Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Blason...

    am2lie
    am2lie
    Curieux


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Blason... Empty Blason...

    Message par am2lie Dim 13 Jan 2013 - 11:20

    Bonjour à tous !
    Voilà je possède un sceau qui me vient de mon arrière-grand-mère (qui le tenait de son père ?). Mais j'ignore à qui il appartenait à la base disons. J'ai trouvé en faisant quelques recherches sur le net un blason qui pourrait correspondre. Hélas il est en noir et blanc et pas moyen de l'avoir en couleur. Le nom pourrait correspondre (mon arrière-grand-mère : Liberge, le blason : de Liberge de Granchain). Pensez vous que les deux pourraient correspondre ?

    Le blason : Blason... Fichier:Armoiries_amiral_de_LIBERGE_de_GRANCHAIN

    Mon sceau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Armoiries_amiral_de_LIBERGE_de_GRANCHAIN.jpg
    am2lie
    am2lie
    Curieux


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par am2lie Dim 13 Jan 2013 - 11:21

    Problème avec les images :

    Mon sceau : mon avatar
    Le blason : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Armoiries_amiral_de_LIBERGE_de_GRANCHAIN.jpg
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par Levyryl Dim 13 Jan 2013 - 11:27

    Le dessin ne montre pas le s couleurs. Mais sur votre avatar,on distingue que les quartiers 1 & 4 sont de gueules (hachures verticales = de gueules,rouge) et les quartiers 2 & 3 sont d'azur ( hachures horizontales = d'azur, bleu).
    am2lie
    am2lie
    Curieux


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par am2lie Dim 13 Jan 2013 - 11:29

    Oui mais impossible de trouver un sceau ou une version "colorisée" de l'autre blason.
    Il m'est donc impossible de comparer les couleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 12:38

    Pour les couleurs, j'ai trouvé ceci : http://www.google.fr/imgres?q=de+liberge&um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&tbm=isch&tbnid=Hb2e4EkgOA3zcM:&imgrefurl=http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Armoiries_de_l%27amiral_de_LIBERGE_de_GRANCHAIN.gif&docid=BkUYFo-mz9FfJM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Armoiries_de_l%2527amiral_de_LIBERGE_de_GRANCHAIN.gif&w=246&h=314&ei=m5zyUIz1AZOM0wX7hYDwCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=372&vpy=263&dur=571&hovh=251&hovw=196&tx=101&ty=119&sig=104164616343170528841&page=1&tbnh=132&tbnw=103&start=0&ndsp=33&ved=1t:429,r:11,s:0,i:115&biw=1366&bih=673 .
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par Levyryl Dim 13 Jan 2013 - 12:46

    En examinant mieux l'avatar, on arrive à distinguer un parti en 1 et 3 avec les points du doré. Mais faire trancher une aigle dorée sur un parti en partie doré ne paraît pas donner un résultat visuel très distinct, surtout à quelque distance.......
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par 2Ailes Dim 13 Jan 2013 - 15:07

    Les armes du sceau de votre avatar semblent en effet correspondre à celle des Liberge de Granchain telles qu'elles nous sont données par vous-même et Nouridjanov.
    Toutefois, les meubles de votre sceau ne présentent pas les détails des hachures conventionnelles de telle sorte qu'on ne sait de quel métal ou émail ils sont (ceci dit, il arriv(ait)e que les graveurs n'exécut(ai)ent pas ces détails lorsque les meubles étaient trop petits car cela pouvait nuire à la lisibilité de l'empreinte sur la cire).
    Je tente le blasonnement suivant :
    Ecartelé, au 1 et 4, d'azur, à un lion d'or, au 2 et trois parti d'or et de gueules, à une aigle bicéphale aussi d'or brochant sur la partition.
    avatar
    Invité
    Invité


    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 15:10

    Oui, cela semble en effet correspondre et il y a peu de possibilité pour que de telles armes soient propriété de familles différentes...
    am2lie
    am2lie
    Curieux


    Nombre de messages : 22
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 29/04/2012

    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par am2lie Lun 14 Jan 2013 - 7:22

    D'accord.
    Merci de votre aide !
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 4461
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par Gonsans Lun 14 Jan 2013 - 9:50

    L'héraldiste Drigon de Magny blasonne les armoiries Liberge comme Nouridjanov les a montrées.
    avatar
    Invité
    Invité


    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 10:26

    N'allons cependant pas trop vite !

    Les Liberge de la demoiselle et les Liberge de Granchain ne sont peut être pas du tout la même famille.

    Il se peut tout à fait que la chevalière ait été faite d'après une ascendance supputée ou un cousinage supposé... oserais-je dire une prétention... Je dis ça sans méchanceté aucune, mais c'est une possibilité. Smile


    Contenu sponsorisé


    Blason... Empty Re: Blason...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:45