immédiatement du site H-E.
Levyryl- Maréchal d'armes
Déjà, la colombe du Saint-Esprit sur un bijou de sinople et non d'azur, ce n'est pas correct !
De toute façon, l'écu devrait être entouré des colliers des ordres du roi, fort mal représentés, en aucun cas il ne pourrait brocher dessus. C'est une fantaisie.
Autant que je sache, Gondi était cardinal de Retz et non roi d'armes.....
De toute façon, l'écu devrait être entouré des colliers des ordres du roi, fort mal représentés, en aucun cas il ne pourrait brocher dessus. C'est une fantaisie.
Autant que je sache, Gondi était cardinal de Retz et non roi d'armes.....
enfin une réaction,après deux mois ?....je vais essayer de me souvenir,mas mes préocupations immédiates sont autres ,mais ne vous oubie pas chers amis.
Voici un appercu du personnage:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_de_Gondi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_de_Gondi