Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


+12
Kekione
RTB
Vermant
2Ailes
La Criante
Levyryl
Romuald de Vaisneau
Charles
JarJar
Rolland de Glabbecke
alban56
Lolek
16 participants

    [Brisure] Brisure, branches cadettes, bâtardise

    avatar
    mathieu
    Invité


    [Brisure] Brisure, branches cadettes, bâtardise Empty [Brisure] Brisure, branches cadettes, bâtardise

    Message par mathieu Ven 25 Avr 2008 - 15:53

    Bonjour à tous,

    Je voudrais briser le blason de ma famille en l'écartelant avec celui de mon arrière-arrière grand-mère, une sorte de clin d'œil.

    Je n'y connais pas grand chose et je ne voudrais pas faire d'erreurs qui m'amèneraient plus d'ennuis que de joie !!!

    - Est-ce que cela est autorisé (encore) ?
    - Dois-je demander aux descendants patronymiques l'autorisation d'utiliser leur blason pour briser le mien (j'en connais quelques uns) ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

    Cordialement

    Mathieu
    Lolek
    Lolek
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 280
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 25/05/2006

    [Brisure] Brisure, branches cadettes, bâtardise Empty Re: [Brisure] Brisure, branches cadettes, bâtardise

    Message par Lolek Ven 25 Avr 2008 - 23:55

    Bonsoir Mathieu et bienvenue sur ce forum.
    J'espère que nous pourrons vous aider.
    En ce qui concerne l'autorisation de ce genre de manipulation, elle est en lien direct avec votre deuxième question : le droit d'écarteler un blason avec un autre pour des raisons de liens familiaux est, à priori, soumis à l'approbation des porteurs dudit blason. D'aucuns pourraient effectivement faire remarquer qu'il s'agit des armes d'une de vos ascendants, mais ne sont pas les vôtres.