par Ssire Sam 11 Juil 2020 - 12:54
Khivars a écrit:
Cependant, l’intérêt pour moi est de créer des armoiries nouvelles pour ma famille et qu'elles se transmettent de génération en génération. (qui arrive bientôt d'ailleurs ^^ ) Le but c'est qu'il reprenne les armes de la famille après nous. C'est pour cela que dans l'idée de base je n' avais pas ajouté de partition.
Si le but est de créer des armes qui se transmettent de génération en génération, il me semble assez peu souhaitable de les doter de symboles liés aux préoccupations des fondateurs. Qui peut assurer que dans votre descendance il n'y aura que des amoureux d'hippisme et de monarchie ? Imaginez en un, végane horrifié par l'asservissement du cheval aux loisirs de l'humain, et fervent républicain, vomissant l'ancien régime ... Peu de chance qu'il endosse votre blason et donc qu'il le transmette !
La solution est plutôt à rechercher dans des "armes parlantes" un jeu de mots ou une approximation faisant "parler" le patronyme porté par vous et vos descendants ...
Imaginons que votre vrai patronyme soit Khivars, je vois bien un blason tel que:
De gueules à cinq "i" de vair...
Ou alors illstrant un évènement exceptionnel, miraculeux ou légendaire étant à l'origine de la lignée : Par exemple, sainte Martine cavalière, qui en raison de chaleur, partage en deux son manteau chargé de 6 fleurs de lis d'or, et déclare en jetant la moitié au sol, "Je serais à celui qui trouvera que cette moitié est digne d'être ramassée !"
D'or à sainte Martine de carnation chevelé d'argent, vêtu d'azur le manteau chargé de 6 fleurs de lis d'or, partageant ce manteau en deux d'une épée du même, et chevauchant un cheval de sable.