Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
alban56
Rolland de Glabbecke
6 participants

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    avatar
    Léopard
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Léopard Dim 29 Nov 2009 - 2:34

    Bonjour à tous. Je suis un prêtre du Liban, je m'appelle père Joseph Malkoun. Mon nom d'utilisateur et mon totem scout. J'ai découvert l'héraldique récemment et je m'en suis passioné. J'ai donc créé des armoiries pour moi-même et d'autres. Je voudrais avoir l'avis de connaisseurs et des corrections si besoin est. Seulement je n'arrive pas à savoir comment télécharger ces armoiries pour vous les montrer. Merci de m'indiquer comment le faire et par la suite de me corriger.
    avatar
    Léopard
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Mes armoiries

    Message par Léopard Lun 30 Nov 2009 - 0:18

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Mini_091130120345588776

    J'éspère que cette fois ça va marcher.
    avatar
    Léopard
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Armoiries des "Routiers de la Vallée Sainte"

    Message par Léopard Lun 30 Nov 2009 - 0:30

    Voici un autre blason que j'ai créé pour un mouvement de jeunes que j'ai fondé au Liban, vous remarquerez un certaine similitude entre l'écu dans mes armoiries propres et celui des armoiries du mouvement en question. C'est pour marqué mon appartenance à ce mouvement.
    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Mini_091130122953886738

    avatar
    Léopard
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Les armoiries de l'archidiocèse maronite de Beyrouth

    Message par Léopard Lun 30 Nov 2009 - 0:45

    Voici encore les armoiries que j'ai créées pour mon Diocèse maronite de Beyrouth.

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Mini_091130124956804019

    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 2:10

    Rolland de Glabbecke
    Rolland de Glabbecke
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 432
    Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
    Date d'inscription : 16/05/2006

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Rolland de Glabbecke Lun 30 Nov 2009 - 13:06

    Bien le bonjour, mon père Wink

    Ceci n'est qu'un avis personnel, bien entendu, mais je trouve que tous sont trop chargés pour être correctement interprêtés au premier coup d'oeil. Certes, la "valeur visuelle" de nos écus modernes n'a plus rien d'une lisibilité pratique comme autrefois. Mais pour ma part, je considère souvent que trop de symbolisme tue le symbolisme au sein des armoiries. Ce que vous voulez y faire figurer reste à votre entière discrétion néanmoins. Wink

    Par contre, à première vue, je n'ai rien à redire au sujet de la construction de ces armes, elles sont toutes respectables au sens "technique" et "théorique" du terme.
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par alban56 Lun 30 Nov 2009 - 13:20

    Bonjour mon père,

    Voici plusieurs remarques qui se veulent constructives.

    Les armoiries du mouvement de jeunes que vous avez créé paraît se vouloir assez "combatif" vu les lions qui supportent l'écu et les 2 épées passées en sautoir derrière le blason. Pourquoi ne pas simplifier ce blason au maximum afin que ceux qui veulent marquer leur appartenance à ce groupe dans leur blason, tel que vous l'avez fait, puisse le faire plus facilement. On pourrait prendre l'exemple des chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem qui ajoutaient un chef de gueules à la croix d'argent à leur blason personnel pour marquer leur appartenance à l'Ordre.

    Voici une proposition de blasonnement (description héraldique) pour votre blason personnel :

    "écartelé, au 1 de gueules à une Sainte-Marie au naturel, soutenue d'un croissant d'or, et accompagnée de 12 étoiles d'argent posées en rond ; au 2, d'azur (est-ce un semé ?) ; au 3, d'azur, à une croix (?) d'or, cantonnée de 4 croisettes (?) du même ; au 4, d'argent à un léopard de gueules"

    Vous constatez qu'il nécessite des compléments. Quel est le type de croix présent sur votre blason ? Ne serait-il possible de simplifier la composition pour une plus grande clarté ?

    Enfin pour ce qui est des armes de votre diocèse, la couleur orange (tanné) est peu utilisée en héraldique. Quels sont les types d'arbres que vous avez représenté ? Puis-je vous soumettre quelques autre propositions ?
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par La Criante Lun 30 Nov 2009 - 13:55

    alban56 a écrit: Quels sont les types d'arbres que vous avez représenté ?
    Pour ce qui concerne le second blason soumis, il me semble que l'arbre est un cèdre.
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par alban56 Lun 30 Nov 2009 - 14:14

    Effectivement messire La Criante, un cèdre du Liban je pense Wink Je faisais plus référence aux arbres qui ressemblent aux pins africains.
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Explications

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 20:09

    D'abord chers amis je vous remercie profondément d'avoir voulu prendre du temps pour me examiner mes armoiries et me répondre. Je ne peux vous dire ma joie de trouver des connaisseurs avec qui discuter cette question. Chez moi au Liban il me semble que je suis le seul et unique qui ait entendu parler de ce noble art.

    D'abord permettez-moi de vous expliquer un point: J'ai cherché dans la création de ces armoiries à utiliser des éléments qui soient compatible avec la tradition syro araméenne. Après tout, la raison de porter un blason n'est-elle pas le désir d'identification?...

    Je vous dis ça pour que vous puissiez mieux apprécier le degré de mon succès...

    Par ailleurs je suis bien d'accord avec ceux qui me disent que la composition de ces armoiries est un peu trop chargée. Vous savez nous autres orientaux sommes assez excessifs et exubérants. Je n'y peux rien contre un trait de caractère natif. C'est dans nos gênes. Laughing

    Je commence donc par mes propres armoiries:

    1- La croix que j'utilise est du type syro maronite, dite croix des ermites. Certains archéologues pensent que c'est ce type de croix qui a inspiré les deux croix de l'ordre des chevaliers de Malte et celle des templiers. Ses extrémités en fourche expriment selon certains les deux natures du Christ. Il faut dire que mes ancêtres maronites ont été les hérauts acharnés de la défense de la christologie chalcédonienne.

    2- Le blasonnement du second champ de mon propre blason serait si vous êtes d'accord: d'azur chargé de huit croix syro maronites et de huit coquilles d'or disposées en échiquier ou serait-il plus juste de dire alternées. Mais de toute façon il ne me semble pas correct de parlé de "semé".

    Le second blason celui du mouvement "Routiers de la Vallée Sainte":

    1- D'abord en ce qui concerne les trois figures Homme: l'Aigle, le Lion et l'Agneau pascal immolé. Tous les trois sont dans ces armoiries des symboles du Christ. En effet, dans notre liturgie syro maronite l'Aigle et le Lion sont deux figures du Christ par opposition aux deux figures de la Vierge Marie appelée "Douce brebis" et "Jeune colombe". Voici deux extraits des textes de Noël: "La jeune colombe porta en son sein l'aigle ancien des jours et lui chanta de douces mélodies..." Et encore: "Qui a vu une douce brebis porter en son sein un lionceau fils de lion sans en avoir peur?!..." D'autre part, j'utilise un dessin de l'aigle et du lion inspiré de l'art syro araméen. En outre, j'ai voulu utiliser le Lion par opposition à l'Agneau pascal immolé afin d'évoquer cette image apocalyptique de "L'Agneau immolé/Lion de Juda".

    2- Pour ce qui est des deux épées. J'ai lu que dans l'héraldique quand l'épée est positionnée la pointe vers le bas, cela symbolisait une attitude et une disposition pacifique et clémente. En effet dans la loi des "Routiers de la Vallée Sainte" se trouvent réunies celles des scouts et celle des chevaliers et le 9ème article dit: Le ROUTIER DE LA VALLÉE SAINTE demeure ferme, doux et clément devant l'adversité. Gardant les yeux fixés sur la croix de son Seigneur, Il mène courageusement dans l'Amour et l'Espérance les combats de la Foi. C'est donc dans cet esprit de combat spirituel et pacifique que j'utilise deux épées dont la pointe est vers le bas et non brandie. En outre, une est en or et l'autre en argent pour signifier que notre combat s'il regarde les réalités spirituelles il s'incarne dans le quotidien des réalités humaines et terrestres. Je me suis inspiré en cela du blason Papal qui contient comme vous le savez bien deux clés une en or symbolisant le pouvoir spirituel et l'autre en argent symbolisant le pouvoir temporel.

    3- Au sujet du genre d’arbre utilisé, il s’agit dans le second blason comme certains l’ont deviné d’un cèdre du Liban. Dans le blason du diocèse de Beyrouth il s’agit d’un Pin. Le pin est en effet un arbre caractéristique de la ville de Beyrouth et de ses banlieues.

    Enfin vous pouvez certes me suggérer d'autres propositions. Et surtout si vous avez une autre solution d'émail que le tanné pour le bateau phénicien et le cheval de St Georges.

    Un dernier mot sur les devises puisqu'elles sont écrites en langue syro araméenne je pense que je me dois de vous les traduire:

    Dans mes armoiries: "Sous l'étendard de l'Immaculée".
    Dans les armoiries des "Routiers de la Vallée Sainte": "Fidélité jusqu'au sang".
    Dans celle du diocèse: "La vérité dans la charité"

    Voilà pardonnez car j'ai été trop long. Encore une fois je vous renouvelle ma profonde gratitude pour vos réponses, vos corrections et vos critiques.
    Ne vous gênez pas de me corriger, l'humble héraldiste en herbe que je suis vous en saura gré.
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Crevecoeur Lun 30 Nov 2009 - 22:55

    Léopard Enthousiaste a écrit:-
    Par ailleurs je suis bien d'accord avec ceux qui me disent que la composition de ces armoiries est un peu trop chargée. Vous savez nous autres orientaux sommes assez excessifs et exubérants. Je n'y peux rien contre un trait de caractère natif. C'est dans nos gênes. Laughing .
    C'est que je me suis dit en voyant vos travaux, mais j'aurais été plus politiquement correct, j'aurais parlé de "compositions riches ou opulentes" Laughing

    Je pense que vous pourriez peut être réduire le nombre de couleurs de vos blasons, notamment toutes les couleurs au naturel, je ne pense pas que vous ayez besoin d'être aussi réaliste. Le Saint Michel est fait de 5 couleurs, dont plusieurs au naturel, le bateau dispose de rames d'un émail différent de la coque,...
    Un blason est un identifiant, ce n'est pas une image, il n'est pas là pour raconter une histoire même si le passé et la symbolique sont d'excellentes sources d'inspiration.

    Léopard Enthousiaste a écrit:Voilà pardonnez car j'ai été trop long. Encore une fois je vous renouvelle ma profonde gratitude pour vos réponses, vos corrections et vos critiques.
    Ne vous gênez pas de me corriger, l'humble héraldiste en herbe que je suis vous en saura gré.
    Personnellement, je suis ravi de voir un intervenant avec un profil et un vécu aussi riche que le votre.
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par alban56 Lun 30 Nov 2009 - 22:59

    Nous sommes ici pour partager, et conseiller dans la mesure de nos compétences celles ceux qui veulent s'instruire sur la science héraldique Smile Il est vrai que l'utilisation des blason est plus une pratique occidentale, même si certains des termes utilisés tel "azur" ou "sinople" par exemple, furent importés d'Orient.

    Vous avez raison sur le fait que le blason est le signe d'appartenance à une famille, ou à une communauté humaine, qu'elle soit corporative, militaire ou religieuse.


    Pour votre blason :

    1 - Merci pour cette précision historique concernant la croix car je l'ignorais totalement. C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux meubles et leur signification.

    2 - Le blasonnement du 2e quartier la description me paraît toujours problématique car le terme "posé en échiquier" ne me semble pas convenir.
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Crevecoeur Lun 30 Nov 2009 - 23:25

    alban56 a écrit: Le blasonnement du 2e quartier la description me paraît toujours problématique car le terme "posé en échiquier" ne me semble pas convenir.
    D'après mon logiciel (euraldic), il s'agit d'un semé.
    Le blasonnement serait donc "un semé de croix syro maronites et de coquilles d'or" sauf si bien sur le nombre 8 est important.
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 23:29

    Messires Crevecoeur et Alban Bonjour

    je suis complétement d'accord avec vous messire Crevecoeur. Seulement je n'ai pas trouvé de solution qui puisse me satisfaire au point de vue esthétique. Si vous pouvez m'indiquer un émail unique que ce soit pour St. Georges ou pour le bateau phénicien je vous en saurai gré. Je vous remercie pour votre remarque finale.

    Messire Alban, puisque vous êtes sur de l'exactitude de la formule "semé" je suis donc partant. Non le nombre huit n'a aucune valeur symbolique dans ce contexte. Merci donc.

    Enfin laissez-moi vous exprimer ma joie d'avoir trouver ce site où je retrouve la noblesse de l'âme et de la langue française que nous chérissons tant nous au Liban. Les chrétiens libanais ont toujours appelé la France "Notre tendre mère".

    Toute mon amitié.
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 23:32

    Pardonnez-moi je me suis trompé c'est donc merci à vous messire Crèvecoeur pour pour la confirmation que c'est bien un semé.
    Rolland de Glabbecke
    Rolland de Glabbecke
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 432
    Localisation : Glabbecke, Duché de Brabant
    Date d'inscription : 16/05/2006

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Rolland de Glabbecke Lun 30 Nov 2009 - 23:53

    Crevecoeur a écrit: Le Saint Michel est fait de 5 couleurs, dont plusieurs au naturel, le bateau dispose de rames d'un émail différent de la coque,...
    Un blason est un identifiant, ce n'est pas une image, il n'est pas là pour raconter une histoire même si le passé et la symbolique sont d'excellentes sources d'inspiration.

    Personnellement, je suis ravi de voir un intervenant avec un profil et un vécu aussi riche que le votre.

    Un sujet véritablement passionnant et empli de sincérité et de vécu.
    Merci de nous faire partager celà, et je me joins au vénérable Crèvecoeur pour partager sa joie.

    Je n'ai effectivement pas vu la mention de Saint Michel dans vos éclaircissements, mon père. Car bien que je partage l'avis de mes confrères au sujet de cette figure "au naturel", il me semble bien qu'il s'agit effectivement bien de Saint Georges et pas Saint Michel. (Hé oui, Crèvecoeur Le cavalier perçant le dragon de sa lance est en effet, depuis le moyen âge, l'apanage de Saint Georges que l'on représente bien évidemment nimbé d'une auréole. Saint Michel, en revanche, est un ange, et dans 99% des cas à pieds et combattant un démon. Mais c'est bien peu de chose.)

    En ce qui concerne nos propositions d'émail, il y a évidemment plusieurs solutions. Dans la majorité des cas "modernes", il faut bien reconnaitre que la figure est au naturel très souvent, mais elle est en général le sujet principal de l'écu. Dans le cas présent, vu la complexité de l'ensemble, il ne me parait pas disgracieux d'envisager un seul émail pour la figure, voire le Saint dans un émail et le dragon dans un autre...

    Par exemple si on utilise l'azur uniquement "à un Saint Georges terrassant le dragon d'azur"

    En deux émaux distincts Azur et Sinople, toujours comme exemple : "à un Saint Georges d'azur terrassant un dragon de sinople"

    Ces exemples peuvent être utilisés avec l'émail de votre choix. (en général, le sinople et le sable sont très représentatifs des dragons que j'ai rencontrés dans les armes anciennes... mais celà n'a pas valeur de statistique non plus)
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Crevecoeur Mar 1 Déc 2009 - 0:56

    Rolland de Glabbecke a écrit: il me semble bien qu'il s'agit effectivement bien de Saint Georges et pas Saint Michel. (Hé oui, Crèvecoeur Le cavalier perçant le dragon de sa lance est en effet, depuis le moyen âge, l'apanage de Saint Georges que l'on représente bien évidemment nimbé d'une auréole. Saint Michel, en revanche, est un ange, et dans 99% des cas à pieds et combattant un démon. Mais c'est bien peu de chose.)
    Arrgh, oui bien sur! dhu erreur d'inattention!
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 10:58

    Héhé Messire Crevecoeur, ne vous en faites pas, je suis sur qu'avec un pater, un ave et un gloria en l'honneur de St. Georges vous obteindrez largement son pardon de ne l'avoir pas reconnu... Si ça marche pas dites lui que c'est de ma faute: j'ai mis tellement d'émaux dans ces blasons que vous avez été ébloui... Laughing

    A part ça chers amis je suis très touché par l'intéret que vous portez sur mon humble travail... Merci pour les compliments que vous m'avez adressés et pour toutes vos remarques constructives et vos conseils.

    Bon alors je cherche à ajouter un avatar à mon profil mais apparemment ça marche pas ou alors je n'en ai pas encore le droit...
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par alban56 Mar 1 Déc 2009 - 12:18

    Voici un petit exemple de ce qui pourrait aussi être envisagé :

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées 091201122420153346

    Saint-Georges apparaît là comme étant la figure centrale de la composition, et par conséquent la plus importante, celle qui surmonte les autres.
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par La Criante Mar 1 Déc 2009 - 12:53

    Cher Alban, pourquoi ce dragon est-il de sinople alors que le champ de l'écusson est d'azur ?
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par alban56 Mar 1 Déc 2009 - 13:03

    Bonne remarque cher La Criante, et bien l'enquerre (si tant est que cela puisse en être une puisque le dragon est un élément secondaire) m'a paru un bon moyen de marquer l'ignominie de la bête que terrasse Saint-Georges.
    avatar
    G. Del Plena
    Curieux


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 22/10/2009

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty votre avis sur des armoiries que j'ai crées

    Message par G. Del Plena Mar 1 Déc 2009 - 13:45

    Bonjour mon bon Père,

    Ça tombe bien j’adore le Liban et j’ai une phrase en arabe à traduire, mais ce qui m’intéresse ce sont vos armes propres.
    Deux points, pour l’instant, attirent mon attention :
    quartier 2, ne pourrait-il pas être décrit ainsi : ‘’d’azur semé alterné de croix maronites d’or et de coquilles du même’’ ou ‘’d’azur semé alterné de croix maronites et de coquilles, le tout d’or’’ ;
    quartier 1, il m’intrigue car vous ne donnez aucune justification. La Vierge Marie sur un croissant ça parait étrange quand on sait que le croissant est un symbole musulman, je n’ose croire qu’elle piétine le symbole de vos frères libano-musulmans ; pour autant je vois mal l’Assomption de la Vierge Marie sur un croissant, dans l’iconographie chrétienne le transport miraculeux au Paradis est représenté avec un nuage.
    Pour les secondes armoiries, les deux épées pointes en bas posées en sautoir derrière l’écu, la justification héraldique est tout à fait recevable et je me demande à quels chevaliers vous faites référence. Pour nous européens la référence est celle des preux et pieux chevaliers de nos croisades, alors ?!
    Nos armoiries donnent une image de nos pensées, de nos convictions et de ce que nous sommes. La ‘’photographie’’ doit être très nette pour qu’elle ne prête à aucune mauvaise interprétation de bonne foi sachant que contre la mauvaise foi, il n’y à rien à faire.

    Ceci dit c’est tout à vrai que j’adore le Liban et le Moyen-Orient.

    12:53, je viens de prendre connaissance d’une proposition d’Alban. Les armoiries avec St Georges sur le tout, voilà quelque chose de plus classique à nos yeux occidentaux qui se veulent aussi des gardiens du Temple héraldique. Le vert couleur de l‘espoir pour un dragon, pourquoi pas, mais attention c’est surtout la couleur de l’Islam cela pourrait être mal interprété. Il vaut mieux revenir à l’émail retenu par le père Joseph Malkoun, le sable.

    Bien à vous mon bon Père,

    G. Del Plena
    alban56
    alban56
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1065
    Localisation : Duché de Bretagne
    Date d'inscription : 03/05/2007

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par alban56 Mar 1 Déc 2009 - 14:06

    Cher Monsieur Del Plena,

    votre remarque est très pertinente concernant l'amalgame entre vert et Islam. J'avais utilisé cette couleur pour rappeler le blason attribué au diable qui comporte des crapauds.

    L'emploi du sable semblerait peut-être plus approprié.
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Crevecoeur Mar 1 Déc 2009 - 17:19

    Léopard Enthousiaste a écrit:
    je suis complétement d'accord avec vous messire Crevecoeur. Seulement je n'ai pas trouvé de solution qui puisse me satisfaire au point de vue esthétique. Si vous pouvez m'indiquer un émail unique que ce soit pour St. Georges ou pour le bateau phénicien je vous en saurai gré. Je vous remercie pour votre remarque finale.
    Voici une tentative en reprenant les éléments de ce blason:
    http://www.casimages.com/img.php?i=091130015835377872.gif

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Pere
    Crevecoeur
    Crevecoeur
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 354
    Localisation : François de Nouvelle France
    Date d'inscription : 19/10/2006

    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Crevecoeur Mar 1 Déc 2009 - 17:28

    Léopard Enthousiaste a écrit:Bon alors je cherche à ajouter un avatar à mon profil mais apparemment ça marche pas ou alors je n'en ai pas encore le droit...
    Il semblerait que la fonction soit tombée aux oubliettes... elle a disparu...
    ROMUAAAAAALD? HELP!!! help
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 17:39

    Vénérables sieurs bonjour.

    Bon permettez-moi de ne faire aucun commentaire sur la dernière discussion: Islam et la portée symbolique que ce soit du croissant ou de l'émail sinople...ça ne m'interesse pas, ça n'interesse pas non plus ce forum... Messire Crevecoeur votre dernière remarque et pleine de sagesse et tout à fait à propos je vous en remercie.

    Alors pour ce qui est de mes propres armoiries je blasonne le premier quartier: De gueules à la Vierge Marie au naturel piétinant un croissant d'or et entourée de douze étoiles d'argent posées en rond. Pour le blasonnement si je me trompe je compte sur vous pour me corriger mais ce que je tiens à préciser c'est que cette figure n'est qu'un expression disons héraldique d'un passage de l'apocalypse: "Un grand signe apparut dans le ciel: une femme, vêtue du soleil, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles"Ap 12, 1 J'ai voulu en cela illustrer ma devise sacerdotale: "sous l'étendard de l'Immaculée." Voilà cher sieur Del plena la justification qui manquait. Pour ce qui est des chevaliers et ben bien sur il ne peut s'agir que de " nos preux et pieux chevaliers des croisades".

    Je remercie Messires Alban et Crevecoeur pour l'effort qu'ils ont déployé pour m'offrir de nouvelles propositions que j'admire et que je vais récupérer pour les proposer à mon évêque en plus de mon propre travail.

    En fait ce que je voulais surtout savoir c'est si il y avait quelque chose dans mon travail qui déroge aux règles de l'héraldique. Ceci dit j'ai pris en considération toutes vos remarques dont je profiterai certainement dans mes nouvelles réalisations.
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 17:59

    Ce que je voudrais savoir c'est si l'usage que je fais des émaux enfreint les régles héraldiques ou bien complique le blasonnement ou alors tout simplement manque d'esthétique?

    Une deuxième question: dans la composition de la majorités des blasons que je propose la figure de St Georges occupe la place d'honneur qu'il s'agisse du coeur de l'écu ou son abîme dans l"écu chapé ployé ou l'écartelé (c'est le 1, quartier dextre) ou l'écartelé en sautoire ( 1 en chef)... là où j'ai des doutes ces dans le cas l'écu de gueules au pal d'or et celui aussi de gueules au chevron d'or...
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 18:04

    Encore une chose: personne ne m'a parlé des deux trangles qu'elles soient d'azur ou d'argent en pointe de l'écu. Comment les blasonner surtout dans le cas de l'écartelé d'or et de gueules
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 18:09

    héhé une dernière chose: j'ai beaucoup aimé le dessin du bateau dans l'écu proposé par messire Alban celui de la balance, des arbres et de saint Georges de même dans l'écu déssiné par messire Crevecoeur. Est-ce que je pourrais les avoir et les utiliser et comment?
    avatar
    Invité
    Invité


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 18:10

    et aussi le dessin des colonnes romaines.

    Contenu sponsorisé


    [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées Empty Re: [LIBAN] Votre avis sur des armoiries que j'ai créées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:17