Trouvées sur un fond de cheminée visiblement. En Brabant évidement, sinon je n'aurais pas écris "brabançon" :p
Des amateurs pour la recherche ?
Levyryl a écrit:Alliance avec la famille de Mailly (à senestre);
apn a écrit:Bonjour,
Ce parti me fait penser à Trazegnies (modifié) - Udekem.
À creuser/vérifier ;-)
Bien cordialement,
a.
De plus, l'ombre broche sur un bandé et non trois bandes, et comporte une bordure. Ça fait pas mal de différences...Baron a écrit:Les Trazegnies portent une ombre de lion, ici on dirait plutôt trois bandes brochantes sur un lion...
...et bordure engrêlée de gueules !Gonsans a écrit:apn avait bien précisé "modifié".
Et on peut comprendre que l'ombre d'un lion n'est facile à représenter sur une fonte !
Mais alors le lion aurait été mis brochant et effectivement c'est un bandé : ICI
Sivane Saray a écrit:J'ai exactement la même plaque... Trouvée dans une brocante à Uccle...
Gonsans a écrit:Levyryl a écrit:Alliance avec la famille de Mailly (à senestre);
Bizarre !Quand j'ai indiqué la piste Mailly , votre message envoyé une heure plus tôt n'apparaissait pas ?
Si ce genre de plaque est tiré à plusieurs exemplaires, ne peut-on s'attendre à des compositions fantaisistes, uniquement destinées au tape-à-l-œil ?Gonsans a écrit:Sivane Saray a écrit:J'ai exactement la même plaque... Trouvée dans une brocante à Uccle...
Et vous ne savez pas à qui sont les armes et vous ne nous l'avez pas montrée ? Cachotier !
Brinjo a écrit:
Si ce genre de plaque est tiré à plusieurs exemplaires, ne peut-on s'attendre à des compositions fantaisistes, uniquement destinées au tape-à-l-œil ?
Probablement manque de rafraîchissement de la mémoire cache...Il aurait peut être suffit de sortir du site et d'y revenir pour le voir apparaître. Bien sûr on ne peut pas toujours se douter qu'il s'est passé quelque chose et forcer un rafraîchissement, qui devrait se faire automatiquement. L'informatique n'a pas vraiment des "bizarreries", disons qu'elle comporte encore des faiblesses... qui ne sont pas son fait, mais celui des concepteurs de programmes...Levyryl a écrit:Gonsans a écrit:Levyryl a écrit:Alliance avec la famille de Mailly (à senestre);
Bizarre !Quand j'ai indiqué la piste Mailly , votre message envoyé une heure plus tôt n'apparaissait pas ?
Bizarrerie de l'informatique.....assez étrange.
Gonsans a écrit:Sivane Saray a écrit:J'ai exactement la même plaque... Trouvée dans une brocante à Uccle...
Et vous ne savez pas à qui sont les armes et vous ne nous l'avez pas montrée ? Cachotier !
Brinjo a écrit:Si ce genre de plaque est tiré à plusieurs exemplaires, ne peut-on s'attendre à des compositions fantaisistes, uniquement destinées au tape-à-l-œil ?Gonsans a écrit:Sivane Saray a écrit:J'ai exactement la même plaque... Trouvée dans une brocante à Uccle...
Je ne vois pas la tête contournée...Gonsans a écrit:Je n'y pas crois pas trop, ce lion à la tête contournée et ces bandes brochant font vrai. Une composition fantaisiste eut été plus banale, selon moi.Brinjo a écrit:
Si ce genre de plaque est tiré à plusieurs exemplaires, ne peut-on s'attendre à des compositions fantaisistes, uniquement destinées au tape-à-l-œil ?
Que la plaque soit tirée à plusieurs exemplaires n'est pas extraordinaire.
C'est synonyme (regardant est la traduction de l'anglais), mais le problème que j'évoque, c'est que je ne vois pas que le lion est ainsi, je le vois "dans le bon sens" !Gonsans a écrit:"Je ne vois pas la tête contournée..." : lion regardant sera mieux , mais quelle est la différence au juste ?
Gonsans a écrit:Alors cette union existe : Jean II de Conty d'Hargicourt et Gabrielle de Mailly.... mais au XV-XVI ème siècle !
Cette plaque a t'elle été fabriquée en série en s'en inspirant ?