Merci pour votre aide
![[Vervelle] Identification d'une vervelle Screen11](https://i.servimg.com/u/f86/12/70/86/55/screen11.jpg)
Gonsans a écrit:Que pouvons nous faire ? D'or au chef de sable ou d'azur, pas un meuble un peu distinctif, pas d'indication de lieu précis ( en l'occurrence peu important vu que les oiseaux ...volent).
Vous faites défiler les pages de cet armorial et dès que vous trouvez des armoiries qui correspondent, vous décidez que vous avez trouvé...
Désolé.
greg62000 a écrit:Les oiseaux volent effectivement mais un oiseau de chasse n'est jamais loin de son maitre (en théorie) , cette vervelle fut trouvée aux environ de Narbonne et une autre identique fut trouvée à quelques kilomètres seulement de la première. Connaissez vous beaucoup de familles avec des armoiries avec ce chef (bleu ou noir) dans les environs de cette ville ? Merci
greg62000 a écrit:peinture d'or
Le cuivre (ou bronze) était effectivement doré (ce n'est pas une peinture !).Gonsans a écrit:Autrement dit, le doré n'est il pas le métal à nu et non une peinture d'or ?
Cela me parait étonnant que tout l'entourage de la vervelle soit d'or...
Gonsans a écrit:Je vous comprendrai encore mieux quand vous nous direz à propos de cette vervelle si vous la voyez comme d'or au chef d'azur ou comme d'argent au chef d'azur..................
Gonsans a écrit:Je suis toutefois surpris qu'une peinture dorée reste dorée 6 siècles plus tard. L'or vire immanquablement à ma connaissance.
|
|