Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.


4 participants

    Blason GORIN

    Etienne Jean CAQUEUE
    Etienne Jean CAQUEUE
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 896
    Localisation : Hainaut, Belgique
    Date d'inscription : 03/07/2012

    Blason GORIN Empty Blason GORIN

    Message par Etienne Jean CAQUEUE Mer 27 Mar 2013 - 20:15


    Je me permets de soumettre aux membres du forum le projet de blason demandé par Monsieur Yves GORIN.

    Voici le blason en question:


    Blason GORIN Gorin_12


    Nous le devons au talent de La Criante.

    Le blasonnement est: d'argent à une ancre de montre de gueules posée en barre, la fourchette tournée vers le chef, à la bordure mal-gironnée de douze pièces de gueules et d'argent, chaque giron chargé d'une rose de l'un à l'autre

    Le mal-gironné de douze pièces rappelle les douze heures du cadran de la montre.

    L'ancre de montre est également un "clin d'oeil" à la profession du requérant, horloger de son état.

    Les roses sont empruntées au blason de la commune de Comines, en Belgique, dont il est originaire.




    -

    Kekione
    Kekione
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1380
    Localisation : Suisse
    Date d'inscription : 04/07/2011

    Blason GORIN Empty Re: Blason GORIN

    Message par Kekione Jeu 28 Mar 2013 - 7:52

    Tout à fait original, clair et précis... toute l'héraldique, en somme.

    Néanmoins, j'émets une petite critique, un peu toujours la même, due au fait du traitement des meubles venant d'une bibliothèque informatisée, je trouve dommage que les épaisseurs de traits ne soient pas les mêmes pour tous les éléments de l'écu (très larges pour le meuble principal, moyennement larges pour les diagonales de la bordure et fin pour le reste et les roses).

    Ma remarque n'enlève en rien la qualité de l'écu qui est simple et efficace.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Blason GORIN Empty Re: Blason GORIN

    Message par La Criante Jeu 28 Mar 2013 - 10:45

    Kekione a écrit:Néanmoins, j'émets une petite critique, un peu toujours la même, due au fait du traitement des meubles venant d'une bibliothèque informatisée, je trouve dommage que les épaisseurs de traits ne soient pas les mêmes pour tous les éléments de l'écu (très larges pour le meuble principal, moyennement larges pour les diagonales de la bordure et fin pour le reste et les roses).
    Oui, cette remarque concernant l'homogénéité a évidemment toute sa place dans la critique d'autant plus que je reconnais ce défaut.
    Néanmoins, il s'agit du projet qui a abouti et qui donne les bases pour une réalisation plus artistique : monsieur Gorin aura toute latitude de choisir l'artiste pour l'exécution du dessin sur le support qui lui conviendra.
    flocon
    flocon
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 366
    Localisation : La Rochelle
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Blason GORIN Empty Re: Blason GORIN

    Message par flocon Ven 29 Mar 2013 - 8:56

    Juste au cas où, je précise qu'avec Inkscape (et probablement avec d'autres logiciels vectoriels), il est possible de redimensionner des objets sans en redimensionner les contours et qu'il est donc de fait possible de conserver les mêmes épaisseurs.

    par contre évidemment, si lesdits objets sont redimensionnés dans un logiciel bitmap... là y'a rien à faire, sinon rogner à la main les contours trop épais

    Contenu sponsorisé


    Blason GORIN Empty Re: Blason GORIN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:41