Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

    [CANADA] Partition (canadien) moderne

    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [CANADA] Partition (canadien) moderne Empty [CANADA] Partition (canadien) moderne

    Message par aruspex Dim 13 Jan 2013 - 21:57

    Je viens de trouver ceci sur l'Internet:

    [CANADA] Partition (canadien) moderne Iii203_19940057_arms_lindsl
    (dans: http://archive.gg.ca/heraldry/pub-reg/project-pic.asp?lang=f&ProjectID=721&ProjectElementID=2552)

    Aux 2° et 3° de l'écartelé il me semble qu'il ya quelque Shocked  chose d'étrange...
    ...peut-être je traduis mal le blason en canadienne-française? Embarassed  Embarassed  Embarassed
    --->
    "Écartelé, aux un et quatre d'argent à trois bandes d'azur et à une bordure d'argent, aux deux et trois écartelé en sautoir, chaque écartelure palée-chevronnée d'or et d'azur, les chevrons pointant vers l'abîme, le tout brisé d'une bordure écartelée d'azur et d'or;"
    avatar
    Invité
    Invité


    [CANADA] Partition (canadien) moderne Empty Re: [CANADA] Partition (canadien) moderne

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 22:15

    Le blasonnement en langue anglaise dit la même chose d'après moi :

    Quarterly first and fourth Argent three bends Azure within a bordure Argent second and third per saltire paly chevronny in all four Or and Azure chevrons pointing to the centre point the whole within a bordure quarterly Azure and Or.

    Et pour le lien du blason, c'est plutôt celui-ci : ICI
    aruspex
    aruspex
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 462
    Localisation : Italie
    Date d'inscription : 30/06/2011

    [CANADA] Partition (canadien) moderne Empty Re: [CANADA] Partition (canadien) moderne

    Message par aruspex Dim 13 Jan 2013 - 22:27

    ...oui, le blason en français je n'ai copié à partir de là...
    pale
    avatar
    Invité
    Invité


    [CANADA] Partition (canadien) moderne Empty Re: [CANADA] Partition (canadien) moderne

    Message par Invité Dim 13 Jan 2013 - 22:34

    C'est vrai que les 2ème et 3ème quartier sont assez spéciaux, mais ce n'est pas vilain du tout à l'oeil, en ce qui me concerne. Par contre, pour le blasonnement, je ne saurais vraiment pas quoi en dire... scratch Cela semble correct, mais... surprenant à la fois !
    avatar
    Invité
    Invité


    [CANADA] Partition (canadien) moderne Empty Re: [CANADA] Partition (canadien) moderne

    Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 13:37

    Le palé-chevronné est faux déjà par le fait qu'un palé suppose un nombre pair de parties d'égale largeur, hors ici il y a en 3 pour les cantons 2 et 3, et 5 pour les cantons 1 et 4, et pour ceux-ci, la partie centrale est plus large. S'il s'agit en fait deux pals accolés, alors il manque le trait de séparation et la distridbution des couleurs qui est fausse.
    Par ailleurs la partition de départ (ecartelé en sautoir) est fautive le trait de tranché et taillé ne rejoignent pas les angles.

    [CANADA] Partition (canadien) moderne Canada10
    Voilà à mon avis ce qui correspond au blasonnement décrit.

    Contenu sponsorisé


    [CANADA] Partition (canadien) moderne Empty Re: [CANADA] Partition (canadien) moderne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:46