Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 0:23

    Il y en a au moins 3 dans ma famille : les voici :

    1) Ma famille paternelle (oups! je vend une partie de mon vrai nom! LOL)
    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Robill10

    Fort? C'est vrai. Si vous aviez vu la paire de mains de mon grand-père!!! Pis mon père qui était boucher, transportait des derrière de boeuf entier... Doux?!!! Rolling Eyes Ça dépend probablement des point de vus! lol!

    Voici celui de la famille Racette. Soit, le côté de ma grand-mère (la femme de mon grand-père Robillard)
    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Racett10

    Désolée, je ne suis pas en mesure de traduire ce qui est écrit!

    Finalement celui des Ouellette qui se trouve à être mon grand-père maternel.
    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Ouelle10

    Là! Ne me demandez pas de faire une description en bon et du forme pour chacun! LOL J'en suis totalement incapable pour le moment! Je manque encore de vocabulaire héraldique. Ne me demandez pas leurs significations : Je n'en sais absolument trop rien! Je ne suis pas rendue là dans ma généalogie! LOLLLLLL Remarque que ce serait un bon défit pour moi de faire des fouilles ...LOL

    à Votre tour!

    Ghiles Olivia
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 14:49

    alors voici l'armorial du coté de ma mere:
    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Verhae10

    et voici l'armorial du coté de mon pere:
    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Devaux10
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Levyryl Sam 6 Mar 2010 - 0:29

    Il n'y a qu'un seul blason illustré, mein lieber Herr Heinrich !
    Et aucun dans le message d'Olivia, qui semble avoir été tronqué (perturbations du site d'hébergement????).
    Le titre de la rubrique devrait être "est-ce que votre famille possède des armoiries?" car les armoriaux sont des livres, recueils d'armoiries multiples.


    Dernière édition par levyryl le Sam 6 Mar 2010 - 15:25, édité 1 fois
    Armen
    Armen
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Armen Sam 6 Mar 2010 - 11:30

    J'aime beaucoup l'armorial aux fleurs de Lys ...
    Baron
    Baron
    Poursuivant renommé
    Poursuivant renommé


    Nombre de messages : 424
    Localisation : comté de Provence
    Date d'inscription : 27/09/2009

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Baron Sam 6 Mar 2010 - 17:34

    Mon avatar est parti de mes armes paternelles et maternelles.
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Levyryl Sam 6 Mar 2010 - 18:16

    Mon avatar est constitué de mes armoiries, qui ont déjà une ancienneté respectable : trois mois..... Laughing , dont j'ai du expliquer le sens dans ma notice de présentation. J'en fais usage sur mon papier à lettres, sur divers objets grâce à des autocollants, j'ai fait faire des écussons brodés cousus notamment sur ma serviette et mes blousons de cuir, etc. J'en ai aussi fait faire un petit vitrail.
    quentin de givenchy
    quentin de givenchy
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 93
    Localisation : Lievin
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par quentin de givenchy Sam 6 Mar 2010 - 19:43

    moi mon avatar est la modification des armoiries de mes ancêtres Britannique
    à l'origine c'est un aigle bicéphale

    mais pour une question de non usurpation car je ne sais pas si cette branche de ma famille existe encore j'ai préférais mettre une seul tête pour pouvoir l'utiliser dans ma troupe médiévale

    http://heraldique.virtuaboard.com/bureau-des-heraldistes-f22/renseignement-sur-mon-blason-et-aide-pour-le-d-ecrire-t766.htm
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Levyryl Sam 6 Mar 2010 - 20:34

    Il faut dire "une" aigle car en héraldique, l'aigle est féminine. J'ai longtemps ignoré pourquoi, jusqu'à ce que quelqu'un sur ce site rappelle que aigle se dit en latin Aquila, mot du genre féminin. Rien que pour apprendre ça, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum -sans compter tout le reste !
    quentin de givenchy
    quentin de givenchy
    Poursuivant d'armes
    Poursuivant d'armes


    Nombre de messages : 93
    Localisation : Lievin
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par quentin de givenchy Sam 6 Mar 2010 - 20:35

    à ben voila vais dormir moi Con ce soir ^^ merci Levyryl
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Levyryl Sam 6 Mar 2010 - 20:43

    Je croyais que c'était dans la sous-rubrique "Faune" , mais non, c'est dans la rubrique "Précis d'héraldique", un post spécial dans lequel la réponse a été apportée par Plantin-Moretus et complétée par Wilfried de Wahldberg.

    Contenu sponsorisé


    Est-ce que votre famille possède des armoiries ? Empty Re: Est-ce que votre famille possède des armoiries ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:03