Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+7
Jehan d'Odomont
Levyryl
Kekione
La Criante
aruspex
flocon
2Ailes
11 participants

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT

    avatar
    Invité
    Invité


    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT - Page 18 Empty [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 19:49

    Rappel du premier message :

    Comme je souhaite perfectionner mon apprentissage du blasonnement (l'une des grandes difficultés de l'héraldique !), supposant que cela puisse intéresser également d'autres membres, je débute ici ce nouveau sujet. Chacun est libre d'y poster un exemple de blason, créé/dessiné par lui-même ou non, et d'en exprimer le blasonnement au mieux de ses capacités. Les intervenants pourront alors donner leur opinion et correction par la suite. Si cela vous tente, je me lance !

    Pour ce premier, cela me semble correct.

    D'or à deux bandes de sinople, chargé d’un ours rampant allumé d’or, lampassé de gueules et armé d’argent.

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT - Page 18 N03

    Ce second me pose problème... Doit-on parler d'herminé ou de semé d'hermine ? Mais le semé d'hermine n'est-il pas uniquement à l'hermine, soit aux couleurs noire et blanche  scratch

    Tranché d’or et de sable herminé de l’un en l’autre

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT - Page 18 N02
    La Criante
    La Criante
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 7215
    Localisation : La Comté de Bourgogne
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT - Page 18 Empty Re: [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT

    Message par La Criante Dim 7 Oct 2012 - 12:31

    Finalement, telles que dessinées, je blasonnerais bien ces armes ainsi :

    "de gueules à trois piques d'or au fers d'argent, posés deux en sautoir la pointe en haut et un en pal la pointe en bas, entravaillés en abîme".
    avatar
    Invité
    Invité


    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT - Page 18 Empty Re: [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT

    Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:34

    Cela me semble en effet plus conforme au dessin ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT - Page 18 Empty Re: [Blasonnement et langage héraldique] ATELIER DE BLASONNEMENT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:44