Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Jehan d'Odomont
Levyryl
Kekione
La Criante
aruspex
flocon
2Ailes
11 participants

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT

    avatar
    Invité
    Invité


    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT Empty [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 19:49

    Comme je souhaite perfectionner mon apprentissage du blasonnement (l'une des grandes difficultés de l'héraldique !), supposant que cela puisse intéresser également d'autres membres, je débute ici ce nouveau sujet. Chacun est libre d'y poster un exemple de blason, créé/dessiné par lui-même ou non, et d'en exprimer le blasonnement au mieux de ses capacités. Les intervenants pourront alors donner leur opinion et correction par la suite. Si cela vous tente, je me lance !

    Pour ce premier, cela me semble correct.

    D'or à deux bandes de sinople, chargé d’un ours rampant allumé d’or, lampassé de gueules et armé d’argent.

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT N03

    Ce second me pose problème... Doit-on parler d'herminé ou de semé d'hermine ? Mais le semé d'hermine n'est-il pas uniquement à l'hermine, soit aux couleurs noire et blanche  scratch

    Tranché d’or et de sable herminé de l’un en l’autre

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT N02
    2Ailes
    2Ailes
    Héraut d'armes
    Héraut d'armes


    Nombre de messages : 1031
    Localisation : Guyenne
    Date d'inscription : 31/08/2011

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT Empty Re: [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT