Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

4 participants

[ITALIE] [CORSE] Armoiries Massa

Massa
    Invité

[ITALIE] [CORSE] Armoiries Massa  Empty [ITALIE] [CORSE] Armoiries Massa

Message par Massa Sam 19 Avr 2014 - 3:47

Bonjour,

Je viens à vous car je suis un Massa, d'origine Italienne et Corse et je sais que mon grand père et mon oncle avaient fait des recherches sur notre histoire.

Apparemment, un château corse était à un de mes ancêtres Massa avec ces armoiries là:

[ITALIE] [CORSE] Armoiries Massa  1397871914-blason-massa

Savez vous ce qu'elles représentent précisément ? Et si vous avez d'autre info/piste là dessus ?
    J'ai fats beaucoup de recherches sur internet mais très peu abouties hélas. D'ailleurs je ne les jamais vues sur internet, elle proviennent de mes fichiers.

Merci à vous !
    Heriwald
    Heriwald
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

[ITALIE] [CORSE] Armoiries Massa  Empty Re: [ITALIE] [CORSE] Armoiries Massa

Message par Heriwald Sam 19 Avr 2014 - 9:21

Avez-vous regardé dans le très bel Armorial corse de M. Demartini en 3 vol. ?
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes

Message par Levyryl Sam 19 Avr 2014 - 13:01

J'ai supprimé les mots "ce sceau là" dans votre message, car visiblement l'image ne représente pas un sceau (en cire) mais un ornement de reliure de livre.
    Massa
    Invité

Message par Massa Sam 19 Avr 2014 - 13:29

Bonjour Heriwald, j'ai pensé en effet à l'ouvrage de M. Demartini mais me semble t-il il est très très cher et je ne peux me le procurer..
    Quelqu'un de votre communauté l'a t-il pour effectuer ma recherche ?

Levyryl, désolé pour l'erreur, en effet ce n'est pas un sceau. J'ai récupéré la photo sur le cimetière de mon grand père Massa donc elle est gravée sur pierre tombale. Je n'ai pas encore récupéré le croquis de ce symbole / Armoiries en papier du moins.
    Klemens
    Klemens
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par Klemens Mar 29 Avr 2014 - 13:40

Apparemment, les derniers marquis de Massa se sont fondus dans la bourgeoisie de Toscane à la fin du XIIIème siècle et il n'existerait plus de descendants directs, selon les travaux respectifs de Letteron, Cesari Rocca et Istria sur l'Histoire corse. Soyez donc prudent et confirmez bien vos découvertes, ceci d'autant qu'il ne fut pas rare dans l'Italie médiévale que les proches serviteurs des grandes familles, usent du nom de leur maître ; et pour certains, cet usage est devenu patronymique et s'est transmis jusqu'à nos jours.

K.WG
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes

Message par alban56 Dim 8 Juin 2014 - 16:45

La photo ne présente pas un blason

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov 2024 - 7:32