Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    SIGNIFICATION BLASON

    avatar
    FRDE
    Curieux


    Nombre de messages : 1
    Localisation : COMPIEGNE
    Date d'inscription : 18/02/2016

    SIGNIFICATION BLASON Empty SIGNIFICATION BLASON

    Message par FRDE Ven 19 Fév 2016 - 5:23

    bonjour,
    je suis à la recherche de précisions, d’explications, concernant un blason figurant sur le fanion de notre club service (le "vert" à droite).

    http://www.lions-club-compiegne-royallieu.fr
    Le fanion en question est en haut de page de notre blog...


    les créateurs de ce fanion ne peuvent malheureusement plus m'éclairer...et je ne trouve pas de trace d'un blason similaire sur internet.
    après quelques recherches néanmoins, je pense pouvoir le lire ainsi :
    "de sinople à 3 fleurs de lys d'argent, couronnées d'or" mais je souhaiterai également obtenir votre traduction.
    merci d'avance aux passionnés...
    bien cordialement
    Franck
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    SIGNIFICATION BLASON Empty Re: SIGNIFICATION BLASON

    Message par Levyryl Ven 19 Fév 2016 - 13:23

    Ami Lions,
    D'abord ce ne sont pas les fleurs de lys qui sont couronnées d'or, c'est l'écu qui et timbré d'une couronne royale ouverte.
    Deux pistes possibles :
    - armoiries de Royallieu avant que ça ne devienne un quartier de Compiègne, mais j'ai regardé rapidement sans rien trouver;
    - armoiries de votre Club parrain, lors de la création et remise de charte de ton Club.


    L'écu en haut à gauchE d'argent au lion d'azur semé de fleurs de lys d'or,et couronnéd'or (la c'est bien le lion qui est couronné) est bien évidemment celui de Compiègne.

    Il faut que tu te présentes dans la rubrique l'Atrium du forum.

    (Je suis membre du Lions Club "Albert et le Pays du Coquelicot", j'ai fait hier soir une conférence sur l'héraldique aux Lions Club d'Albert et au Rotary de Péronne réunis).

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:29