Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire Empty ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Gonsans Ven 27 Jan 2017 - 18:43

Sépulture dans l  l'ancien cimetière de la Guillotière à Lyon:

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire Gnn_2010

Ces armoiries d'un baron militaire  ne figurent pas dans le Lamarque . Et dans Révérend ?
    Lion, quartier des barons militaires, arc tendu avec flèche, azur et 3 étoiles.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire Empty Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Levyryl Sam 28 Jan 2017 - 0:07

Ecu timbré d'une toque, typique de l'empire.
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire Empty Re: ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire

Message par Gonsans Sam 28 Jan 2017 - 6:55

Oui et franc quartier des barons militaires ! légion d'honneur, ordre de Saint louis etc... Or nulle trace de lui dans les armoriaux internet et dans le Lamarque.
    La Criante, vous avez l'ouvrage de Reverend, je crois ?
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Levyryl Sam 28 Jan 2017 - 7:25

Curieux que la sépulture ne porte pas de nom. Elle semble en train de se dégrader. Il serait peut-être opportun de la signaler aux Amis du Patrimoine Napoléonien aux fins de sauvegarde et référencement. Je viens d'envoyer un courriel au Souvenir Napoléonien, nous aurons peut-être contribué à sa sauvegarde.
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé

Message par Baron Sam 28 Jan 2017 - 13:33

Je viens de me faire le Reverend illustré de A à Z et de Z à A et... nada. J'y trouve des armes approchantes (sans le quartier à l'arc), mais d'une famille que je ne trouve pas à Lyon...

ancien cimetière de la Guillotière, baron de l'Empire Fornier
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Gonsans Sam 28 Jan 2017 - 20:30

Merci Levyryl et Baron.
    C'est plus qu'étrange !
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Gonsans Sam 28 Jan 2017 - 20:36

Il vient d'être identifié : https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_Meunier
    ICI
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Levyryl Dim 29 Jan 2017 - 1:24

Comment faites vous pour composer un lien vers un post de ce forum d'une manière générale, et plus précisément pour un tel lien ou une mention que je pourrais rajouter sur la notice wikipédia ? Question Je viens de rajouter une mention sur sa notice wikipédia citée ci-dessus.
    Gonsans
    Gonsans
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Gonsans Dim 29 Jan 2017 - 10:16

Levyryl a écrit:Comment faites vous pour composer un lien vers un post de ce forum d'une manière générale, et plus précisément pour un tel lien ou une mention que je pourrais rajouter sur la notice wikipédia ? Question Je viens de rajouter une mention sur sa notice wikipédia citée ci-dessus.

Cher ami,
    Ce n'est pas moi qui ai fait cette identification. ... elle a été réalisée sur le site Geneanet où la demande avait été effectuée.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Levyryl Dim 29 Jan 2017 - 10:47

OK, je le précise sur wiki.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 0:17