par Ssire Jeu 20 Sep 2018 - 17:04
GdF a écrit:Bonjour,
Je suis un nouvel arrivant dans ce forum en quête d'aide pour réaliser le dessin de mon blason familial à partir des couleurs de la description ci-dessous:
"D'azur à la bande d'or, accompagné d'une étoile d'argent en angle senestre du chef, et de deux merlettes d'argent flottant sur une mer ondée du même, en angle dextre de la pointe, le tout surmonté d'une couronne de comte de neuf perles."
https://i.servimg.com/u/f20/19/97/33/90/thumbn10.jpg
Merci!
Ce truc, ça a l'air d'une chevalière destinée à imprimer dans la cire, il convient donc de la lire "en miroir"
Donc la bande ce serait plutôt une barre, et vu l'épaisseur, plutôt un bâton ou une cotice en barre... Les merlettes sont correctement dites non contournées pour la raison exprimée ci dessus.
En chef et en pointe suffisent pour déterminer les position, ce qui évite de se tromper pour dextre et senestre...(en miroir !)
La mer n'est pas ondée d'argent, elle est soit d'argent point barre, soit d'une autre couleur (laquelle ?) avec des "ondes" d'argent, qui se blasonne alors: agitée ou ombrée d'argent.
Ce n'est pas "le tout" qui est surmonté d'une couronne de comte, mais l'écu.
(Je laisse le soin à un admin d'inciter à l'utilisation de l'Atrium...)