Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Empty roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Message par Christian de Bomal Dim 3 Juil 2011 - 21:42

    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Duc_de10
    Trouvez en d autres
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Empty Re: roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Message par aruspex Ven 9 Sep 2011 - 22:11

    C'est une grande famille de Florence.
    Ce blason (d'oro, a due mazze d'armi di nero, decussate e legate di rosso) il trouve les mêmes dans de nombreux endroits d'Italie.
    Romuald de Vaisneau
    Romuald de Vaisneau
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 785
    Localisation : Strud, Belgique
    Date d'inscription : 22/04/2006

    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Empty Re: roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Message par Romuald de Vaisneau Ven 9 Sep 2011 - 22:24

    Cher Christian ... pourriez-vous préciser la source de cette trouvaille ? Parce que de mon coté lorsque je fais une recherche sur ce nom je trouve ... un jeu de rôle.
    Hé oui ... il y a des jeux de rôle en ligne qui utilisent des noms de familles "célèbres" ainsi que leurs armes. Vous comprendrez donc ma méfiance quant aux armoiries "stylisée héraldique européenne" car elles sont souvent l’apanage de jeux de rôle lorsque ces armoiries ne sont pas issues immédiatement du site H-E.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Empty Re: roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Message par Levyryl Sam 10 Sep 2011 - 0:02

    Déjà, la colombe du Saint-Esprit sur un bijou de sinople et non d'azur, ce n'est pas correct !
    De toute façon, l'écu devrait être entouré des colliers des ordres du roi, fort mal représentés, en aucun cas il ne pourrait brocher dessus. C'est une fantaisie.
    Autant que je sache, Gondi était cardinal de Retz et non roi d'armes..... Evil or Very Mad
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Empty Re: roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Message par Christian de Bomal Sam 10 Sep 2011 - 2:04

    lol! enfin une réaction,après deux mois ?....je vais essayer de me souvenir,mas mes préocupations immédiates sont autres ,mais ne vous oubie pas chers amis.
    Christian de Bomal
    Christian de Bomal
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 724
    Localisation : duché de Brabant
    Date d'inscription : 02/04/2011

    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Empty Re: roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Message par Christian de Bomal Sam 10 Sep 2011 - 23:06

    Voici un appercu du personnage:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_de_Gondi

    Contenu sponsorisé


    roi d armes le duc  Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa Empty Re: roi d armes le duc Charles-Francois de Gondi,duc de Retz,pa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:21