Je me permets de vous interpeller car j'ai un petit problème de conscience qui se pose à moi... dont vous êtes en partie la cause.
Je m'explique.
J'ai dessiné ou suis en train de le faire des écus ou des armoiries pour des membres de ce forum.
Je ne demande absolument rien pour ceci, car il s'agit de mon hobby.
Les demandes commençant à affluer, je me pose la question suivante :
Est-ce correct par rapport à ceux qui en font leur métier ?
Effectivement, certaines personnes, comme Marc Mosnier par exemple, en font un revenu (en fait, je suppose que c'est le cas pour Messire Mosnier).
En travaillant pour vous, à mon rythme, je le concède, mais à l'œil, ne coupe-je pas l'herbe sous le pied de certains artistes dont c'est le gagne-pain.
Si vous me dites que vous trouver effectivement peu correct par rapport aux professionnels, j'arrêterai immédiatement.
Si vous me dites que non, je continuerai volontiers à gribouiller lentement pour ceux qui le désirent.
Pour conclure, je tiens à dire que je dessine pour mon plaisir et qu'il est hors de question que je demande quoi que ce soit pour cette passion... un tableau grand format en serait peut-être l'exception.
Demandes en cours :
Armoiries de Messire Nouridjanov
Manteaux pour Messire 2Ailes
Ecu de Messire de Kergadalen
J'ai retrouvé hier une lointaine demande de Messire di Maggio pour des tenants
J'aimerai bien dessiner proprement la justice de Dame Adeena et le dolmen pour Dame Flocon
et c'est déjà pas mal...
...sans compter d'autres demandes hors de ce forum.