Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason)

Invité
    Invité

Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason) Empty Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason)

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 11:24

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu l'écrire dans la section du forum dédiée aux présentations, je fais depuis peu de la détection de métaux et je suis tombé dernièrement sur cet objet dans un champ du Nord (59).

Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason) QBLVjqn
    Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason) GUaUf6K

Outre le fait que je n'y connaisse pas grand chose (euphémisme...) en héraldique, je ne suis même pas certain de savoir quelle pouvait être la fonction de cet objet. Saurez vous par conséquent éclairer ma lanterne et m'apprendre :

- ce dont il s'agit (ornement de carrosse ou de malle ou autre...) ?
    - à quelle famille ou groupe il a pu appartenir ?

Merci par avance pour votre aide !

Jean
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason) Empty Re: Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason)

Message par alban56 Dim 30 Sep 2018 - 21:39

Il s'agit d'armoiries communales et non familiales. C'est la couronne murale qui nous renseigne.

Quant à l'utilisation que pouvait avoir cet objet... scratch
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason) Empty Re: Aide à l'identification d'un objet (fonction & blason)

Message par Levyryl Dim 30 Sep 2018 - 22:21