Le temps des hérauts

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'aide à l'héraldique et de partage de la passion des armoiries.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Levyryl Mar 17 Aoû 2010 - 0:59

    J'ai trouvé à GRAZ (Autriche) un livre en très grand format, illustré en couleurs:
    "Osterreichisch-Ungarische WAPPENROLLE", par Hugo Gérard Ströhl - "reprint der Ausgabe von 1900, als Anhang die Staatswappen bis 1918 kommentiert von Michaël Göbl".
    En clair, c'est le rôle d'armes des Etats et possessions de l'Empire austro-hongrois en 1900. On y trouve les grandes armes, les moyennes armes et les petites armes de l'Autriche, de la Hongrie, de l'Autriche-Hongrie, les armes des Etats - le tout en planches couleurs - et les armes des comtés de Hongrie,en noir et blanc, les armes des princes souverains du Lichtenstein, les armes des archiducs François-Ferdinand d'Este (celui qui mourra à Sarajevo), Eugène (maître allemand et grand maître de l'Ordre Teutonique) et auparavant celles des archiducs de Toscane, d'Autriche-Este, Albert (maréchal) et Guillaume (mort en 1894) après celles de l'empereur et celles de l'impératrice, les drapeaux. Editions Winkler-Hermaden ou W-H., 2010. www.edition-wh.at

    ISBN 978-3-9502845-1-5
    Texte en allemand, assez compréhensible. 49,50 euros sur place.


    Dernière édition par levyryl le Mar 17 Aoû 2010 - 1:17, édité 1 fois
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Levyryl Mar 17 Aoû 2010 - 1:05

    Le livre est de tellement grand format qu'il déborde largement de mon scanner.......j'essaie quand même de vous donner une idée. Mais allez sur le site, vous y verrez un assez bon nombre des planches en couleurs.
    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Mbmrer
    Armen
    Armen
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Armen Mar 17 Aoû 2010 - 10:19

    http://www.nemzetijelkepek.hu/zaszlo_en.shtml

    National & Historical Symbols of Hungary


    Un beau site où vous pouvez trouver les blasons de toutes les villes hongroises
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Levyryl Mar 17 Aoû 2010 - 11:41

    Très intéressant. On peut y passer des heures. Mais je n'ai pas trouvé Budapest, il doit y avoir une astuce dans l'orthographe locale......
    Armen
    Armen
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Armen Mar 17 Aoû 2010 - 11:47

    Budapest s'ecrit exactement comme en français....mais se prononce BoudapeCHt
    en hongrois pour pronocer S il faut ecrire SZ Smile
    Après il faut peut-etre cherche Buda et Pest puis-ce que ce sont deux villes à part ( historiquement parlant )
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Levyryl Mar 17 Aoû 2010 - 12:00

    Trouvé et acheté au Landemuseum de Klagenfurt, capitale de la Carinthie (Autriche), un armorial des communes de la province de Carinthie. Vu son épaisseur, 360 pages d'un bon format,mon scanner a découpé la vue de la couverture en deux parties, qui se recollent à l'édition !.Pour chaque commune, un texte sur la page d e gauche, sur la page de droite un grand blason en couleurs,en dessous à gauche le blason en noir et blanc, et à droite la représentation en couleurs de la bannière verticale de la commune. Nombre de communes sont ornées de telles bannières sur les façades de divers bâtiments, ou à des mâts, ce qui donne d'emblée une ambiance accueillante et festive fort agréable, détail dont pourraient s'inspirer nos commune touristiques.
    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Fwizk6
    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Eunbyv
    Armen
    Armen
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Armen Mar 17 Aoû 2010 - 12:01

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie 20080110

    Voilà pour Budapest

    Danube au milieu de deux châteaux ( hôtel de ville peut etre ) des villes Buda et Pest....
    Et bien sur la fameuse couronne hongroise
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Levyryl Mar 17 Aoû 2010 - 12:03

    Merci ! Very Happy
    L'armorial de Carinthie est édité par les Archives du Land
    ISBN 3-900531-64-1
    Imprimeur : Kärntner Druckerei, 90100 KLAGENFURT, Viktringer Ring 28


    Dernière édition par levyryl le Mar 17 Aoû 2010 - 12:09, édité 1 fois
    Armen
    Armen
    Curieux


    Nombre de messages : 48
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 22/02/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Armen Mar 17 Aoû 2010 - 12:04

    Vous avez fait un beau circuit en Autriche j'imagine !!! Je vous envie Smile
    L'Hötel de ville de Graz est magnifique ! Klagenfurt à la frontière slovène dans les montagnes Smile
    Et vous lisez l'allemand?
    Levyryl
    Levyryl
    Maréchal d'armes
    Maréchal d'armes


    Nombre de messages : 6223
    Localisation : 80300 ALBERT
    Date d'inscription : 23/01/2010

    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Levyryl Mar 17 Aoû 2010 - 12:18

    Oui, je lis l'allemand, mais j'ai souvent besoin d'un dictionnaire, alors que je peux m'en passer en anglais. J'ai malheureusement traversé la Bavière (que j'aime bien) sous la pluie, presque sans rein voir, ça s'est amélioré en Autriche. Je n'ai pas pu revoir la grande salle des armoiries (Wappensaal) au Landhaus de Klagenfurt, car elle est fermée le dimanche ! Heureusement je l'avais déjà vue. Je vais vous régaler en éditant un sujet sur les emblèmes et blasons en Bavière, Bade-Wurtemberg et Autriche : ces pays n'ont pas été ravagés par la fureur révolutionnaire qui a détruit les armoiries en France,elles restent un élément familier du décor, et les villes arborent leurs armoiries, et celles des villes jumelées, à l'entrée des agglomérations et sur les murs des mairies. Wink ecu

    Contenu sponsorisé


    [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie Empty Re: [Papier] Rôle d'armes de l'empire d'Autriche-Hongrie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:46