Auriez vous une façon plus élégante de décrire la disposition de 6 pièces telles que dans le titre.
3 participants
6 pièces rangées 2 1 2 et 1
Hieronymus- Héraut d'armes
- Message n°1
6 pièces rangées 2 1 2 et 1
Ssire- Maréchal d'armes
- Message n°2
Re: 6 pièces rangées 2 1 2 et 1
Outre que "rangées" n'est pas correct (il faut dire : "ordonnées") et que je doute que ce soit 6 pièces (mais plutôt six meubles)Hieronymus a écrit:Auriez vous une façon plus élégante de décrire la disposition de 6 pièces telles que dans le titre.
je ne vois pas en quoi c'est inélégant !
- Message n°3
On peut y voir eux chevrons inversés par exemple.
Ssire- Maréchal d'armes
- Message n°4
Pourquoi pas, mais quel intérêt ? Est ce que "deux chevrons inversés" est plus clair que 2, 1, 2 & 1 ? Pour moi, non. (d'autant que "ordonnés en deux chevrons inversés" pourrait donner 2, 2, 1 & 1, voire 2, 3 & 1 ! )Hieronymus a écrit:On peut y voir deux chevrons inversés par exemple.
- Message n°5
A titre personnel je ne suis pas fan de l'utilisation des numéros dans le blason. Mais je suis d'accord que c'est parfois l'unique solution.
L'ordre "naturel" 3 2 1 évite d'en parler, mais je me demandais si d'autres positionnements secondaires e 6 meubles étaient nommés dans la nomenclature heraldique.
L'ordre "naturel" 3 2 1 évite d'en parler, mais je me demandais si d'autres positionnements secondaires e 6 meubles étaient nommés dans la nomenclature heraldique.
La Criante- Maréchal d'armes
- Message n°6
Pour cinq meubles, on a parfois : ordonnés en sautoir pour 2,1 et 2 et en croix pour 1, 3 et 1.
Ssire- Maréchal d'armes
- Message n°7
L'ordre "naturel" se dit plutôt "par défaut", et on trouve assez souvent un tout aussi "naturel" 2,2 & 2, et également "en orle". Ces deux derniers se blasonnent.Hieronymus a écrit:A titre personnel je ne suis pas fan de l'utilisation des numéros dans le blason. Mais je suis d'accord que c'est parfois l'unique solution.
Au delà de 5, le seul nom qu'on trouve est "en orle", en alternative aux définitions de quantités par lignes (qui sont donc des nombres et non des numéros). Pour ma part, au contraire, je trouve le système très efficace et donc élégant. Affaire donc de point de vue...