Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    règles du blason

    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    règles du blason Empty règles du blason

    Message par Gonsans Lun 14 Juin 2021 - 11:40

    Nous avions eu une discussion sur le sujet : "de .... au/à la..." versus "de.... à un/une....". Je ne la retrouve plus ? Je me souviens qu'il y avait quelques exceptions.
    Par ailleurs, existe t'il un article qui traite de la ponctuation du blason. Y a t'il une virgule après Ecartelé, un point-virgule entre les 1 & 4 et 2 & 3 ?
    une virgules avant " au chef de "ou à " la bordure de .." ? ETC...
    Merci
    Ssire
    Ssire
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 3659
    Localisation : FR09
    Date d'inscription : 24/03/2013

    règles du blason Empty Re: règles du blason

    Message par Ssire Lun 14 Juin 2021 - 21:45

    Gonsans a écrit:Nous avions eu une discussion sur le sujet : "de .... au/à la..." versus "de.... à un/une....". Je ne la retrouve plus ? Je me souviens qu'il y avait quelques exceptions.
    Par ailleurs, existe t'il un article qui traite de la ponctuation du blason. Y a t'il une virgule après Ecartelé, un point-virgule entre les 1 & 4 et 2 & 3 ?
    une virgules avant " au chef de  "ou à " la bordure de .." ? ETC...
    Merci
    Pour l'article une règle parfois émise, mais assez mal respectée est d'utiliser l'article défini pour les pièces (parce que leurs places sont fixées et qu'elles sont uniques) et l'indéfini pour les meubles, ceux ci très variables en place comme en forme. Exception (mais pas unanimement reconnue) le lion, pour sa très grande fréquence...
    je ne connais aucun texte qui définit une quelconque convention concernant la ponctuation. La seule indication à valeur de règle que j'ai rencontrée est que le blasonnement se fait en une seule phrase (donc pas de point intérieur, d'où sans doute l'apparition des points virgules). Je ne me souviens pas de l'auteur (ou des auteurs) de cette formulation.

    Gonsans aime ce message

    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    règles du blason Empty Re: règles du blason

    Message par Gonsans Mar 15 Juin 2021 - 12:24

    Merci beaucoup

    Contenu sponsorisé


    règles du blason Empty Re: règles du blason

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:26