par Crevecoeur Mar 9 Aoû 2011 - 4:13
Etant membre de la Société Royale Héraldique, je voudrais quand même préciser que si "n'importe qui" peut demander des armoiries, "n'importe qui" ne peut en avoir car il s'agit d'une marque distinctive.
Avant que l'autorité héraldique soit d'accord pour octroyer des armes à un requérant, celui ci doit envoyer une biographie de ce qu'il fait dans la vie. Si vous avez un casier judiciaire par exemple, vous pouvez oublier.
Je ne connais pas exactement les conditions à remplir (c'est sur dossier) mais ce que je peux dire, c'est que "les nouveaux élus" que je vois passer dans la revue de la société sont en général des personnes qui donnent beaucoup à la communauté sous forme par exemple de charité ou de bénévolat ou bien qui ont servi dans l'armée, ou des personnes héroïques.
Il y a sur le site de la Société un armorial des membres, il est
théoriquement ouvert à ceux qui sont membres depuis au moins deux ans mais malgré plusieurs envois, mes armes n'ont jamais été mises dans l'Armorial.
Mais bon, je sais qu'ils ont quelques soucis d'organisation...
Effectivement, demander des armes coûte cher, c'est à partir de $ 800 et cela peut monter à plus de $3000 dollars selon le type de réalisation.