J'ouvre ce fil, parce que je passe mon temps à m'embrouiller tout seul avec ces histoire de défini et d'indéfini (En partie parce que je ne suis pas doué avec le métalangage du français), et à triturer le moteur de recherche du forum pour m'y retrouver dans les messages postés ça et là. Comme ça avec un sujet dédié ça sera plus pratique pour s'y retrouver.
Donc :
- Indéfini pour les meubles, à l’exception éventuelle du lion et de l'aigle (qui est féminin en héraldique comme chacun le sait) qui eux (les veinards) ont droit au défini.
Ce qui se traduit dans le blasonnement par des "à un", "à une", "d'un", "d'une", "à deux", "à trois"...
Ex : D'or, à un pigeon contourné de sable, armé d'azur.
- Défini pour les pièces.
Ce qui se traduit dans le blasonnement par des "au", "à la", "du", "de la", "aux deux", "aux trois"...
Ex : D'argent, à la barre d'azur.
Comme je ne suis pas doué, il est fort probable que j'ai fait des erreurs, que vous allez vous dépêcher de corriger histoire que j'édite ce post en fonction.
Merci à tous !
Donc :
- Indéfini pour les meubles, à l’exception éventuelle du lion et de l'aigle (qui est féminin en héraldique comme chacun le sait) qui eux (les veinards) ont droit au défini.
Ce qui se traduit dans le blasonnement par des "à un", "à une", "d'un", "d'une", "à deux", "à trois"...
Ex : D'or, à un pigeon contourné de sable, armé d'azur.
- Défini pour les pièces.
Ce qui se traduit dans le blasonnement par des "au", "à la", "du", "de la", "aux deux", "aux trois"...
Ex : D'argent, à la barre d'azur.
Comme je ne suis pas doué, il est fort probable que j'ai fait des erreurs, que vous allez vous dépêcher de corriger histoire que j'édite ce post en fonction.
Merci à tous !
Dernière édition par DrAg0r le Jeu 27 Mar 2014 - 11:53, édité 2 fois