Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    blason familial inconnu

    avatar
    wistto
    Curieux


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 03/09/2018

    blason familial inconnu Empty blason familial inconnu

    Message par wistto Lun 3 Sep 2018 - 1:18

    bonjour ou bonsoir, mesdames et messieurs,
    Alors voila, dans ma famille, nous possédons une armoirie que nous transmettons au plus jeune à l'âge de 20 ans pour leur anniversaire, sous forme de bague avec le blason gravé dessus. Ni mes parents, ni mes grands-parents ne connaissent l'origine exacte du blason. J'aimerais bien savoir si vous pouvez éventuellement m'aider : d'après ce que disent mes parents, le blason serait d'origine flamande. Merci cordialement. Bogart.



    blason familial inconnu Blason11
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    blason familial inconnu Empty Re: blason familial inconnu

    Message par Levyryl Ven 7 Sep 2018 - 19:08

    Le château en cimier m'a donné l'idée de chercher les noms commençant par steen (pierre, rocher en flamand, de stein en allemand), ce qui m'a déjà permis d'éliminer cette piste puisque aucun blason de commune ou de personne commençant ainsi ne correspond. Avec le château en cimier et les trois tours, on peut encore chercher dans les dérivés flamands des noms allemands Burg (château) ou  Turm (tour) , mais je ne connais ni le  flamand ni le néerlandais (je devine certains mots flamands en les rapprochant de mots allemands, parfois c'est assez parlant).

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:17